Jeux Windows Store et Acronis True Image - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 13-10-2017 à 11:58:09
Pourrais-tu aérer ton mur de texte en sautant des lignes, s’il te plaît ? Ça rendrait la lecture plus agréable et découragerait moins les gens de s’intéresser à ton problème.
Marsh Posté le 13-10-2017 à 13:56:15
Voilà c'est aéré
Alors j'ai trouvé les réponses à quelques questions, donc je mets ce que j'ai trouvé des fois que ça puisse servir à quelqu'un un jour.
Pour faire la mise à jour du jeu, le Store Windows m'a re-téléchargé 2 fois le jeu complet, et malgré ça impossible de lancer le jeu.
Pour pouvoir le lancer, j'ai dû aller dans les paramètres systèmes, et choisir d'installer toutes les appli sur ma partition de jeu, là ou est installé le jeu.
Un truc de fou comme le stockage est mal géré sous Win10, ou alors je ne sais pas m'y prendre.
Après avoir installé Win 10, par défaut tout est paramétré pour s'installer sur le C:
Ca ne me pose pas de problème, sauf pour les jeux, les multi on-line ont une partition dédiée sur un SSD, et les jeux offline sont sur une partition d'un HDD.
Donc avant d'installer Forza 7, pour l'installer à l'endroit souhaité j'avais dû aller dans les paramètres système, stockage, et choisir la partition de destination.
Une fois le jeu installé, retour dans les paramètres système pour remettre C: par défaut, sinon Windows m'installe tous les programme sur ma partition de jeu.
Et c'est là que ça bug... avant de lancer la mise à jour du jeu, je n'avais pas redirigé l'installation des applications sur ma partition de jeu... Windows était perdu et voulait systématiquement me re-télécharger le jeu complet.
Nouvelle question donc, peut-on choisir de télécharger les jeux et appli achetées sur le store dans une partition spécifique, comme n'importe quel autre store le propose, sans avoir à modifier les paramètres de stockage dans Windows, c'est pénible et surtout ça bug ?
Marsh Posté le 13-10-2017 à 16:39:06
Les défauts que tu cites viennent du fait qu'ils ont calqué le store windows sur le fonctionnement des stores applicatifs (playstore, appstore) et non des stores de jeux. Du coup oui, il y a des manques, ils bossent dessus.
Concernant les profils de ton volant, il faut savoir que les apps du store n'ont pas d'executables, c'est une techno différente.
C'est au fabriquant de ton volant de s'adapter et sortir un driver permettant de lister proprement la liste des jeux installés plutôt que s'appuyer sur l'exploration des exe.
Marsh Posté le 13-10-2017 à 03:25:56
Bonjour,
J'ai acheté il y a deux semaines Forza 7 sur le Windows Store, après avoir téléchargé les quelques 100Go du jeu, je me suis empressé de faire une image de ma partition système et de mes partitions d'installation des jeux.
Aujourd'hui j'ai restauré mes partitions (je fais des images des partitions complètes, pas incrémentielles).
Pour mes jeux Origin, Steam, Uplay, comme d'hab tout marche, je lance chaque soft, ils me font les mises à jours qui sont sorties entre ce moment et le moment ou l'image avait été faite (je laisse les MaJ en auto). Idem pour Win Update.
Pour Forza, il y a eu au moins une mise à jour depuis que j'avais fait mon image Acronis, j'ai donc cliqué sur "obtenir des mises à jour" dans le store... et voilà que ça commence à me re-télécharger le jeu complet... qui fait plus de 100Go !
Je regarde l'espace occupé dans la partition sur laquelle se trouve FM7, il s'y trouve déjà c'est clair, je me demande donc ce que fait Windows avec ce Store !!!
Alors je me pose des questions sur la manière dont sont gérés les dossiers d'installation des appli/jeux achetés sur le Windows Store, car déjà pour paramétrer le profiler de mon volant et qu'il charge en automatique le profil du jeu que je lance, j'ai besoin d'y renseigner le chemin vers l'exécutable du jeu, ce que je n'ai jamais réussi à faire car je me suis vite rendu compte que tous les dossiers sont protégés (même en lecture), et qu'à part en bidouillant Windows (ce que je ne souhaite pas faire), je ne peux même pas visualiser les fichiers qui s'y trouvent. Bref le profiler du volant permet de forcer un profil permanent, ce qui me permet d'appliquer en manuel les paramètres liés au FFB du volant, c'est pénible de le faire à chaque fois qu'on lance un jeu alors que ça marche en automatique pour tous les jeux de n'importe quel store... sauf ceux du Windows Store.
Et du coup pour en revenir à mon soucis, je me demande si le problème ne viendrait pas aussi du fait que ces fichiers étant protégés, ne sont pas sauvegardés ou restaurés correctement même avec des images complètes Acronis True Image ?
Car si à chaque fois que je dois restaurer une image, faut me taper le téléchargement de plus de 100Go, c'est clair que jamais plus je n'achèterai un jeu sur le Store Windows...
Aussi je me demande si ça ne va pas occuper le double d'espace sur le HDD, car là ça a déjà re-téléchargé plus de 110Go... et y'a 110 Go de moins d'espace dispo sur mon HDD.
Est-ce qu'il y a un truc que je ne fais pas correctement ? Là je suis sec, ça fait bien 10 ans que j'utilise Acronis True Image pour sauvegarder et restaurer des images de partitions complètes, je trouve ça super simple et pratique.
Est-ce que quelqu'un utilise Acronis True Image, et qui possède des jeux sur le Store Windows peut me dire s'il a lui aussi ce genre de problème ou pas, c'est la première fois que j'achète un jeu sur le Store Windows, et je n'utilise Win 10 Pro 64 que depuis quelques semaines.
Merci.
Message édité par spouny1 le 13-10-2017 à 13:44:18