Ecrans bleus au demarrage de win 10 [Résolu] - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 02-09-2015 à 18:55:20
Salut,
Une réponse sans garantie: le problème semble causé par un driver W7 défaillant qui crée un plantage de la mémoire ram, en l'occurrence
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\pmfilter.sys |
J'ai vérifié sur mon PC sous W10, ce fichier n'est pas présent.
Essaie de le renommer en pmfilter.old . Avec un peu de chance, ça suffira à résoudre le problème...
Marsh Posté le 02-09-2015 à 19:22:03
je vais tenter merci pour la réponse, voilà c'est fait je vais tenter un redemarrage rdv pour la réponse dans 15 mn
Marsh Posté le 02-09-2015 à 19:59:08
Pas d'autre idée précise. Peux-tu faire une capture d'écran des fichiers lancés au démarrage dans msconfig ?
Marsh Posté le 03-09-2015 à 15:28:06
c'est bon je crois trois démarrages et tout est ok merci upowal
Marsh Posté le 03-09-2015 à 18:12:12
Une nouvelle réparation "miraculeuse". Windows me surprendra toujours.
Marsh Posté le 05-09-2015 à 09:51:40
je viens de m'apercevoir que si j'avais ma télévision branché sur ma carte graphique en hdmi ! sans avoir fait le réglage deux écrans sur ma carte graphique mon écran d'ordinateur devient violet mais en faite l'écran de la télévision devient ''maître'' et donc mon ordinateur a toujours fonctionnait sauf que je n'avais pas allumer le bon écran sélectionné par ma carte graphique. en réinstaurant mon Windows 8.1 en faite j'aurais dû débrancher mon deuxième écran de la carte graphique EN FAITE J'AURAIS DU DÉBRANCHER MON DEUXIÈME ECRAN DE LA CARTE GRAPHIQUE POUR QUE L'ORDINATEUR ET LA CARTE GRAPHIQUE NE CHOISISSENT PAS L'ECRAN DE LA TÉLÉVISION ENFIN MAINTENANT JE LE SAURAIS POUR LES PROCHAINES MISES A JOUR JE NE BRANCHERAIS QU'UN SEUL ECRAN !
Marsh Posté le 02-09-2015 à 18:40:10
Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières pour résoudre un problème qui me rends fou. J'ai fait la mise à jour de win7 à 10 et à chaque démarrage j'ai droit à plusieurs messages driver corrupted expool. J'ai pas voulu faire une installation neuve trop de données éparpillées dans mon disque dur. Mon pc doit redemarrer 4 ou 5 fois pour atteindre le bureau . Voici le rapport de whocrashed :
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
computer name: SUKHOI-PC
windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10240
windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: ASUSTeK Computer INC., P8P67 PRO
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8555466752 total
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Wed 02/09/2015 16:26:44 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\090215-24093-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0x0 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: CUSTOM_ERROR
On Wed 02/09/2015 16:24:17 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: pmfilter.sys (pmfilter+0x8602)
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFE000081A19B0, 0x0, 0xFFFFE000081A19B0)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\pmfilter.sys
product: Windows (R) Win 7 DDK driver
company: Windows (R) Win 7 DDK provider
description: Sample File System Filter Driver
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: pmfilter.sys (Sample File System Filter Driver, Windows (R) Win 7 DDK provider).
Google query: Windows (R) Win 7 DDK provider BAD_POOL_HEADER
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
pmfilter.sys (Sample File System Filter Driver, Windows (R) Win 7 DDK provider)
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Message édité par sukhoi466137614 le 04-09-2015 à 13:45:56