Wanadoo et ses forfaits ==> Objectif 256 en upload. - Windows & Software
Marsh Posté le 17-07-2004 à 00:38:26
encore de masturbation intellectuel!
Marsh Posté le 17-07-2004 à 00:40:17
ReplyMarsh Posté le 17-07-2004 à 01:55:39
super_newbie_pro a écrit : Il me semble qu'il faille un successeur au topic wanadoo 2048. |
Non, tu te trompes en reprenant mes images, c'est du résidentiel, le pro est à 54.90HT
Marsh Posté le 17-07-2004 à 02:48:27
a 10% de la population haut debitlisable..
FREE n est present (a ce debit) que dans les zones a forte densitée..
Marsh Posté le 17-07-2004 à 10:33:13
SHOOCK a écrit : ça fait quand même 1 an que free propose du 320kbps en upload.... |
commentaire en bois
Marsh Posté le 17-07-2004 à 11:17:26
Je pensais avoir lu que Wanadoo-FT devait faire des annonces hier, le 16, mais j'ai rien vu
Marsh Posté le 17-07-2004 à 12:14:27
Si wanadoo veut lancer un 2048-256 ou baisser le prix de son 1024-256, lui faut il l'autorisation de l'ART dans les deux cas ?
Quel est le délai de réponse de l'ART entre le temps de l'émission de la demande et la réception de l'autorisation ? Même question entre le temps de réception et d'application concrète c'est à dire de disponibilité...
Marsh Posté le 17-07-2004 à 12:16:15
Ils sont completement a la traine mamadoo...
Ils ne pourront pas survivrent a la conccurrence si ils ne se mettent pas aux niveaux des autres ...(prix et debit; 30 pour du 5500/320 par ex.)
Wanadoo 1996-2005 R.I.P.
Marsh Posté le 17-07-2004 à 12:24:22
Faisons en sorte d'oublier les zones dégroupées. La majorité des internautes sont dans des zones ADSL classiques et ne verront pas le dégroupage avant fin 2004, fin 2005 voire pas du tout car pour bcp, ils sont en zone non prévue.
Il est donc plus intéressant de regarder l'évolution des offres classiques en zone non dégroupée qui vont pouvoir offrir pour le grand public du 256 en upload.
Marsh Posté le 17-07-2004 à 12:26:00
epicea a écrit : |
Wanadoo est tjr number 1 en nombre de clients, et le recrutement de nouveaux abonnes est tjr bien présent, malgré les mauvaises langues
Marsh Posté le 17-07-2004 à 12:45:07
TU n'aimes pas les grosses boites.
Si tu préfère free à wanadoo, c'est ton problème. Si je préfère wanadoo à free, c'est mon problème.
Pour l'instant, l'objectif est le 256 en upload chez wanadoo. Nombreux sont les << wanadooiens >> qui sont satisfait de leur FAI et qui n'attendent que ce nouveau débit montant.
D'ailleurs je viens d'écrire à l'ART pour leur en faire part dans une (très) longue lettre. J'ai également écrit au service commercial et technique de wanadoo pour leur demander plus d'informations quant à leurs projets sur cette base de 256 en montant.
Enfin, rappelons tout de même que wanadoo est hors jeu en zone dégroupée mais qu'il reste un challenger de poid dans les zones non dégroupées. Et ce, même s'il est plus cher quoi qu'on en dise.
Marsh Posté le 17-07-2004 à 14:18:08
Heureusement qu'il y a Wanadoo dans certaines régions non rentables pour les LDcom, illiad, Cegetel, ect...
Surtout que désormais les tarifs sont moins prohibitifs et de nouveaux débits comme le 2048 kbits a fait sont apparition
Marsh Posté le 17-07-2004 à 17:33:20
Oui enfin, quand on voit comment Wanadoo traite certains de ses clients, on ne peux pas avoir de bon sentiments envers eux ...
pbl de prix, de prelevements abusifs, et je parle pas des pbl de virus dans les boites mail wanadoo/voila (reconnu par eux-même):
http://www.acbm.com/virus/num_15/wan.html
Moi je dis : vive la concurrence !
Marsh Posté le 17-07-2004 à 17:47:30
epicea a écrit : Oui enfin, quand on voit comment Wanadoo traite certains de ses clients, on ne peux pas avoir de bon sentiments envers eux ... |
FREE est blanc comme neige, peut etre ?
Marsh Posté le 18-07-2004 à 02:02:00
ReplyMarsh Posté le 18-07-2004 à 02:42:02
De toute façon ici des que quelqu'un parle de wanadoo ou de FT, cela déclenche des réactions presque hystériques
Donc il est inutile de faire des exposés de 20 pages
Free ou tout autre fai sera tjr mieux que wanadoo
même moi, cela fini par me fatiguée
Marsh Posté le 18-07-2004 à 03:05:25
pourquoi on trouve pas un topic unik FAI vs FAI et les gens se taperaient dessus et trolleraient a volonté dedans ?
Marsh Posté le 18-07-2004 à 03:31:21
Julie93 a écrit : De toute façon ici des que quelqu'un parle de wanadoo ou de FT, cela déclenche des réactions presque hystériques |
ne te prends pas la tete, nul nest plus sourd que celui qui ne veut rien entendre.
concentres toi sur les reponses "intelligentes" et oublies les autres
Marsh Posté le 18-07-2004 à 03:43:00
edmond le cochon a écrit : bof les topics de 10000 pages http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/emot_120.gif |
bah ca ferait un topic de 100000 pages et les autres ne seraient pas polluer, car je pense que ce genre de topic avec des question intelligentes ont leur place ici, tout le monde n'est pas degroupé et c'est dommage de directement voir arriver des gens sortir la replique habituelle du "free c'est mieu pour dans ton corps"
Marsh Posté le 18-07-2004 à 08:39:33
Bon jeu veux pas pollemiquer mais ...
Plus d'un million de victimes potentielles
"Je peux lire vos e-mails !"
Quand un pirate nous dit qu'il est en mesure de lire notre courrier électronique hébergé chez le premier fournisseur Internet de France, on rigole. Quand il nous le prouve, devant nos yeux, en quelques clics de souris sur une machine "saine" et sans le moindre utilitaire, cela tourne au cauchemar...
Vous venez de lire notre courrier sans connaître notre mot de passe, comment avez-vous fait ?
Il y a une faille dans la conception de la page d'accueil (www.wanadoo.fr) du site Web de Wanadoo, faille qui permet, entre autres, de lire en ligne les mails des abonnés. Le fournisseur d'accès reconnaît ses utilisateurs à partir de l'adresse IP qu'il leur attribue, après vérification de leur password de connexion. Or, depuis l'IP spoofing, on sait que cette méthode ne peut être considérée comme sûre. Il est, en effet, possible de falsifier une adresse en lançant une attaque "par rebond" (ftp, proxy, etc.). Et comme le serveur ne demande plus aucun mot de passe par la suite, il est possible de lire en ligne le courrier d'une autre personne, sans qu'elle s'en aperçoive !
Je me refuse à parler de détails trop techniques tant que la faille n'aura pas été corrigée. Ce sera intéressant du point de vue théorique de comprendre les problèmes posés par certaines techniques d'authentification et nous pourrons y revenir plus tard, si vous le souhaitez. Dans l'immédiat, dévoiler la nature de la brèche et donner la méthode exacte pour l'exploiter causerait un préjudice trop grand aux abonnés de Wanadoo. Ce n'est pas l'objet de mon intervention.
Pourquoi contacter la presse et pas directement l'opérateur ?
Contacter une entreprise pour lui faire comprendre qu'elle a commis une telle erreur n'est peut-être pas une très bonne idée si on regarde de près l'affaire Humpich (Ndlr : L'ingénieur qui a alerté le GIE Cartes Bancaires que le système n'était plus sûr et qui a été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour cela.)
La technologie se développe de plus en plus, l'homme est de plus en plus dépendant. Si cette technologie n'est pas sûre, cela risque de poser de très sérieux problèmes. Imaginez qu'on puisse pirater votre frigo connecté à l'internet, votre téléphone portable, se faire passer pour vous auprès de vos proches, de vos relations de travail grâce à votre ordinateur dont quelqu'un a le contrôle... Ce monde-là, personne n'en veut ! Il faut que les entreprises prennent conscience que les objectifs commerciaux doivent passer au travers d'un filtre, celui de la sécurité. Cela ne sert à rien de mettre un service en ligne, s'il n'est pas complètement protégé. Car, un jour ou l'autre, une personne finira par trouver des failles. Et, ce jour-là, le service en question nuira à ses utilisateurs et donc, directement, à la société qui l'a créé. Un contact avec la presse m'a semblé être une occasion de transmettre le message au grand public et aux entreprises.
Pourquoi ne pas avoir gardé cette information pour vous, tout simplement ?
Outre contacter la presse, j'avais trois autres solutions : 1) Alerter l'opérateur, 2) Tout révéler de façon anonyme sur l'internet, 3) Garder tout cela pour moi.
Il ne m'a pas semblé que garder cette information pour moi (en espérant très fort que quelqu'un chez France Télécom> découvre un jour que le service n'est pas sécurisé) soit une démarche très active et très intelligente. Dans mon esprit, il faut que la faille soit corrigée.
Révéler cela dans les newsgroups n'aurait pas été très honnête de ma part : tout le monde sait pertinemment que la faille aurait été largement exploitée avant d'être corrigée.
Enfin, comme je vous l'ai dit précédemment, aller voir l'opérateur aurait été un risque qu'il ne m'a pas semblé nécessaire de prendre. Je n'ai encore jamais entendu une société avouer qu'une faille avait été comblée et qu'elle avait remercié la personne qui a mis le doigt dessus... Ce jour-là, sans doute, les systèmes d'information seront mieux sécurisés. Car vouloir un service sécurisé, c'est aussi être attentif aux personnes qui ont ce genre de suggestions à faire. Chercher à réprimer en cette matière ne me semble pas faire avancer les choses.
Comment avez-vous découvert cette faille ?
Totalement par hasard. J'ai des comptes chez ce provider. Un jour, je me suis connecté et j'ai vu mon nom en haut à droite de la page d'accueil. Je me suis immédiatement demandé comment ils m'avaient "reconnu". J'ai compris que Wanadoo utilisait l'adresse IP pour m'authentifier et me donner accès à des services de consultation en ligne de mes mails. Cette méthode étant connue pour ne pas être sûre, j'ai compris que je me trouvais face à une faille de sécurité.
Pensez-vous qu'elle a été exploitée par un autre ?
On peut difficilement répondre à cette question. Je n'en ai pas entendu parler dans le milieu de la sécurité et je ne pense pas qu'elle ait pu être exploitée à grande échelle. Cependant, rien ne peut prouver de façon certaine qu'une personne ne soit pas arrivée aux mêmes conclusions que moi et ait décidé d'exploiter la vulnérabilité plutôt que de chercher à y mettre un terme.
Est-il possible de corriger le problème ?
Oui, sans aucun doute ! Wanadoo pourrait supprimer entièrement le service de consultation en ligne mais cela n'est pas nécessaire. Il suffit d'ajouter un mot de passe dans l'accès au courrier plutôt que de laisser un accès libre. Techniquement, c'est très simple à réaliser.
Informée de la brèche le 22 mars, Wanadoo n'a toujours pas donné de suite à notre appel.
(le pbl n'est tjrs pas reglé... )
Marsh Posté le 18-07-2004 à 11:13:35
ça date ce truc
ça a au moins trois ans si je ne m'abuse...
Marsh Posté le 18-07-2004 à 12:03:39
epicea a écrit : Bon jeu veux pas pollemiquer mais ... |
Après on va encore dire que c'est moi qui troll les forums !
Marsh Posté le 18-07-2004 à 12:27:43
epicea a écrit : Oui enfin, quand on voit comment Wanadoo traite certains de ses clients, on ne peux pas avoir de bon sentiments envers eux ... |
Tu peux mettre le lien car moi je n'ai jamais vu ce genre de problème avec wanadoo. S'il y'a un topic la dessus, mets le lien, mais n'accuse pas sans preuve
edit: Et pour le problème de la page d'accueil c'est ultra-vieux, il y'a longtemps que le problème est résolu et la technique n'était pas aussi simple que quelques clics de souris...
M'enfin personne ne voudra admettre qu'en terme de qualité de service, wanadoo est loin devant les autres providers même si les tarifs sont prohibitifs mais dans la plupart des produits, c'est l'ART qui leur fixe leurs limites basses au niveau tarifs. Mais là encore une fois, tu vas critiquer en imaginant je ne sais quelles légendes urbaines sans jamais apporter de preuves concrètes...
Marsh Posté le 18-07-2004 à 18:01:35
Pensez au non degroupé qui veulent plus de 128kbps en up.
Free c'est bien en degroupé autrement c est le même que les autres FAI
Marsh Posté le 19-07-2004 à 00:24:39
L'objectif étant de jouer les espions afin d'obtenir des informations sur le futur des offres wanadoo qui seront envisagées en 256 d'upload.
Le 20 août, peut être que le ciel s'éclairciera non ? A propos, le 1024-256 ou 1024 << + >> va baisser le 20 août ? si oui, à combien ?
Marsh Posté le 19-07-2004 à 18:49:08
Décidément, les prix de Wanadoo ne conviennent jamais |
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] t_jama.htm
Marsh Posté le 19-07-2004 à 19:29:46
epicea a écrit : Oui enfin, quand on voit comment Wanadoo traite certains de ses clients, on ne peux pas avoir de bon sentiments envers eux ... |
Source ou preuve?
Car des prelevement abusif free de 400 ou 120 ça on en a un paquet ce n'est pas qu'une enième legende.
Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:03:48
ReplyMarsh Posté le 20-07-2004 à 22:59:46
edmond le cochon a écrit :
|
Je crois que le vrai problème, c'est pas que Wanadoo baisse ses tarifs, mais plutôt que FT persiste à refuser d'offrir les mêmes tarifs à tout le monde, malgré les :
Citation : Le fournisseur d'accès à Internet Wanadoo, qui est directement rattaché à l'opérateur historique France Télécom devrait annoncer si tout va bien, de nouveaux tarifs pour ses abonnements haut débit ADSL vers le 20 août prochain. |
http://www.clubic.com/n/n13375.html
C'est par ce système de vente à perte et d'abus de position dominante (les packs Wanadoo vendus en agence FT ) que l'un des plus médiocres FAI français de l'époque (en RTC et RNIS) a réussi à s'accaparer 85% du marché haut débit il y a 3 ans...
Certes le consommateur y a gagné sur le coup (45 par mois à l'époque, contre 70 partout ailleurs). Mais ce n'est sûrement pas de la philanthropie : on a vu que ça a bloqué toute concurrence, et que Wanadoo a ensuite refusé de baisser ses tarifs (faut bien amortir la rente, une fois qu'on l'a constituée grace aux escroqueries de la maison-mère ).
L'ART doit garantir que tous les FAI ont accés aux infrastructures pour le même coût. S'il s'avère que FT se met encore une fois dans l'illégalité, et abuse de sa position dominante pour favoriser sa filiale, il est normal d'agir. Non pas pour que Wanadoo soit obligé de vendre cher, mais que Wanadoo loue ses lignes au prix du marché
Et c'est loin d'être la première fois que FT se fait épingler pour ses pratiques mafieuses :
Citation : |
Un comportement anticoncurrentiel majeur de la part de France Télécom
Le non respect d'une injonction prononcée par le Conseil constitue une pratique qui présente en elle-même, par sa nature, une gravité exceptionnelle.
Dans un contexte où le dégroupage de la boucle locale ne pouvait démarrer réglementairement qu'à partir de septembre 2000 et n'a démarré effectivement qu'en 2003 (dégroupage effectif de 2 700 lignes en décembre 2002), le non respect de l'injonction du Conseil a permis à France Télécom de fermer à ses concurrents le seul canal technique qui leur restait ouvert, l'option 3, et de rester sur le marché en situation proche du monopole.
La persistance de son comportement anticoncurrentiel malgré l'injonction du Conseil, a vidé de son contenu la mise en uvre de l'option 3 et a durablement fermé le marché aux opérateurs concurrents, jusqu'à ce que l'ART obtienne, en octobre 2002, un ensemble de baisses de prix permettant de débloquer la situation. Les souscriptions à l'offre ADSL en option 3 n'ont démarré qu'à partir de l'année 2003.
Alors que l'accès à Internet à haut débit correspond à un besoin fort des utilisateurs finals, ce besoin n'a été essentiellement satisfait, durant la période de montée en régime et de conquête de cette clientèle nouvelle, que par l'option 5, option totalement sous contrôle de France Télécom, dès lors que l'option 1 n'était pas encore développée et l'option 3 volontairement verrouillée par la mise en place, au mépris de l'injonction du Conseil, d'un ciseau tarifaire.
Au total, les opérateurs tiers ont été exclus du marché naissant de la fourniture en gros des accès ADSL et les FAI ont dû faire face à un fournisseur se maintenant artificiellement en situation de quasi monopole, pour des prestations qui constituent une part importante de leurs charges et conditionnent largement leur rentabilité ou les prix qu'ils sont en mesure de proposer aux consommateurs.[/quote]
http://www.conseil-concurrence.fr/ [...] rticle=303
Donc stop la mauvaise foi
Marsh Posté le 20-07-2004 à 23:19:41
MaxoOo a écrit : |
tu l as dit bouffie
d un coté tout le monde se plaind que wanadoo est trop chére et de l autre que wanadoo est trop favorisé vie a vie des autres FAI ..
il est evidemt que FT doivent penaliser wanadoo (qui n est plus une filliale de FT sois dit en passant)..
chacun sa "petite" logique...
Marsh Posté le 20-07-2004 à 23:31:01
Cherchez pas le meilleur fai c'est AOL
http://www.01net.com/fai/
Marsh Posté le 20-07-2004 à 23:42:28
edmond le cochon a écrit : tu l as dit bouffie http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/emot_020.gif |
Sauf qu'apparemment ma "petite" logique est la même que celle du Législateur
NB : je ne suis pas contre les monopoles publics dès lors qu'ils oeuvrent dans l'intérêt stratégique du pays, comme l'était FT avant l'offensive des néolibéraux menés par Juppé et Jospin.
Mais se faire racketter par un monopole privé qui enfreint les lois pour engraisser sa direction et ses boursicoteurs, ça me gêne un peu aux entournures
Marsh Posté le 21-07-2004 à 00:07:25
MaxoOo a écrit : Sauf qu'apparemment ma "petite" logique est la même que celle du Législateur |
c est ton interpretation a toi,elle est bien plus subtile..
est il necessaire de rappeler que c est uniquement de la politique
Marsh Posté le 16-07-2004 à 20:38:44
Pour l'instant, seul le 1024+ (1024-256) est accessible au prix de 53,70 TTC.
Avant (1024-128) :
Aprés (1024-256) :
Message édité par super_newbie_pro le 28-07-2004 à 06:23:29
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