Impossible de démarrer W10

Impossible de démarrer W10 - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 02-10-2016 à 14:19:53    

Bonjour,
 
Je vous explique mon problème
 
Ce matin, en voulant allumer mon PC, j'ai eu au démarrage sous le logo de DELL l'icône signifiant le chargement d'une opération (en général elle s'affiche pour les MAJ)
 
Jusque là, rien d'anormal.
 
En revanche, ensuite s'affiche un écran noir avec l'icône de chargement, qui se bloque rapidement. Et là, malgré l'attente, le PC reste bloqué, rien ne se passe.
 
Après plusieurs démarrages, le problème persiste
 
Je suis obligé de passer par le mode sans échec (avec prise en charge réseau)
 
je n'ai rien fait de particulier ces derniers temps sur mon pc
 
Voilà voilà
 
 
Si vous pouviez m'aider :)
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 02-10-2016 à 14:19:53   

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Marsh Posté le 03-10-2016 à 10:02:57    

As tu des erreurs dans les journaux d'évenement de Windows ?


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Marsh Posté le 03-10-2016 à 11:40:51    

Bonjour,
 
Merci de ta réponse tout d'abord!
 
je ne sais pas du tout. Je suis sur l'observateur, mais je n'ai aucune idée de quoi regarder


Message édité par ikito300 le 03-10-2016 à 11:43:18
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Marsh Posté le 03-10-2016 à 11:51:51    

Regarde dans les catégorie Système et Applications.
Cible les heures où tu démarre normalement.
 
Ça pourrait être un souci de driver, un périphérique qui coince, ...


Message édité par nex84 le 03-10-2016 à 11:53:10

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Marsh Posté le 03-10-2016 à 12:03:35    

Alors, j'ai regardé à partir de l'heure ou j'ai eu le problème hier
 
Sur la partie Systeme:  
 - énormément d'avertissement source "Kernel-Pnp" et "Kernel-boot"
- 1ère erreur "DistributedCOM" = Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID  
{8D8F4F83-3594-4F07-8369-FC3C3CAE4919}
 et l’APPID  
{F72671A9-012C-4725-9D2F-2A4D32D65169}
 au SID AUTORITE NT\Système de l’utilisateur (S-1-5-18) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
 
 
Après, il y a énormément d'autres entrées Avertissement/informations/erreurs
 
Notamment :  
 - Erreur "Service control manager" = "Le service mrxsmb dépend du service rdbss qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :  
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement."
 
- Erreur "DistributedCOM" = "DCOM a reçu l’erreur « 1084 » lors de la tentative de démarrage du service WSearch avec les arguments « Non disponible » pour exécuter le serveur : {B52D54BB-4818-4EB9-AA80-F9EACD371DF8}"
 
 
Et je n'y connais absolument rien dans tout ça, désolé.  
 
Pour la partie applications, il y a de tout^^

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Marsh Posté le 03-10-2016 à 12:08:16    

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si il y en a un en erreur.
 
Tu peux aussi essayer de booter en débranchant le maximum de périphériques.
 
Un autre test peut-être de booter sur un LiveCD Linux pour voir si le problème apparait aussi.


Message édité par nex84 le 03-10-2016 à 12:09:05

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Marsh Posté le 03-10-2016 à 12:13:18    

Sur le gestionnaire, il y a un logo avertissement au niveau moniteur = "Moniteur Plug and play generique"
 
Sinon, je n'ai rien de branché sur mon pc (portable, j'ai oublié de préciser, désolé)
 

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Marsh Posté le 03-10-2016 à 12:19:12    

En mode sans échec c'est possible (le driver gpu n'est pas lancé et est remplacé par le driver générique).
 
Essaye de lancer la commande suivante :  

Code :
  1. SFC /SCANNOW


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Marsh Posté le 03-10-2016 à 12:39:47    

C'est fait.
 
Aucune violation d'intégrité n'a été trouvée d'après le rapport

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Marsh Posté le 03-10-2016 à 14:09:32    

Tu peux essayer de désinstaller tous les pilotes depuis le gestionnaire de périphériques, pour forcer Windows à les redétecter au prochain reboot normal.


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Marsh Posté le 03-10-2016 à 14:09:32   

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Marsh Posté le 03-10-2016 à 18:33:59    

Du nouveau :)
 
Merci tout d'abord pour tes conseils
 
J'ai essayé ce que tu m'as expliqué, mais sans succès
Suite à ça, j'ai réinstallé W10 en mettant tout à neuf (J'en avais marre^^)
 
Le problème semble avoir disparu, mais je ne sais pas d'où il venait en revanche
 
Merci beaucoup pour ton aide !

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