Wanadoo me prend pour un C.. et vous ?

Wanadoo me prend pour un C.. et vous ? - Windows & Software

Marsh Posté le 25-06-2005 à 10:51:29    

Je suis abonné à Wanadoo DébitMax + Livebox + Téléphonie illimitée depuis le 18 mars 2005 Précédemment, je bénéficiais d’un forfait 2048/128 K depuis le 21 février 2005.
 
Fin mai début juin, je me suis alarmé d’une baisse sensible du débit de données de ma connexion :
 
Le débit était supérieur à 4 Mégas aux premiers jours de mon abonnement (mesuré à l’aide de : http://mire.ipadsl.net/  malheureusement sans sauvegarde possible d’historique !)
 
Il était passé à 4 Mégas "pile" début juin (valeur mesurée du débit descendant à environ 480ko/s pour un débit montant de 30ko/s) avant de diminuer encore d’un palier quelques jours après
 
Jusqu’au 18 juin. Le débit stagnait à 3 Mégas (soit 380ko/s environ, relevés avec http://mire.ipadsl.net/ toujours et avec un logiciel obtenu sur le site www.grenouille.com : historique disponible sur leur site)
 
Le 20 juin, en redémarrant la Livebox, celle-ci s’est synchronisée à 2 Mégas, valeur actuelle du débit dont je bénéficie, contrairement à ce qu’indiquait alors mon compte Wanadoo où figure depuis le mois de mars la mention « DébitMax fidélité »(aucun contrat papier ne m’a été fourni).
 
Depuis début juin, j’ai tenté en vain de comprendre pourquoi le service dont je bénéficiais jusqu’alors diminuait par paliers successifs : il m’a été impossible d’obtenir la moindre réponse cohérente entre les différents services contactés : Wanadoo service commercial (0.34€/min !!!), Wanadoo service technique (0.34€/min !!!!) et le 1013 (gratuit ouf !) : tous se renvoient la responsabilité des dysfonctionnements :
 
Dans un premier temps, on ne comprenait pas mon problème, tout en me promettant de faire le nécessaire pour que je puisse obtenir le débit le plus important en s’approchant du « théoriquement  possible » (jusqu'à 7296 kbps, donnée 1013).
 
Ensuite, on m’a indiqué que ma ligne était « limitée techniquement » au 3 Mégas.  (Alors que j’ai pu constater des débits supérieurs à 4 Mégas !). J’ai pu ainsi apprendre qu’il y avait plusieurs limites techniques selon les interlocuteurs : Fort malheureux quand ces mêmes contraintes sont évoquées dans les contrats
 
A partir du 13 juin 2005, on m’a indiqué que ma ligne n’était pas éligible au DébitMax et ne l’avait jamais été ! Cette date a correspondu en effet à la déclaration d’inéligibilité selon les tests du site www.degrouptest.com que je consulte régulièrement pour connaître les valeurs théoriques de ma connexion : la veille encore, mon numéro était éligible !
 
Le 20 juin, j’ai tenté une fois de plus de comprendre les raisons du non respect du contrat par Wanadoo : une seule réponse : « vous n’êtes pas éligible et si vous n’êtes pas satisfait, nous vous proposons de repasser en 2048kbps » : j’ai réclamé encore et toujours le rétablissement du service qui m’avait été proposé initialement et qui fonctionnait réellement.
 
Un technicien (1013) m’a d’ailleurs téléphoné pour me rappeler tous les arguments prouvant mon inéligibilité ce même 20 juin 2005 (central non relié par fibre optique…). Il m’a indiqué également, qu’à sa connaissance, aucuns travaux n’avaient eu lieu récemment sur ma ligne  
 
 
 
voila la réponse finale de wanadoo aprés un nombre incalculable d'appels téléphoniques:
 
"Votre ligne n'est pas et n'a jamais été eligible au DébitmAx donc nous vous repassons au 2048/128 et nous vous offrons un mois gratuit.... en janvier 2006 !!!!"
 
Moi de réclamer une fois encore le rétablissement de mon accés comme pendant les 3 premiers mois de débitmax (cela fonctionnait sans problème).
 
"Impossible monsieur, vous n'auriez pas du vous plaindre d'un mauvais débit (je ne l'ai pas fait: j'ai juste demandé pourquoi je n'avais que 4Mégas)) et votre accés serait resté tel quel mais aujourd'hui nous ne pouvons rien faire !
 
Comme, en même temps, on m'affirme que tout est controlé par des techniciens, j'en déduis que ma baisse progressive de bande passante à été pilotée par FT-Wanadoo.
 
c'est SCANDALEUX !
on se fout de ma G.....
 
D'autant plus que dans toutes leurs manips, il a du se passer un truc car je n'ai plus de voix IP !

Reply

Marsh Posté le 25-06-2005 à 10:51:29   

Reply

Marsh Posté le 25-06-2005 à 11:25:55    

Degrouptest te donne quel affaiblissement ?

Reply

Marsh Posté le 25-06-2005 à 11:34:09    

Longueur de ligne :  2377 mètres  
Affaiblissement :  24.57 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7441 kbps (930 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  18308 kbps (2289 ko/s)  
 

Reply

Marsh Posté le 25-06-2005 à 13:43:38    

Nous, on te prend pour un con aussi :D
J'déconne, c'était trop tentant :)

Reply

Marsh Posté le 25-06-2005 à 14:20:38    

wanadoo prend effectivement ses clients pour des cons, comme tous les autres d'ailleurs...
 
ca me rappelle l'époque où j'étais chez eux et que j'ai déménagé. le modem se synchronisait dans mon ancien appart et ca n'a jamais fonctionné dans le nouveau... et chez wanadoo, ils continuaient de me répéter "si si, on a bien transféré l'adsl sur votre nouvelle ligne" :lol: :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 25-06-2005 à 14:32:13    

efjie2002 a écrit :

Longueur de ligne :  2377 mètres  
Affaiblissement :  24.57 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7441 kbps (930 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  18308 kbps (2289 ko/s)


 
Ah ouais :/ Si on se fie à degrouptest effectivement tu n'as pas une ligne trop dégueu :o

Reply

Marsh Posté le 25-06-2005 à 15:25:58    

Il faudrai qd meme rapeller que les vitesses annoncées sont les vitesses maximum et en aucun cas le fai n'est tenu de les respecter.


Message édité par DesuetCR_B le 25-06-2005 à 15:26:26
Reply

Marsh Posté le 25-06-2005 à 15:38:07    

DesuetCR_B a écrit :

Il faudrai qd meme rapeller que les vitesses annoncées sont les vitesses maximum et en aucun cas le fai n'est tenu de les respecter.


 
C'est pas non plus efjie2002 qui forcé Wanadoo a le faire tourner en débitmax pendant 3 mois avant de lui dire que c'etait impossible [:spamafote]  
 
Mais bon c'est clair qu'il ne va quand même pas pouvoir faire grand chose la, a part demander un geste commercial plus conséquent et se barrer chez un concurrent dégroupé.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2005 à 15:56:18    

Que dit la ligne ADSL MAX ? : Possible ou Impossible ?
Il y a des gens a 20 mètres du NRA qui n'auront jamais le Max, Cf pas de fibre, c'est la raison qu'ils te donnent ici.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2005 à 17:31:51    

Manaloup a écrit :

Que dit la ligne ADSL MAX ? : Possible ou Impossible ?
Il y a des gens a 20 mètres du NRA qui n'auront jamais le Max, Cf pas de fibre, c'est la raison qu'ils te donnent ici.


 Je connai pas leur reseau mais c'est sur que ca sert a rien de donner du 8mb a tous si c'est pour avoir un lien a 10mb au dessus.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2005 à 17:31:51   

Reply

Marsh Posté le 25-06-2005 à 17:50:25    

En général c'est 45Mbits ou 144 pour les NRA non fibrés
Avec 384 personnes dessus je ne te laisse même pas imaginer 2048 * 384 la belle saturation du NRA :)

Reply

Marsh Posté le 25-06-2005 à 21:32:23    

pour info je suis passé du statut "éligible asdl max" au statut "impossible" le 13 juin 2005 avec la nouvelle version des tests degroup v 3.33 alors que j'étais éligible auparavant (depuis mars)

Reply

Marsh Posté le 25-06-2005 à 22:07:48    

Tu sais DegroupTest ce n'est qu'un bête pompage d'Ariase qui est aussi qu'un bête pompage d'ELI, la Base FT de référence pour tous les opérateurs ADSL en France.. il y avais peut-être un bug avec degrouptest je ne sais pas, maintenant si FT est si con pour aller voir sur degrouptest a la place de leur base ..Hum  :)

Reply

Marsh Posté le 25-06-2005 à 23:29:45    

ben il y a bien un truc quelque part quand même: me dire ok, faire fonctionner le débitmax puis dire stop et l'enlever... c'est un peu fort tout de même !

Reply

Marsh Posté le 26-06-2005 à 04:04:32    

C'est de l'incompétence ou un metabug du SI FT (jamais vu perso), ils n'auraient jamais du te proposer cette offre.
Tu n'avais pas un engagement d'un an en ADSLMAX ? Ca serais marrant qu'ils soient obligés de te repasser en max  :lol:

Reply

Marsh Posté le 26-06-2005 à 11:35:16    

ben si justement ! pour bénéficier des offres de bienvenue, j'ai été obligé de m'engager pour un an mais je ne suis pas sur que ça soit un an d'adsl max ou bien un an de wanadoo adsl (toutes offres confondues)...

Reply

Marsh Posté le 26-06-2005 à 17:53:30    

je te rassure, wanadoo prend tout le monde pour des cons....sauf peut-etre ceux qui ne se posent aucunes questions....donc les largués.....derniere en date..j'attend un abonnement 8 Mega bit qui doit etre dispo sur ma ligne incessament sous peu....comme je prévois des merdes dans le paramétrage de la ligne ADSL ( en plus j'ai refusé leur modem parceque j'en ai déjà un donc merdre probable supplémentaire)..Alors je me suis dis qu'il me fallait un acces non ADSL provisoire en cas de merde pour avoir acces au net ( pour des drivers éventuel , forums de conseils pour le paramétrage , etc )donc je pense à l'acces sans abonnement de wanadoo Acces libre....pas d'engagement, pas d'abonnement..tout bon pour moi..dans le meilleur des cas je n'aurais même pas en m'en servir si la connexion ADSL marche du premier coup.....Donc j'appelle M'sieur Wanaddo la et j'explique que je souhaite un acces libre sans abonnement...là la femme me dit mais monsieur nous avons des offres avec abonnement beaucoup plus interressantes en terme de prix et patati et patata....La je l'arrete et lui dis que j'attends sous peu la connexion de ma ligne ADSL qui doit arriver dans 1 semaine et que donc madame comme j'ai déjà souscrit un abonnement je ne souhaite pas souscrire un deuxieme abonnement madame Wanadoo là....pas dégonflée l'autre insiste en voulant me vendre son pack 5 ou 10 heures...et elle insiste la bougresse...pas se foutre un peu de la gueule du client quand celui ci stipule qu'il ne veut pas d'engagement...apres l'autre me dit que c'est un abonnement sans engagement......vas y Wanadoo prends nous pour des cons..désolé y'a pas d'autres mots..alors je lui ai coupé la chique en lui raccrochant au nez...(comme ça la belle a du pester contre les sales clients incorrects et tout et tout....bien fait si cela l'a rendu de mauvaise humeur avec son entourage)
 
j'ai rappelé et je suis enfin tombé sur une personne correcte qui m'a ouvert un compte sans poser de question...Non mais!!!!  

Reply

Marsh Posté le 26-06-2005 à 18:30:41    

quand on souscrit un abo ADSL, on doit absolument disposer aussi d'un abo bas-débit de dépannage, mais ailleurs !
 
Je peux vous certifer que c'est indispensable, et que ce soit avec Tiscali ou Club-Internet, j'aurais été dans une sacrée panade sans mon abo-gratuit bas-débit chez... Free.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2005 à 15:31:53    

la vie est belle chez wanadoo... pour ceux qui n'y sont pas !
En attendant, j'y suis allé de ma lettre recommandée avec AR: on verra bien ...

Reply

Marsh Posté le 28-06-2005 à 15:47:54    

j'ai wanadoo  
 
-coté service super  
-mais coté prix...


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
Reply

Marsh Posté le 28-06-2005 à 16:32:31    

Ils ont relativement peu de panne, et sont dans une position privilégiée par rapport aux autres FAI de part leur relation etroite avec FT, mais de la a dire qu'ils ont un super service, y'a un monde.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2005 à 17:22:38    

edhelas a écrit :

j'ai wanadoo  
 
-coté service super  
-mais coté prix...


 
même coté service: c'est un peu du n'importe quoi pour peu qu'ils tombent sur quelqu'un qui s'y connait (un peu) et refuse d'entendre le gnangnan pré-enregistré sur l'écran de certains de leurs pseudo-techniciens

Reply

Marsh Posté le 28-06-2005 à 19:27:43    

5ans chez eux et aucun souci.... pourvus que sa dure...
Sauf la live bobox de merde, gardé 24h et lourdé pour prendre a la place un ST510v4 car mon bon vieux ECI Asu Ifocus n'etait po compatible Debit mask, 4méga au max avec ce modem

Reply

Marsh Posté le 29-06-2005 à 10:41:44    

bon allez c'est le grand déballage contre wanadaube...
 
j'y vais de ma petite histoire...
 
fin 2004, je me fais cambrioler. on me vole donc entre autres mon pc.
j'appelle wanadoo pour leurdemander s'il est possible de suspendre mon abonnement (ca coute rien de demander non?).
on me réponds que ce n'est pas possible et qu'il faut donc que je réslie mon abonnement (on me conseille donc de résilier mon abo...incroyable non de la part d'un FAI!!??).
bref on me passe un charmant monsieur du service résiliation, je lui explique le problème..et là il me dit de suite "non non on ne résilie pas, ce n'est pas la peine!" (tu m'étonnes.. ;-)).
il me propose alors de passer an abonnement bas débit à la conso sans engagements, ce qui me coutera 0€ vu que je ne consommerais rien, puis il me laisse ses coordonnées pour que le rappelle dès que je retrouve un nouveau pc qu'il me réactive mon abo.
J'insiste en lui demandant bien s'il n'y aura aucun problème, que je n'aurais pas a me réengager pour 12 mois, que je récupererais mon ancien abo... il me réponds "pas de problème!".
 
je me dis bien joué wanadoo, merci de votre service.
 
1 mois passe, je rachete un pc, je rappelle wanadoo, le même monsieur, je lui dis de me réactiver mon abo...et là, comme de par hasard : "ah non monsieur ce n'est pas possible. une fois qu'un abo est résilié, impossible de le reprendre..."
"mais vous m'aviez dit que..."
"vous avez du mal comprendre car c'est impossible...".
 
finallement il me propose alors l'offre 512k ADSL, 5Go sans engagement de durée à 25€/mois (je payais 30€ avant).
 
bref, je suis très content de wanadoo, de part leur qualité de service, leur prestation (quasiement aucune déconnections en 3 ans!), mais là le coup qu'ils m'ont fait, j'ai pas trop apprécié.
j'irais donc voir ailleurs dans pas très logntemps. ma letrte est déjà prête.. ;-)

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 19:53:31    

cerise sur le gateau: je n'ai plus de voip depuis jeudi dernier: j'ai changé de livebox vendredi, envoyé mes nouveaux codes (re-0.34€/min) et j'attends encore...
 
pffffffffffffff hihihi (il faut bien rire)

Reply

Marsh Posté le 09-07-2005 à 11:07:16    

LRAR du 07/07/2005 à Monsieur Jean-Marc Steffmann
Directeur de l’Unité d’affaires Haut Débit et Internet Wanadoo
 
Monsieur le Directeur,
 
Wanadoo pratiquerait-il le culte de l’équivoque ?
 
J’aurais aimé plus de clarté commerciale dans votre démarche. Pourquoi ne pas avoir l’honnêteté d’écrire : « Wanadoo … met à votre disposition une 2e ligne téléphonique… du Service Wanadoo Phone qui seule bénéficie du « Forfait illimité d’appels », à l’exclusion de vos appels passés de votre téléphone fixe qui continueront à être facturés par France télécom.
 
Pourquoi cette « dichotomie » entre  « Wanadoo »  et « France Télécom »  
 
Vous appelez le 1014  « France Télécom » pour bénéficier des Services « Wanadoo » ; en toute bonne foi, sans vous demander qui est responsable « in fine » puisque pour un profane les services semblent liés et communs?  
« France Télécom » nous envoie le 13 avril 2005 une correspondance accompagnée d’une documentation « Wanadoo » qui mentionne que l’eXtense 1024k + téléphone, sans préciser « ADSL uniquement », sera facturé
 
Au moment de souscrire on nous informe que la documentation jointe à la lettre que nous a adressée France Télécom le 13 avril 2005 (EXT LEA 0305 FT ) et à laquelle nous faisons référence n’a plus cours… en prétextant qu’il s’agit « d’une erreur de service »… qu’on pourrait qualifier, me dit un ami, de « Publicité mensongère »
 
Ce n’est pourtant pas faute de contacts avec le 1014 (France Télécom) :  
 
• 13 avril 2005 - lettre de M. ROFFIN Marc + brochure  jointe  - EXT LEA 0305 FT
 
• 21 avril 2005 – nouveau contact avec M. ROFFIN Marc  qui nous précise qu’il faut conserver la première ligne fixe pour identification d’éventuels appels d’urgence, sans mentionner qu’elle n’entre pas dans le forfait illimité d’appels. De mauvaises langues diraient que France Télécom qui se substitue à Wanadoo pour la procédure d’abonnement a tout intérêt à ne pas insister sur ce point qui permet de procéder ensuite à une facturation complémentaire…  
 
• Autres contacts avec le 1014 : Mrs. GUEHERY Chantal - 1014  
 
• 24 avril 2005 – courrier reçu de M. TREVIDIC Pierre- 1014 – 02 40 93 42 31
+  brochure – EXT LEA 0405 FT – accompagnée d’un Post-it.
 
Au cours de tous ces contacts aucun avertissement ni  conseil n’est donné sur l’utilisation de la « première ligne téléphonique » (fixe)
 
• 25 avril2005 – Envoi à « France Télécom » de l’exemplaire « Résiliation de présélection » où nous avions précisé : « Nous bénéficions à ce jour du Forfait Illimité d’Appels du 18/04/2005 au 01/11/2005, délivré par Wanadoo, (réf. :1436-1432-L207E000415-1370), le19 avril 2005.  
• Cette ligne est raccordée sur la première prise « Phone » livrée avec la LIVEBOX SAGEM 53561292062598, suivant les références du Bordereau de Livraison « France Télécom » N°3894015.
 
Je reviens à notre domicile le 4 juillet 2005 et j’y trouve une facture de France Télécom d’un montant de 74,43 € ; j’appelle le 1014 qui pourtant a été l’acteur de mon abonnement à Wanadoo ; je m’entends dire que France Télécom n’est pas concerné et que je dois régler ce problème avec Wanadoo… Un vrai match d’un tennis douteux ! On se renvoie la balle et on ne sait plus qui fait quoi, et « in fine » qui est responsable de quoi, procédé habile certes, mais indigne de l’une et l’autre firme au grand dam du consommateur !  
 
Appel au 0 892 699 114 – comme le conseille de France Télécom (1014) …
Des annonces, des pubs à plus de 30 cts d’€ la minute… et enfin voilà les explications fournies :
 
1.  « Il ne faut plus utiliser votre « première ligne téléphone fixe classique»  
2. « Seuls vos appels passés de votre numéro 08 71… bénéficient du « forfait illimité d’appels »
3. « Vous êtes loin d’être le seul à vous plaindre… » Bravo pour le suivi commercial habituellement à l’écoute des usagers; les services concernés auraient donc dû réagir immédiatement pour clarifier une situation maintes fois signalée. On se renvoie la balle entre firmes de prestige. France Télécom qui a initié tout le processus de l’abonnement décline toute responsabilité…  
4. « Rappelez donc le 1014 »… ! C’est décourageant !
 
Je relis donc la documentation que j’ai archivée :
 
1. La documentation certes fournie est cependant  incomplète ou ambiguë pour ne pas dire équivoque : il n’est jamais mentionné que la « première ligne téléphonique »  ne bénéficie pas de « l’illimité ».  
« Aucune précision concernant le maintien de la facturation de ma "première ligne" France Télécom n'a été fournie sur les documents en ma possession et je reçois une facture de 74 € 43 après avoir acquitté ma taxe d'abonnement "Option Forfait Illimité d'Appels" ... J'ai bien noté comme le disait le conseiller lors de ma communication avec vos services que j'étais « loin d'être le seul à (me) plaindre de cette situation... » J'attends votre réponse. Merci. »
 
2. le dépliant de « bienvenue » envoyé le 19 avril 2005 mentionne bien « Forfait illimité d’appels à 20 € par mois » sans aucune autre mention ni réserve quelconque. Il eût été si facile d’informer le client par une formule du style :
 
« Attention votre première ligne téléphonique France Télécom ne bénéficie pas pour autant du « Forfait illimité d’appels à 20 € par mois » ; il concerne exclusivement votre téléphone ADSL »
 
[#ff3800][b]Dans le maquis des FAI auquel je refuse de croire que vous appartenez, tout est permis ; mais je ne puis imaginer de votre part de tels procédés, carences ou équivoques de nature à induire en erreur les utilisateurs de bonne foi.  Le service qualité client de Wanadoo, pour mériter cette appellation, doit rester à notre écoute et à celle des autres internautes, vos clients, qui semblent avoir été nombreux à se heurter au problème que nous soulevons nous-mêmes.

 
[b]Réponse du 6 juillet 2005 à votre « Enquête de satisfaction Wanadoo »[/b] 8°) [/#000ef0]Si vous avez des remarques, des suggestions à faire sur votre dernier contact avec le service client Wanadoo, vous pouvez les formuler ci-dessous dans la limite de 500 caractères :  
« Aucune précision concernant le maintien de la facturation de ma "première ligne" France Télécom  n'a été fournie sur les documents en ma possession et j’ai reçu le 28/06/2005 une facture de 74 € 43 après avoir acquitté ma taxe d'abonnement "Option Forfait Illimité d'Appels" ... J'ai bien noté comme le disait le conseiller lors de ma communication avec vos services que j'étais "loin d'être le seul à (me) plaindre de cette situation... J'attends votre réponse. Merci. »
 
"Votre questionnaire est maintenant terminé,  veuillez appuyer sur le bouton 'ENVOYER' pour que vos réponses soient prises en compte.  
Questionnaire pris en compte. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de répondre à cette enquête de satisfaction. Ces résultats contribueront à orienter nos actions d’amélioration de la qualité du service client. Bonne navigation sur wanadoo.fr"
 
« Le service qualité client de Wanadoo… »,  un rêve ou une réalité ?
 
EXTRAITS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTES (CGV) WANADOO :
ART 14- RESILIATION
: En cas de manquement par l'une des parties au présent contrat à l'exécution de ses obligations et à défaut pour cette partie d'y remédier, l'autre partie pourra résilier le présent contrat, par lettre recommandée, un mois après une mise en demeure restée infructueuse.
 
Voir aussi dans la rubrique « FAI » la communication de « xavos »[/b]
 

Reply

Marsh Posté le 09-07-2005 à 18:01:31    

bon chtite question, vous envoyez où votre résiliation à wanadaube????
 
pcq moi je me suis inscris chez free, j'ai donc envoyé ma lettre (qui était prete depuis 6 mois suite à mon problème avec eux..)...seul soucis c'est que j'ai envoyé à l'adresse du service client de l'époque (à paris) et que, ne voyant pas revnir mon accusé de réception, je me rend sur le site et je trouve une nouvelle adresse à bordeaux pour le service client....
 
je suis bon a renvoyer un LRAR à bordeaux (avant le 20 juillet surtout!), vous pensez qu'ils font suivre leur courrier??? ;-)


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
Reply

Marsh Posté le 09-07-2005 à 20:03:59    

Pour ma part, pas de soucis avec Mamadoo.
Mais j'ai pas de livebox and Cie, j'en suis resté au 1024/128.
Mais vu que ca me suffit et que c'est partout pareil, autant en rester là vu que j'ai 0 souci.
(partout pareil = quand ca va bien, c cool, quand ca part en couille, bonjour les dégats et perte et fracas question thune, car finalement ca coute chéro tous ses pb !)

Reply

Marsh Posté le 09-07-2005 à 20:20:59    

ouais moi non plus j'avais aucun soucis avec mon petit 512k...tout allait bien mais ils ont pas été très réglo pour le coup de mon cambriolage...meme si je me doute que ca aurait été pareil ailleurs.
 
mais bon je profite aussi des offres offrant la téléphonie et un débit supérieur pour un prix équivalent...tout ca en attendant le dégroupage total, ce qui me fera des économies. :-)


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
Reply

Marsh Posté le 10-07-2005 à 05:06:13    

C'est bien à Bordeaux! Suivent quelques conseils >>>
Wanadoo
Service client
Pole 27
33734 Bordeaux Cedex 9
Possible précédemment par courriel et par téléphone, la procédure de résiliation de Wanadoo a été modifiée. La résiliation est uniquement possible par courrier postal en recommandé à l'adresse indiquée ci-dessus.  
  Si vous disposez d'une offre d'accès Internet sans abonnement, vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception au service client de votre fournisseur d'accès, dont vous trouverez les coordonnées sur le site d'assistance de Wanadoo, rubrique "Nous contacter". Cette résiliation prendra effet à la fin du mois en cours si votre courrier arrive avant le 20 du mois, sinon la résiliation sera effective à la fin du mois suivant.  
  Si vous disposez d'un forfait, vous devez tenir compte de la période d'engagement éventuelle qui vous lie à votre fournisseur. En cas de résiliation anticipée, vous pouvez être redevable des mensualités restantes avant la fin de votre engagement. Pour résilier votre abonnement, envoyez une lettre en recommandé avec accusé de réception au service client de Wanadoo, dont les coordonnées se trouve sur le site d'assistance de Wanadoo, rubrique "Nous contacter". Cette résiliation prendra effet à la fin du mois en cours si votre courrier arrive avant le 20 du mois en cours, sinon la résiliation sera effective à la fin du mois suivant.  
Si vous avez adressé votre précédent courrier à
 Wanadoo France - Service Abonnement (!)
 TRI 80002  
 92791 Issy-les-Moulineaux Cedex 9.obligation leur est faite de le faire suivre
 

Reply

Marsh Posté le 10-07-2005 à 06:06:05    

Jour,
 
Bon juste comme sa, le problème de débit je pense qu'il viens de ta ligne... et de wana, ils ont du faire une erreur quelque part... (je pense au calcul de l'affaiblissement reel de ta ligne)
 
Personnellement:
 
DegroupTest
 
Code Commutateur Local :  LRO13
Nom Commutateur Local :          LA ROQUE
Longueur de ligne :          689 mètres
Affaiblissement :          10.34 dB
Plaque ADSL :                  PA1
Type de DSLAM :                  ECI
Débit IP ADSL Max :          6 à 8,6 Mbit/s
 
Test Bande Passante, http://mire.ipadsl.net/
 
Votre Bande Passante:            925.24 ko/sec
 
------------------------------------------------------------------
 
Il y a bien entendu une perte (sachant que  8180 kbps = 1023 ko/s), mais elle est minime... pas de quoi ce plaindre, donc je ne pense pas qu'il faut s'acharner sur wanadoo...
Pour ce qui est de la synchro a ce que j'ai compris si tu prend 8Mb alors que ta ligne ne supportera que 6Mb ta liveboite va ce synchro sur... 6Mb au bout d'un certain temps...
 
 :jap:
 
EDIT: petit point sup, quand je me suis abonne ils me donné un debit montant de 256kbps... 3 jours plus tard et quelques coup de telephonne je me suis retrouve a 320kbps... maintenant il faut voir si c'est un debit reel...
 
RE-EDIT: petit detail, V
VOIP wana, sux  :D ; pas bon non non pas bon


Message édité par anapivirtua le 11-07-2005 à 06:43:19

---------------
Si vis pacem, para bellum.
Reply

Marsh Posté le 10-07-2005 à 10:56:22    

Le gros problème avec le débitMax c'est que chez FT and co, ils sont un peu trop optimistes sur la marge de SNR restante chez l'abonné. Il est rare d'avoir plus de 10dB sur une ligne non 'nettoyée' (filtre adsl passif IC unique et/ou suppression du condensateur), voir qu'il m'est arrivé d'avoir des abonnés à 0dB de marge, d'ou l'impossibilité d'obtenir une synchro durable (erreur de CRC > déco en boucle). Pour l'utilisateur lambda, le passage au débitMax est parfois catastrophique, d'autant plus quand le DSLAM est capricieux (l'alcatel chez moi est catastrophique avec Free).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 10-07-2005 à 13:47:16    

Roguish a écrit :

C'est bien à Bordeaux! Suivent quelques conseils >>>
Wanadoo
Service client
Pole 27
33734 Bordeaux Cedex 9
Possible précédemment par courriel et par téléphone, la procédure de résiliation de Wanadoo a été modifiée. La résiliation est uniquement possible par courrier postal en recommandé à l'adresse indiquée ci-dessus.  
  Si vous disposez d'une offre d'accès Internet sans abonnement, vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception au service client de votre fournisseur d'accès, dont vous trouverez les coordonnées sur le site d'assistance de Wanadoo, rubrique "Nous contacter". Cette résiliation prendra effet à la fin du mois en cours si votre courrier arrive avant le 20 du mois, sinon la résiliation sera effective à la fin du mois suivant.  
  Si vous disposez d'un forfait, vous devez tenir compte de la période d'engagement éventuelle qui vous lie à votre fournisseur. En cas de résiliation anticipée, vous pouvez être redevable des mensualités restantes avant la fin de votre engagement. Pour résilier votre abonnement, envoyez une lettre en recommandé avec accusé de réception au service client de Wanadoo, dont les coordonnées se trouve sur le site d'assistance de Wanadoo, rubrique "Nous contacter". Cette résiliation prendra effet à la fin du mois en cours si votre courrier arrive avant le 20 du mois en cours, sinon la résiliation sera effective à la fin du mois suivant.  
Si vous avez adressé votre précédent courrier à
 Wanadoo France - Service Abonnement (!)
 TRI 80002  
 92791 Issy-les-Moulineaux Cedex 9.obligation leur est faite de le faire suivre


 
 
merci des infos!
 
bon ben moi j'avais complètement une autre adresse pour le service client..et je suis sur de l'avoir récupérée sur le site internet y'a 6 mois..:
"WANADOO FRANCE  
Service client Wanadoo
BP 578
75726 PARIS cedex 15"
 
bon dès lundi je renvoie un LR/AR à bordeaux en mettant copie de la 1ere lettre.
j'espere qu'ils ne feront pas de coup en douce.. ;-)


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 06:44:14    

Ptit up, et quelques infos pour ceux qui racontes un peut nawak sur l'affaiblissement:
(c'est theorique, mais sa ce raproche de la realité)
 
http://www.bob-de-neve.com/debitbydt.jpg
http://www.bob-de-neve.com/adsl12_small.jpg


---------------
Si vis pacem, para bellum.
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed