Problème réseau "homegroup" [Resolu] - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 16-12-2015 à 12:52:57
Bon j'ai trouvé une solution, je la note si un jour quelqu'un a le même problème que moi.
1) Faire quitter le homegroup a tous les ordinateurs.
2) sur le pc que l'on souhaite créer comme root du réseau :
a/ déconnecter la carte réseau
b/ supprimer complètement tous les fichiers dans : C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Roaming\PeerNetworking
c/ rebooter le PC
d/ normalement dans control panel homegroup, windows vous propose de créer un homegroup, ce que vous faites.
3) Mon ancien portable root sous windows 7 ne reconnaissait pas le nouveau homegroup, j'ai switché l'adapteur de "home" à "public", reboot, et remis l'adaptateur réseau sur "home". Ainsi dans control panel, homegroup, windows me propose de rejoindre le nouveau homegroup.
4) Mon HTPC sous windows 10 a immédiatement reconnu le nouveau homegroup, un coup de mot de passe et c'était bon.
Voilà!
Marsh Posté le 16-12-2015 à 10:45:05
Salutations les geeks
Je cherche désespérément un moyen de résoudre mon problème réseau avec Windows 10, malheureusement je crois que c'est un problème permanent de tous les windows 6.x ... le Homegroup
Voilà, chez oim, il y a 3 PCs : un desktop, un htpc et un portable qui étaient encore il y a peu tous sous windows 7. Le homegroup fonctionnait bien, je pouvais échanger des fichiers de l'un à l'autre sans problème, imprimante partagée le seul petit hic était que le pc root était le portable (du à l'historique de mon équipement hardware maison). C'était pas sexy mais bon ça marchait quand même bref.
J'ai laissé le portable sous windows7 mais j'ai passé les deux autres sous windows 10, après l'upgrade je les ai reconnectés sur le homegroup du portable et cela a fonctionné lors de la re-création du réseau. Mais il y a peu le transfert de fichiers ne fonctionnait plus du tout pour une raison que j'ignore. Je me suis dit qu'il était temps de faire un reset du homegroup et d'avoir le root du réseau sur mon desktop. Or je n'y arrive pas du tout!
après avoir quitté le homegroup sur les deux PC sous windows 10, l'OS me dit que le PC portable a crée un homegroup et me propose uniquement de le rejoindre. J'ai quitté le homegroup sur le portable sous windows 7 également mais cela n'a rien résolu, et mon portable ne peux même plus rejoindre le homegroup qu'il est censé héberger, un comble !!! (je précise que le homegroup était protégé par mot de passe, peut être devrais je essayer de supprimer ce mdp ??)
Bref, j'ai fouillé le net pour trouver une méthode pour reset un homegroup mais je n'en trouve pas et ça semble être un problème récurrent de tous les windows depuis vista.
je pense qu'il suffirait de supprimer quelques fichiers dans le registre, ou dans un dossier windows, dans un recoin de l'OS pour que dans le control panel de windows arrête de me proposer de rejoindre un putain de réseau mort et qu'il me propose d'en créer un nouveau. J'ajoute que ça me semble invraisemblable cette histoire de bug jamais corrigé. C'est vrai quoi, un PC du réseau peut mourrir et disparaitre du réseau et la seule solution à ce problème c'est formater le tout?? débilité!
merci pour vos propositions et suggestions
Message édité par Xav03 le 16-12-2015 à 12:53:34