impossible d'imprimer Win 10

impossible d'imprimer Win 10 - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 13-04-2017 à 10:37:42    

Bonjour,
 
quand je lance une impression sur windows 10 le programme se ferme avec le message suivant "le programme a cessé de fonctionner" (logiciel utilisé : Paint, excel, photo et Gimp).
 
j'ai essayé de brancher l'imprimante (HP deskjet 3630) en USB, réinstallé les pilotes mais ca ne marche toujours pas. je peux tout de meme lancer une impression depuis des appareil externe (Iphone, ou PC portable win 7).
 
je pense que le problème vient de windows 10, j'ai voulus réparer le système mais j'ai un message d'erreur que la réparation n'a pas pu aboutir.
 
du coup j'aimerais savoir si il existe la possibilité de réinstaller manuelle la partie Impression géré par Windows? (.Dll, .Exe, ou autre fichier nécessaire)
 
Merci beaucoup de votre aide


---------------
http://steamcommunity.com/id/we3tab1x/
Reply

Marsh Posté le 13-04-2017 à 10:37:42   

Reply

Marsh Posté le 13-04-2017 à 11:08:27    

As-tu essayé ça :
http://aka.ms/diag_printer10
?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 13-04-2017 à 11:31:16    

j'ai plusieurs personnes qui ont le même problème....perte de l'imprimante réseau pour des raisons inconnues. D'ailleurs sous windows 10 il suffit d'aller dans le panneau de config (enfin taper control dans executer sous la nouvelle version de win10) et d'aller dans périphérique et imprimantes pour attendre 10mn que les imprimantes s'affichent, et je parle pas de bug du spooler qui répond quand il veut.
 
solution attendre qu'il y est un correctif, mais ca fait des mois que ca dure  :o  mais malgrés toute la patience que je peux avoir, on finit pas baisser les bras, résigner....

Reply

Marsh Posté le 13-04-2017 à 12:57:13    


 
J'ai essayé mais il trouve aucun problème
 

tadoutsider a écrit :

j'ai plusieurs personnes qui ont le même problème....perte de l'imprimante réseau pour des raisons inconnues. D'ailleurs sous windows 10 il suffit d'aller dans le panneau de config (enfin taper control dans executer sous la nouvelle version de win10) et d'aller dans périphérique et imprimantes pour attendre 10mn que les imprimantes s'affichent, et je parle pas de bug du spooler qui répond quand il veut.
 
solution attendre qu'il y est un correctif, mais ca fait des mois que ca dure  :o  mais malgrés toute la patience que je peux avoir, on finit pas baisser les bras, résigner....


 
C'est quand même bien dommage et très contraignant :/
 


---------------
http://steamcommunity.com/id/we3tab1x/
Reply

Marsh Posté le 13-04-2017 à 13:25:29    

Les pilotes sont bien à jour ? tu n'utilises pas les vieux CDs livrés avec l'imprimante ?

Reply

Marsh Posté le 13-04-2017 à 13:39:55    

les pilotes sont a jour, j'ai essaye avec le cd et celui téléchargé sur le site HP


---------------
http://steamcommunity.com/id/we3tab1x/
Reply

Marsh Posté le 13-04-2017 à 14:04:30    

Tu as dit que tu as essayé de réparer le système. Tu parlais de la commande SFC ?
 
Si c'est le cas, pourrais-tu nous envoyer le fichier de log avec www.cjoint.com ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 13-04-2017 à 14:41:25    

commande SFC? je connais pas :/ j'ai essayé de reinitialiser le PC sans supprimer les fichiers. parametre > mise a jour et securité > recuperation > reinitialiser le pc
 
Concernant le fichier que tu demande SFC me génère aucun fichier
 
Edit : cest en cours


Message édité par weetabix25 le 13-04-2017 à 14:44:11

---------------
http://steamcommunity.com/id/we3tab1x/
Reply

Marsh Posté le 13-04-2017 à 15:11:57    

Reply

Marsh Posté le 13-04-2017 à 15:37:00    

weetabix25 a écrit :

les pilotes sont a jour, j'ai essaye avec le cd et celui téléchargé sur le site HP


Tu as pris quel driver sur le site HP ? Si tu as pris la "Version complète des pilotes et logiciels", essaie d'installer le "Pilote de base " plutôt.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2017 à 15:37:00   

Reply

Marsh Posté le 13-04-2017 à 17:00:59    

Wolfman a écrit :


Tu as pris quel driver sur le site HP ? Si tu as pris la "Version complète des pilotes et logiciels", essaie d'installer le "Pilote de base " plutôt.


Ok merci je vais tester, sinon au niveau de la désinstallation... desinstaller tout les programme hp, et un coup de ccleaner ça suffit?


---------------
http://steamcommunity.com/id/we3tab1x/
Reply

Marsh Posté le 13-04-2017 à 19:18:47    

Pourquoi CCleaner ? Pas besoin. Tu supprimes ton imprimantes, tu désinstalles tout, tu rebootes, et tu installes les nouveaux drivers

Reply

Marsh Posté le 13-04-2017 à 22:57:10    

Wolfman a écrit :

Pourquoi CCleaner ? Pas besoin. Tu supprimes ton imprimantes, tu désinstalles tout, tu rebootes, et tu installes les nouveaux drivers


 
Dans le doute j'ai préféré faire la total, et puis ça mange pas de pain ;)
Mais ça marche pas quand même


---------------
http://steamcommunity.com/id/we3tab1x/
Reply

Marsh Posté le 13-04-2017 à 23:00:12    

ccleaner peut perturber le fonctionnement de win10 si tu nettoies la base de registre.

Reply

Marsh Posté le 14-04-2017 à 07:16:10    

fabcoq a écrit :

ccleaner peut perturber le fonctionnement de win10 si tu nettoies la base de registre.


Ah merde je savais pas, je vais restaurer la base de registre à une date antérieure


---------------
http://steamcommunity.com/id/we3tab1x/
Reply

Marsh Posté le 14-04-2017 à 08:12:34    

Ah bon tu as des sauvegardes de ta bases.
Attention, ce n'est pas forcément ton souci.

Reply

Marsh Posté le 14-04-2017 à 08:16:08    

Je pense que la meilleur solution serait de faire une install clean de win10.
A force de bidouillet tu fais pire que mieux et en plus c'est une perte de temps.
 
Tu aurais eu une image disk de ton disque système fonctionnelle , le problème serait résolu depuis longtemps.

Reply

Marsh Posté le 14-04-2017 à 08:52:13    

fabcoq a écrit :

Je pense que la meilleur solution serait de faire une install clean de win10.
A force de bidouillet tu fais pire que mieux et en plus c'est une perte de temps.
 
Tu aurais eu une image disk de ton disque système fonctionnelle , le problème serait résolu depuis longtemps.


C'est ce que je pensais, du coup concernant l'image disque j'ai toujours lu qu'il fallait éviter avec un SSD. Je peux mettre l'image sur un autre disque?


---------------
http://steamcommunity.com/id/we3tab1x/
Reply

Marsh Posté le 14-04-2017 à 09:01:23    

Eviter quoi avec un SSD ? D'en faire une image ? Pourquoi ? :heink:
 
Arrête tes bricolages à coup de ccleaner, de sauvegardes/restauration de base de registre, etc. Tu fais plus de mal que de bien, tu vas finir par tout vautrer.
 
Fait ce que je t'ai proposé. Si c'est toujours KO, réinitialise Windows pour repartir au propre.
 

Reply

Marsh Posté le 14-04-2017 à 09:03:16    

Une image disk est une sauvegarde.Elle doit être stocké sur un disque externe de la machine.
Comme toute sauvegarde, il faut les multiplier.
 
Bien sur il faut faire cette sauvegarde régulièrement.
Je fais une sauvegarde tous les mois et/ou un gros changement.
 
Par exemple avant de passer à la version 1703, j'ai fait une image disk.
Ainsi en cas de problème, je pouvais revenir à la version 1607 rapidement.

Reply

Marsh Posté le 14-04-2017 à 11:08:53    

:/ alors en faisant une réinstallation complète avec suppression des données sur le disque ou est installé win 10, j'ai le message "la réinitialisation a échoué


---------------
http://steamcommunity.com/id/we3tab1x/
Reply

Marsh Posté le 14-04-2017 à 11:22:56    

Ah oui t'as dû tripatouiller un tas de trucs effectivement :o
Tu es bon pour télécharger l'outil de Microsoft pour te créer une clé USB bootable et réinstaller.

Reply

Marsh Posté le 14-04-2017 à 11:27:31    

le lien qui te permettra de faire une clé bootable avec win
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed