Wanadoo et ses forfaits ==> Objectif 256 en upload.

Wanadoo et ses forfaits ==> Objectif 256 en upload. - Windows & Software

Marsh Posté le 16-07-2004 à 20:38:44    

Pour l'instant, seul le 1024+ (1024-256) est accessible au prix de 53,70 € TTC.
 
http://perso.wanadoo.fr/rommel/1024_fidelite_plus.jpg
 
 
Avant (1024-128) :
 
http://perso.wanadoo.fr/rommel/test_ligne_1024_wanadoo_vichy.jpg
 
 
Aprés (1024-256) :
 
http://perso.wanadoo.fr/rommel/1024_256.jpg
 
:hello:


Message édité par super_newbie_pro le 28-07-2004 à 06:23:29

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Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 20:38:44   

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 00:38:26    

encore de masturbation intellectuel!  :non:  


Message édité par Phenix805 le 17-07-2004 à 00:39:26
Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 00:40:17    

phenix805 a écrit :

encore de masturbation intellectuel!  :non:


 
mais encore ? :heink:
 

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:55:39    

super_newbie_pro a écrit :

Il me semble qu'il faille un successeur au topic wanadoo 2048.
 
Il s'agira donc de l'actualité et des débâts sur les offres wanadoo ayant le 256 en upload puisque visiblement c'est l'espérance de beaucoup pour les mois et trimestres à venir.
 
A ce qu'on sait pour l'instant, seul le 1024 pro (ou << + >> ) dispose de 256 en upload au prix très sympathique et pas du tout dissuasif de 53,70 Euros TTC.  :pfff:  
 
http://img38.exs.cx/img38/7665/wanadoo2.jpg

Non, tu te trompes en reprenant mes images, c'est du résidentiel, le pro est à 54.90HT

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 02:48:27    

a 10% de la population haut debitlisable..
FREE n est present (a ce debit) que dans les zones a forte densitée..

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 10:33:13    

SHOOCK a écrit :

ça fait quand même 1 an que free propose du 320kbps en upload.... [:rix]


 
commentaire en bois

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 10:40:42    

Drapal

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 11:17:26    

Je pensais avoir lu que Wanadoo-FT devait faire des annonces hier, le 16, mais j'ai rien vu  :??:


Message édité par lulu_merlan le 17-07-2004 à 11:17:41
Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 12:14:27    

Si wanadoo veut lancer un 2048-256 ou baisser le prix de son 1024-256, lui faut il l'autorisation de l'ART dans les deux cas ?
 
Quel est le délai de réponse de l'ART entre le temps de l'émission de la demande et la réception de l'autorisation ? Même question entre le temps de réception et d'application concrète c'est à dire de disponibilité...  :heink:


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Marsh Posté le 17-07-2004 à 12:16:15    

Ils sont completement a la traine mamadoo...
Ils ne pourront pas survivrent a la conccurrence si ils ne se mettent pas  aux niveaux des autres ...(prix et debit; 30€ pour du 5500/320 par ex.)
†Wanadoo† 1996-2005  R.I.P.http://fromagequipue.dyndns.org/forum/html/emoticons/rip.gif


Message édité par epicea le 17-07-2004 à 12:19:05
Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 12:16:15   

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 12:24:22    

Faisons en sorte d'oublier les zones dégroupées. La majorité des internautes sont dans des zones ADSL classiques et ne verront pas le dégroupage avant fin 2004, fin 2005 voire pas du tout car pour bcp, ils sont en zone non prévue.
 
Il est donc plus intéressant de regarder l'évolution des offres classiques en zone non dégroupée qui vont pouvoir offrir pour le grand public du 256 en upload.


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Marsh Posté le 17-07-2004 à 12:26:00    

epicea a écrit :


Ils ne pourront pas survivrent a la conccurrence si ils ne se mettent pas  aux niveaux des autres ...(prix et debit; 30€ pour du 5500/320 par ex.)
†Wanadoo† 1996-2005  R.I.P.http://fromagequipue.dyndns.org/fo [...] ns/rip.gif


 
Wanadoo est tjr number 1 en nombre de clients, et le recrutement de nouveaux abonnes est tjr bien présent, malgré les mauvaises langues

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 12:45:07    

TU n'aimes pas les grosses boites.
 
Si tu préfère free à wanadoo, c'est ton problème. Si je préfère wanadoo à free, c'est mon problème.
 
Pour l'instant, l'objectif est le 256 en upload chez wanadoo. Nombreux sont les << wanadooiens >> qui sont satisfait de leur FAI et qui n'attendent que ce nouveau débit montant.
 
D'ailleurs je viens d'écrire à l'ART pour leur en faire part dans une (très) longue lettre. J'ai également écrit au service commercial et technique de wanadoo pour leur demander plus d'informations quant à leurs projets sur cette base de 256 en montant.
 
Enfin, rappelons tout de même que wanadoo est hors jeu en zone dégroupée mais qu'il reste un challenger de poid dans les zones non dégroupées. Et ce, même s'il est plus cher quoi qu'on en dise.


Message édité par super_newbie_pro le 17-07-2004 à 12:48:36

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Marsh Posté le 17-07-2004 à 14:18:08    

Heureusement qu'il y a Wanadoo dans certaines régions non rentables pour les LDcom, illiad, Cegetel, ect...
Surtout que désormais les tarifs sont moins prohibitifs et de nouveaux débits comme le 2048 kbits a fait sont apparition

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 17:33:20    

Oui enfin, quand on voit comment Wanadoo traite certains de ses clients, on ne peux pas avoir de bon sentiments envers eux ...  
pbl de prix, de prelevements abusifs, et je parle pas des pbl de virus dans les boites mail wanadoo/voila (reconnu par eux-même): :fou:  
http://www.acbm.com/virus/num_15/wan.html
 
Moi je dis : vive la concurrence ! ;)


Message édité par epicea le 17-07-2004 à 17:33:48
Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 17:47:30    

epicea a écrit :

Oui enfin, quand on voit comment Wanadoo traite certains de ses clients, on ne peux pas avoir de bon sentiments envers eux ...  
pbl de prix, de prelevements abusifs, et je parle pas des pbl de virus dans les boites mail wanadoo/voila (reconnu par eux-même): :fou:  
http://www.acbm.com/virus/num_15/wan.html
 
Moi je dis : vive la concurrence ! ;)


 
FREE est blanc comme neige, peut etre ?
 

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 02:02:00    

Julie93 a écrit :

FREE est blanc comme neige, peut etre ?


 
 
commentaire en bois :whistle:

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 02:34:15    

normal avec des arguments en bois  http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/emot_015.gif

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 02:42:02    

De toute façon ici des que quelqu'un parle de wanadoo ou de FT, cela déclenche des réactions presque hystériques
Donc il est inutile de faire des exposés de 20 pages
Free ou tout autre fai sera tjr mieux que wanadoo
même moi, cela fini par me fatiguée


Message édité par julie93 le 18-07-2004 à 02:56:20
Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 03:05:25    

pourquoi on trouve pas un topic unik FAI vs FAI et les gens se taperaient dessus et trolleraient a volonté dedans ? :/

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 03:22:35    

bof les topics de 10000 pages http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/emot_120.gif

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 03:31:21    

Julie93 a écrit :

De toute façon ici des que quelqu'un parle de wanadoo ou de FT, cela déclenche des réactions presque hystériques
Donc il est inutile de faire des exposés de 20 pages
Free ou tout autre fai sera tjr mieux que wanadoo
même moi, cela fini par me fatiguée


ne te prends pas la tete, nul n’est plus sourd que celui qui ne veut rien entendre.
concentres toi sur les reponses "intelligentes" et oublies les autres http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/emot_074.gif

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 03:43:00    


 
bah ca ferait un topic de 100000 pages et les autres ne seraient pas polluer, car je pense que ce genre de topic avec des question intelligentes ont leur place ici, tout le monde n'est pas degroupé et c'est dommage de directement voir arriver des gens sortir la replique habituelle du "free c'est mieu pour dans ton corps"

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 08:39:33    

Bon jeu veux pas pollemiquer mais ...
Plus d'un million de victimes potentielles
 
"Je peux lire vos e-mails !"
 
Quand un pirate nous dit qu'il est en mesure de lire notre courrier électronique hébergé chez le premier fournisseur Internet de France, on rigole. Quand il nous le prouve, devant nos yeux, en quelques clics de souris sur une machine "saine" et sans le moindre utilitaire, cela tourne au cauchemar...
 
Vous venez de lire notre courrier sans connaître notre mot de passe, comment avez-vous fait ?
Il y a une faille dans la conception de la page d'accueil (www.wanadoo.fr) du site Web de Wanadoo, faille qui permet, entre autres, de lire en ligne les mails des abonnés. Le fournisseur d'accès reconnaît ses utilisateurs à partir de l'adresse IP qu'il leur attribue, après vérification de leur password de connexion. Or, depuis l'IP spoofing, on sait que cette méthode ne peut être considérée comme sûre. Il est, en effet, possible de falsifier une adresse en lançant une attaque "par rebond" (ftp, proxy, etc.). Et comme le serveur ne demande plus aucun mot de passe par la suite, il est possible de lire en ligne le courrier d'une autre personne, sans qu'elle s'en aperçoive !
Je me refuse à parler de détails trop techniques tant que la faille n'aura pas été corrigée. Ce sera intéressant du point de vue théorique de comprendre les problèmes posés par certaines techniques d'authentification et nous pourrons y revenir plus tard, si vous le souhaitez. Dans l'immédiat, dévoiler la nature de la brèche et donner la méthode exacte pour l'exploiter causerait un préjudice trop grand aux abonnés de Wanadoo. Ce n'est pas l'objet de mon intervention.
 
Pourquoi contacter la presse et pas directement l'opérateur ?
Contacter une entreprise pour lui faire comprendre qu'elle a commis une telle erreur n'est peut-être pas une très bonne idée si on regarde de près l'affaire Humpich (Ndlr : L'ingénieur qui a alerté le GIE Cartes Bancaires que le système n'était plus sûr et qui a été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour cela.)
La technologie se développe de plus en plus, l'homme est de plus en plus dépendant. Si cette technologie n'est pas sûre, cela risque de poser de très sérieux problèmes. Imaginez qu'on puisse pirater votre frigo connecté à l'internet, votre téléphone portable, se faire passer pour vous auprès de vos proches, de vos relations de travail grâce à votre ordinateur dont quelqu'un a le contrôle... Ce monde-là, personne n'en veut ! Il faut que les entreprises prennent conscience que les objectifs commerciaux doivent passer au travers d'un filtre, celui de la sécurité. Cela ne sert à rien de mettre un service en ligne, s'il n'est pas complètement protégé. Car, un jour ou l'autre, une personne finira par trouver des failles. Et, ce jour-là, le service en question nuira à ses utilisateurs et donc, directement, à la société qui l'a créé. Un contact avec la presse m'a semblé être une occasion de transmettre le message au grand public et aux entreprises.
 
Pourquoi ne pas avoir gardé cette information pour vous, tout simplement ?
Outre contacter la presse, j'avais trois autres solutions : 1) Alerter l'opérateur, 2) Tout révéler de façon anonyme sur l'internet, 3) Garder tout cela pour moi.
Il ne m'a pas semblé que garder cette information pour moi (en espérant très fort que quelqu'un chez France Télécom> découvre un jour que le service n'est pas sécurisé) soit une démarche très active et très intelligente. Dans mon esprit, il faut que la faille soit corrigée.
Révéler cela dans les newsgroups n'aurait pas été très honnête de ma part : tout le monde sait pertinemment que la faille aurait été largement exploitée avant d'être corrigée.
Enfin, comme je vous l'ai dit précédemment, aller voir l'opérateur aurait été un risque qu'il ne m'a pas semblé nécessaire de prendre. Je n'ai encore jamais entendu une société avouer qu'une faille avait été comblée et qu'elle avait remercié la personne qui a mis le doigt dessus... Ce jour-là, sans doute, les systèmes d'information seront mieux sécurisés. Car vouloir un service sécurisé, c'est aussi être attentif aux personnes qui ont ce genre de suggestions à faire. Chercher à réprimer en cette matière ne me semble pas faire avancer les choses.
 
Comment avez-vous découvert cette faille ?
Totalement par hasard. J'ai des comptes chez ce provider. Un jour, je me suis connecté et j'ai vu mon nom en haut à droite de la page d'accueil. Je me suis immédiatement demandé comment ils m'avaient "reconnu". J'ai compris que Wanadoo utilisait l'adresse IP pour m'authentifier et me donner accès à des services de consultation en ligne de mes mails. Cette méthode étant connue pour ne pas être sûre, j'ai compris que je me trouvais face à une faille de sécurité.
 
Pensez-vous qu'elle a été exploitée par un autre ?
On peut difficilement répondre à cette question. Je n'en ai pas entendu parler dans le milieu de la sécurité et je ne pense pas qu'elle ait pu être exploitée à grande échelle. Cependant, rien ne peut prouver de façon certaine qu'une personne ne soit pas arrivée aux mêmes conclusions que moi et ait décidé d'exploiter la vulnérabilité plutôt que de chercher à y mettre un terme.
 
Est-il possible de corriger le problème ?
Oui, sans aucun doute ! Wanadoo pourrait supprimer entièrement le service de consultation en ligne mais cela n'est pas nécessaire. Il suffit d'ajouter un mot de passe dans l'accès au courrier plutôt que de laisser un accès libre. Techniquement, c'est très simple à réaliser.
 
Informée de la brèche le 22 mars, Wanadoo n'a toujours pas donné de suite à notre appel.

(le pbl n'est tjrs pas reglé... :cry: )

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 11:08:10    

Source ?

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 11:13:35    

ça date ce truc :heink:
 
ça a au moins trois ans si je ne m'abuse...

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 12:03:39    

epicea a écrit :

Bon jeu veux pas pollemiquer mais ...
Plus d'un million de victimes potentielles
 
"Je peux lire vos e-mails !"
 
Quand un pirate nous dit qu'il est en mesure de lire notre courrier électronique hébergé chez le premier fournisseur Internet de France, on rigole. Quand il nous le prouve, devant nos yeux, en quelques clics de souris sur une machine "saine" et sans le moindre utilitaire, cela tourne au cauchemar...
 
Vous venez de lire notre courrier sans connaître notre mot de passe, comment avez-vous fait ?
Il y a une faille dans la conception de la page d'accueil (www.wanadoo.fr) du site Web de Wanadoo, faille qui permet, entre autres, de lire en ligne les mails des abonnés. Le fournisseur d'accès reconnaît ses utilisateurs à partir de l'adresse IP qu'il leur attribue, après vérification de leur password de connexion. Or, depuis l'IP spoofing, on sait que cette méthode ne peut être considérée comme sûre. Il est, en effet, possible de falsifier une adresse en lançant une attaque "par rebond" (ftp, proxy, etc.). Et comme le serveur ne demande plus aucun mot de passe par la suite, il est possible de lire en ligne le courrier d'une autre personne, sans qu'elle s'en aperçoive !
Je me refuse à parler de détails trop techniques tant que la faille n'aura pas été corrigée. Ce sera intéressant du point de vue théorique de comprendre les problèmes posés par certaines techniques d'authentification et nous pourrons y revenir plus tard, si vous le souhaitez. Dans l'immédiat, dévoiler la nature de la brèche et donner la méthode exacte pour l'exploiter causerait un préjudice trop grand aux abonnés de Wanadoo. Ce n'est pas l'objet de mon intervention.
 
Pourquoi contacter la presse et pas directement l'opérateur ?
Contacter une entreprise pour lui faire comprendre qu'elle a commis une telle erreur n'est peut-être pas une très bonne idée si on regarde de près l'affaire Humpich (Ndlr : L'ingénieur qui a alerté le GIE Cartes Bancaires que le système n'était plus sûr et qui a été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour cela.)
La technologie se développe de plus en plus, l'homme est de plus en plus dépendant. Si cette technologie n'est pas sûre, cela risque de poser de très sérieux problèmes. Imaginez qu'on puisse pirater votre frigo connecté à l'internet, votre téléphone portable, se faire passer pour vous auprès de vos proches, de vos relations de travail grâce à votre ordinateur dont quelqu'un a le contrôle... Ce monde-là, personne n'en veut ! Il faut que les entreprises prennent conscience que les objectifs commerciaux doivent passer au travers d'un filtre, celui de la sécurité. Cela ne sert à rien de mettre un service en ligne, s'il n'est pas complètement protégé. Car, un jour ou l'autre, une personne finira par trouver des failles. Et, ce jour-là, le service en question nuira à ses utilisateurs et donc, directement, à la société qui l'a créé. Un contact avec la presse m'a semblé être une occasion de transmettre le message au grand public et aux entreprises.
 
Pourquoi ne pas avoir gardé cette information pour vous, tout simplement ?
Outre contacter la presse, j'avais trois autres solutions : 1) Alerter l'opérateur, 2) Tout révéler de façon anonyme sur l'internet, 3) Garder tout cela pour moi.
Il ne m'a pas semblé que garder cette information pour moi (en espérant très fort que quelqu'un chez France Télécom> découvre un jour que le service n'est pas sécurisé) soit une démarche très active et très intelligente. Dans mon esprit, il faut que la faille soit corrigée.
Révéler cela dans les newsgroups n'aurait pas été très honnête de ma part : tout le monde sait pertinemment que la faille aurait été largement exploitée avant d'être corrigée.
Enfin, comme je vous l'ai dit précédemment, aller voir l'opérateur aurait été un risque qu'il ne m'a pas semblé nécessaire de prendre. Je n'ai encore jamais entendu une société avouer qu'une faille avait été comblée et qu'elle avait remercié la personne qui a mis le doigt dessus... Ce jour-là, sans doute, les systèmes d'information seront mieux sécurisés. Car vouloir un service sécurisé, c'est aussi être attentif aux personnes qui ont ce genre de suggestions à faire. Chercher à réprimer en cette matière ne me semble pas faire avancer les choses.
 
Comment avez-vous découvert cette faille ?
Totalement par hasard. J'ai des comptes chez ce provider. Un jour, je me suis connecté et j'ai vu mon nom en haut à droite de la page d'accueil. Je me suis immédiatement demandé comment ils m'avaient "reconnu". J'ai compris que Wanadoo utilisait l'adresse IP pour m'authentifier et me donner accès à des services de consultation en ligne de mes mails. Cette méthode étant connue pour ne pas être sûre, j'ai compris que je me trouvais face à une faille de sécurité.
 
Pensez-vous qu'elle a été exploitée par un autre ?
On peut difficilement répondre à cette question. Je n'en ai pas entendu parler dans le milieu de la sécurité et je ne pense pas qu'elle ait pu être exploitée à grande échelle. Cependant, rien ne peut prouver de façon certaine qu'une personne ne soit pas arrivée aux mêmes conclusions que moi et ait décidé d'exploiter la vulnérabilité plutôt que de chercher à y mettre un terme.
 
Est-il possible de corriger le problème ?
Oui, sans aucun doute ! Wanadoo pourrait supprimer entièrement le service de consultation en ligne mais cela n'est pas nécessaire. Il suffit d'ajouter un mot de passe dans l'accès au courrier plutôt que de laisser un accès libre. Techniquement, c'est très simple à réaliser.
 
Informée de la brèche le 22 mars, Wanadoo n'a toujours pas donné de suite à notre appel.

(le pbl n'est tjrs pas reglé... :cry: )


 
Après on va encore dire que c'est moi qui troll les forums ! :pfff:

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 12:27:43    

epicea a écrit :

Oui enfin, quand on voit comment Wanadoo traite certains de ses clients, on ne peux pas avoir de bon sentiments envers eux ...  


 
Tu peux mettre le lien car moi je n'ai jamais vu ce genre de problème avec wanadoo. S'il y'a un topic la dessus, mets le lien, mais n'accuse pas sans preuve
 
edit: Et pour le problème de la page d'accueil c'est ultra-vieux, il y'a longtemps que le problème est résolu et la technique n'était pas aussi simple que quelques clics de souris...  
 
M'enfin personne ne voudra admettre qu'en terme de qualité de service, wanadoo est loin devant les autres providers même si les tarifs sont prohibitifs mais dans la plupart des produits, c'est l'ART qui leur fixe leurs limites basses au niveau tarifs. Mais là encore une fois, tu vas critiquer en imaginant je ne sais quelles légendes urbaines sans jamais apporter de preuves concrètes...


Message édité par cedcox le 18-07-2004 à 20:11:37

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Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 18:01:35    

Pensez au non degroupé qui veulent plus de 128kbps en up.
 
Free c'est bien en degroupé autrement c est le même que les autres FAI


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Kiss the Cook, Kill The Wife | Borne To Lose Live to win
Reply

Marsh Posté le 19-07-2004 à 00:24:39    

L'objectif étant de jouer les espions afin d'obtenir des informations sur le futur des offres wanadoo qui seront envisagées en 256 d'upload.
 
http://perso.wanadoo.fr/rommel/delire/cat4.jpg
 
Le 20 août, peut être que le ciel s'éclairciera non ? A propos, le 1024-256 ou 1024 << + >> va baisser le 20 août ? si oui, à combien ?  :heink:


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
Reply

Marsh Posté le 19-07-2004 à 18:49:08    

Décidément, les prix de Wanadoo ne conviennent jamais  
   
D'après le journal Libération, ce matin a eu lieu à Bercy une rencontre entre le ministre délégué à l'Industrie française Patrick Devedjian et quatre FAI, à savoir Free, Tiscali, Télé2 et Neuf Télécom. Selon ces derniers, la prochaine grille tarifaire de l'ex-filiale de France Télécom serait anti-concurrentielle.
 
Wanadoo, fort de plus de souplesse depuis quelques temps, devrait en effet d'ici un mois proposer pour 34,90 € par mois une offre ADSL 2Mbits/sec, soit 256ko par seconde. Cette "souplesse" tarifaire fait néanmoins peur à tous ses concurrents.
 
Ces quatre Fournisseurs d'Accès à Internet craignent par conséquent que France Télécom use de sa force pour regagner ses parts de marché perdues et revenir dans une situation de leader incontesté.
 
Une situation qui peut prêter à sourire, alors que de nombreux clients pestaient contre l'ART qui contraignait beaucoup trop Wanadoo, les FAI prennent le relais alors que ce n'est plus le cas...
 
Une guerre d'intérêt dont l'issue nous sera communiquée sous peu


http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] t_jama.htm

Reply

Marsh Posté le 19-07-2004 à 19:29:46    

epicea a écrit :

Oui enfin, quand on voit comment Wanadoo traite certains de ses clients, on ne peux pas avoir de bon sentiments envers eux ...  
pbl de prix, de prelevements abusifs, et je parle pas des pbl de virus dans les boites mail wanadoo/voila (reconnu par eux-même): :fou:  
http://www.acbm.com/virus/num_15/wan.html
 
Moi je dis : vive la concurrence ! ;)


 
Source ou preuve?
Car des prelevement abusif free de 400 ou 120€ ça on en a un paquet ce n'est pas qu'une enième legende.

Reply

Marsh Posté le 19-07-2004 à 20:22:27    

[:drapo]

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:03:48    


[:drapo] :)


Message édité par zwaq le 20-07-2004 à 19:04:54
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 22:59:46    

edmond le cochon a écrit :

Décidément, les prix de Wanadoo ne conviennent jamais  
   
D'après le journal Libération, ce matin a eu lieu à Bercy une rencontre entre le ministre délégué à l'Industrie française Patrick Devedjian et quatre FAI, à savoir Free, Tiscali, Télé2 et Neuf Télécom. Selon ces derniers, la prochaine grille tarifaire de l'ex-filiale de France Télécom serait anti-concurrentielle.
 
Wanadoo, fort de plus de souplesse depuis quelques temps, devrait en effet d'ici un mois proposer pour 34,90 € par mois une offre ADSL 2Mbits/sec, soit 256ko par seconde. Cette "souplesse" tarifaire fait néanmoins peur à tous ses concurrents.
 
Ces quatre Fournisseurs d'Accès à Internet craignent par conséquent que France Télécom use de sa force pour regagner ses parts de marché perdues et revenir dans une situation de leader incontesté.
 
Une situation qui peut prêter à sourire, alors que de nombreux clients pestaient contre l'ART qui contraignait beaucoup trop Wanadoo, les FAI prennent le relais alors que ce n'est plus le cas...
 
Une guerre d'intérêt dont l'issue nous sera communiquée sous peu


http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] t_jama.htm


 
Je crois que le vrai problème, c'est pas que Wanadoo baisse ses tarifs, mais plutôt que FT persiste à refuser d'offrir les mêmes tarifs à tout le monde, malgré les :
 

Citation :

Le fournisseur d'accès à Internet Wanadoo, qui est directement rattaché à l'opérateur historique France Télécom devrait annoncer si tout va bien, de nouveaux tarifs pour ses abonnements haut débit ADSL vers le 20 août prochain.
 
Au niveau des tarifs on parle notamment d'un forfait 2 Mbits (2048 kbps) à 34.90 euros/mois. Toutefois cette nouvelle commence déjà à faire grincer quelques dents. En effet, selon plusieurs concurrents de Wanadoo ces nouvelles offres seraient anti-concurrentielles puisqu'elles seraient proposées à des prix en dessous des prix coûtants. Les fournisseurs d'accès ont l'obligation de payer 33 euros/mois et par abonné pour un débit de 2048/128 pour la location et la gestion de la ligne en zone dégroupée. Par conséquent, Neuf Telecom, Free, Tiscali et Tele 2 annoncent que Wanadoo cherche à vendre des forfaits à perte. Ces concurrents ont donc demandé au ministre de l'Industrie, Patrick Devedjian de se saisir de l'affaire.
 
Suite à cela une réunion a eu lieu hier entre les différents acteurs du marché et en présence du ministre Devedjian. Aucune décision n'a encore été prise mais le dossier devrait logiquement être transféré à l'ART (Autorité de Régulation des Télécoms) qui devra trancher.


http://www.clubic.com/n/n13375.html
 
C'est par ce système de vente à perte et d'abus de position dominante (les packs Wanadoo vendus en agence FT :sarcastic:) que l'un des plus médiocres FAI français de l'époque (en RTC et RNIS) a réussi à s'accaparer 85% du marché haut débit il y a 3 ans...
 
Certes le consommateur y a gagné sur le coup (45€ par mois à l'époque, contre 70€ partout ailleurs). Mais ce n'est sûrement pas de la philanthropie : on a vu que ça a bloqué toute concurrence, et que Wanadoo a ensuite refusé de baisser ses tarifs (faut bien amortir la rente, une fois qu'on l'a constituée grace aux escroqueries de la maison-mère :whistle:).
 
L'ART doit garantir que tous les FAI ont accés aux infrastructures pour le même coût. S'il s'avère que FT se met encore une fois dans l'illégalité, et abuse de sa position dominante pour favoriser sa filiale, il est normal d'agir. Non pas pour que Wanadoo soit obligé de vendre cher, mais que Wanadoo loue ses lignes au prix du marché :o
 
Et c'est loin d'être la première fois que FT se fait épingler pour ses pratiques mafieuses :
 

Citation :


Un comportement anticoncurrentiel majeur de la part de France Télécom
 
Le non respect d'une injonction prononcée par le Conseil constitue une pratique qui présente en elle-même, par sa nature, une gravité exceptionnelle.

 
Dans un contexte où le dégroupage de la boucle locale ne pouvait démarrer réglementairement qu'à partir de septembre 2000 et n'a démarré effectivement qu'en 2003 (dégroupage effectif de 2 700 lignes en décembre 2002), le non respect de l'injonction du Conseil a permis à France Télécom de fermer à ses concurrents le seul canal technique qui leur restait ouvert, l'option 3, et de rester sur le marché en situation proche du monopole.
 
La persistance de son comportement anticoncurrentiel malgré l'injonction du Conseil, a vidé de son contenu la mise en œuvre de l'option 3 et a durablement fermé le marché aux opérateurs concurrents, jusqu'à ce que l'ART obtienne, en octobre 2002, un ensemble de baisses de prix permettant de débloquer la situation. Les souscriptions à l'offre ADSL en option 3 n'ont démarré qu'à partir de l'année 2003.
 
Alors que l'accès à Internet à haut débit correspond à un besoin fort des utilisateurs finals, ce besoin n'a été essentiellement satisfait, durant la période de montée en régime et de conquête de cette clientèle nouvelle, que par l'option 5, option totalement sous contrôle de France Télécom, dès lors que l'option 1 n'était pas encore développée et l'option 3 volontairement verrouillée par la mise en place, au mépris de l'injonction du Conseil, d'un ciseau tarifaire.
 
Au total, les opérateurs tiers ont été exclus du marché naissant de la fourniture en gros des accès ADSL et les FAI ont dû faire face à un fournisseur se maintenant artificiellement en situation de quasi monopole, pour des prestations qui constituent une part importante de leurs charges et conditionnent largement leur rentabilité ou les prix qu'ils sont en mesure de proposer aux consommateurs.[/quote]
http://www.conseil-concurrence.fr/ [...] rticle=303
 
 
Donc stop la mauvaise foi [:itm]
 

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 23:19:41    

MaxoOo a écrit :


 
Donc stop la mauvaise foi [:itm]


tu l as dit bouffie http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/emot_020.gif
d un coté tout le monde se plaind que wanadoo est trop chére et de l autre que wanadoo est trop favorisé vie a vie des autres FAI ..
il est evidemt que FT doivent penaliser wanadoo (qui n est plus une filliale de FT sois dit en passant)..
chacun sa "petite" logique...

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 23:31:01    

Cherchez pas le meilleur fai c'est AOL
http://www.01net.com/fai/ :lol:

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Marsh Posté le 20-07-2004 à 23:42:28    

edmond le cochon a écrit :

tu l as dit bouffie http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/emot_020.gif
d un coté tout le monde se plaind que wanadoo est trop chére et de l autre que wanadoo est trop favorisé vie a vie des autres FAI ..
il est evidemt que FT doivent penaliser wanadoo (qui n est plus une filliale de FT sois dit en passant)..
chacun sa "petite" logique...


 
Sauf qu'apparemment ma "petite" logique est la même que celle du Législateur :ange:
 
NB : je ne suis pas contre les monopoles publics dès lors qu'ils oeuvrent dans l'intérêt stratégique du pays, comme l'était FT avant l'offensive des néolibéraux menés par Juppé et Jospin.
Mais se faire racketter par un monopole privé qui enfreint les lois pour engraisser sa direction et ses boursicoteurs, ça me gêne un peu aux entournures [:kiki]
 

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 00:07:25    

MaxoOo a écrit :

Sauf qu'apparemment ma "petite" logique est la même que celle du Législateur :ange:
 


c est ton interpretation a toi,elle est bien plus subtile..
est il necessaire de rappeler que c est uniquement de la politique  :sleep:

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Marsh Posté le    

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