Pas d'accès IMAP/SSL [Win10] [Résolu] - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 14-08-2017 à 11:09:54
Probablement ton antivirus qui s'incruste dans le décryptage SSL.
Avast ?
Marsh Posté le 14-08-2017 à 11:28:02
YES!
Il a suffit que je désactive le contrôle SSL de Nod32, puis que je le réactive. Comprend qui peut.
Bien vu, merci.
Marsh Posté le 14-08-2017 à 11:41:05
vax71 a écrit : Comprend qui peut. |
C'est malheureusement facile à comprendre.
Certains AV jouent les man in the middle niveau SSL, et pour ce faire, publient des faux certificats locaux afin que les logiciels ne voient rien.
Sauf que parfois les logiciels le voient, parceque ces AV font tous de la merde en laissant expirer leurs faux certificats etc.
Marsh Posté le 17-08-2017 à 14:55:21
Yes, raison pour laquelle j'ai laissé tombé certains antivirus dont les éditeurs ne savaient pas gérer leurs certificats (avast en tête).
Et puis bon, le concept du man in the middle, très peu pour moi.
Marsh Posté le 17-08-2017 à 14:58:49
Pareil.
C'est marrant tous les gens qui couinent sur la télémétrie de Windows 10 en clamant à l'espionnage à la vie privée toussa, mais qui laissent leur antivirus s’immiscer dans tout ce qui passe en SSL sur leur ordi.
Va comprendre.
Marsh Posté le 14-08-2017 à 10:59:11
Bonjour
Depuis la fin de la semaine dernière, je ne peux plus consulter mes comptes de courrier.
Différents fournisseurs, différents logiciels. Le webmail fonctionne, ainsi que l'accès avec mon téléphone en wifi.
Si je désactive la fonction SSL, tout semble fonctionner.
Des conseils? Merci!
Message édité par vax71 le 14-08-2017 à 11:28:54