Wanadoo, changement des Conditions Générales de Vente

Wanadoo, changement des Conditions Générales de Vente - Windows & Software

Marsh Posté le 17-03-2005 à 02:35:27    

Je viens de recevoir un mail de Wanadoo, m'informant que les CGV allaient changer le 20/04... Je n'ai pas lu ces nouvelles CGV mais je peux résilier mon abonnement si je le souhaite non ?

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 02:35:27   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 03:17:37    

rien qu'avec ce genre de trucs dans les cgv :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4921-1.htm
 
je pense que tu peux résilier sans souci lol

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 06:54:54    

Tout à fait Nico [PPC], tu peux lire l'article "MODIFICATIONS" ( c'est l'article 18 des nouvelles conditions générales de ventes ). A partir du 20 Avril tu as 4 mois pour résilier si tu en as envie.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 09:00:35    

Je confirme également pour la résiliation de l'abonnement (à partir du 20 avril on aura 4 mois) cependant je ne comprend pas les modifications, ou sont elles ?, que nous apportent elles ? (donner des réponses concrètes svp ! pas des "de toute façons free c'est mieux" ou "tu la dans le c** quand même" merci)

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 13:11:50    

Moi aussi j'aimerais bien savoir.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 16:49:40    

Ca pue ca d'autant plus que je ne peux me casser avant le 1er mai moi :/

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 16:56:12    

Qu est ce qui a changé dans les CGV ? [:noxauror]

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 18:16:26    

Ben je sais pas, flemme de lire...
En tout cas j'ai vu "connexion inactive" sur la première page, si ça se trouve ils vont couper ceux qui restent en permanence sans rien faire :D

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 19:09:33    

girolamo a écrit :

Tout à fait Nico [PPC], tu peux lire l'article "MODIFICATIONS" ( c'est l'article 18 des nouvelles conditions générales de ventes ). A partir du 20 Avril tu as 4 mois pour résilier si tu en as envie.


 
Attention, c'est uniquement si FT a modifié son service ou ses prix.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 21:59:29    

argo1234 a écrit :

Attention, c'est uniquement si FT a modifié son service ou ses prix.


 
Je pense dans le cas présent, qu'il y a bien une modification des caractéristiques du service. De plus on peut lire dans l'assistance wanadoo ( http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] nse807.asp ):
 
"Enfin, Wanadoo vous rappelle qu'en cas de modification d'une stipulation contractuelle de sa part, vous pouvez résilier votre contrat sans frais pendant 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification."
 
Donc tout ça me laisse à penser qu'on peut, à partir du 20 avril et dans un délais de 4 mois, résilier son abonnement wanadoo sans frais, même si on est engagé et si, bien sur, on en a envie !
 
Néanmoins, il est vrais que ça serait mieux de savoir ce qui change vraiment dans ces nouvelles CGV... là on aurait plus de doute !
 

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 21:59:29   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2005 à 14:33:36    

ATTENTION PIEGE GROSSIER !
 

Citation :

Donc tout ça me laisse à penser qu'on peut, à partir du 20 avril et dans un délais de 4 mois, résilier son abonnement wanadoo sans frais, même si on est engagé et si, bien sur, on en a envie !


 
Tant que les nouvelles conditions n'ont pas été acceptées, on peut résilier si on en veut pas, mais en respectant les conditions en vigueurs, soit 30 JOURS (article 18) et non 4 mois ... Alors atention..

Reply

Marsh Posté le 19-03-2005 à 20:20:12    

On peut résilier dans un délai de 4 mois à partir de l'entrée en vigueur des nouvelles CGV : c'est wanadoo qui doit prévenir ses clients 1 mois avant.

Reply

Marsh Posté le 20-03-2005 à 03:26:02    

waloc38 a écrit :

On peut résilier dans un délai de 4 mois à partir de l'entrée en vigueur des nouvelles CGV : c'est wanadoo qui doit prévenir ses clients 1 mois avant.


+ 1

Reply

Marsh Posté le 20-03-2005 à 19:18:55    

Est ce que qq1 peut nous dire ce qu'ils y ont changé?
Mais moi je pourrait etre intéressé par le freebox 2M+tel pour le meme prix du 2M chez FT... :heink:
 
De plus j'ai recu qqch de troublant:
 
  Changement de Numéro National d'Emetteur    
   
 
 
     Bonjour,  
Vous payez actuellement votre abonnement Wanadoo "Xtense 2048/128 Fidé" référencé sous le n° 20xxxxxx par prélèvements automatiques.
 
La fusion-absorption de Wanadoo dans France-Télécom implique le transfert du numéro national d'émetteur de Wanadoo (42xxxx) vers le numéro national d'émetteur de France Télécom (00xxxx).
 
Cette opération n'affecte en rien vos prélèvements qui continueront à apparaître sur votre relevé de compte sous l'intitulé "France Télécom - Wanadoo" et vos prélèvements automatiques mensuels seront effectués à compter de juin 2005 sous ce numéro national d’émetteur.
 
L'ensemble des services proposés et le tarif de votre abonnement restent naturellement inchangés.
 
Nous restons à votre disposition au 0892 699 114 (0,34€ TTC/min) pour tout renseignement complémentaire.
 
Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une bonne navigation avec Wanadoo.
 
Le Service Recouvrement
 
 
Donc grosso modo on aura un prélèvement regrouppé wanadoo+FT donc lier l'abonné wanadoo à sa ligne soit l'obliger à rester chez eux sous peine de fermer la ligne...
 
Je suis dans le vrai là ou non? :??:  
 


Message édité par snowman520 le 20-03-2005 à 19:46:55
Reply

Marsh Posté le 21-03-2005 à 13:36:28    

rien ne change pour le prélèvement. Le numéro d'émetteur sert uniquement au banque pour identifier l'organisme qui prélève et ce numéro va être changer automatiquement sans intervention de ta part.
France Télécom et Wanadoo, c'est le même groupe et auront juste le même numéro d'émetteur.
Pour l'utilisateur c'est sans conséquence.

Reply

Marsh Posté le 21-03-2005 à 14:07:10    

Totalement d'accord !

Reply

Marsh Posté le 21-03-2005 à 22:19:08    

Evolution des Conditions Générales de Vente eXtense      
Wanadoo fait évoluer ses Conditions Générales de Ventes au 20 avril 2005 pour vous offrir plus de clarté.      
Plus de simplicité
Ces conditions sont désormais présentées par gamme afin d'accéder plus facilement aux informations qui vous concernent.
 
Plus d'avantages
Elles vous permettent de bénéficier de :
- la transmission gratuite des nouveaux identifiants de connexion en cas de perte ou de vol : plus rapide, plus souple tout en respectant la confidentialité du titulaire du contrat ;
- la possibilité d'obtenir un duplicata de facture selon le tarif forfaitaire en vigueur sur simple demande ;
- la clarification du calcul des pénalités de retard de paiement…

Reply

Marsh Posté le 22-03-2005 à 08:04:17    

Et dans tout ça, on se fait enc****lé ou ???

Reply

Marsh Posté le 22-03-2005 à 13:42:16    

les anciennes CVG laissaient 30 jours à l'abonné pour résilier son forfait en cas de changement de celles-ci et les nouvelles  : 4 mois.( voilà déjà 1 changement)
 
une fois les nlles CVG en place le 20 avril et si on n'est pas d'ac avec elles (ou trouvé - cher ailleurs et/ou avec 1 débit > !) c'est le nouveau délai qui s'applique ou l'ancien : on a jusqu'au 20 mai ou le 20 octobre pour résilier ?...

Reply

Marsh Posté le 22-03-2005 à 13:46:40    

à moins que cela soit  1 mois (anciennes CGV) à partir de l'annonce de Wanadoo des nlles CVG ...

Reply

Marsh Posté le 22-03-2005 à 13:51:34    

non,le délai court à partir de l'entrée en vigueur des nouvelles CGV...mais le délai c'est celui des anciennes ou des nouvelles ?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 18:27:34    

Je viens d'appeler Wanadoo c'est le délai des nouvelles CGV soit 4 mois qui est pris en compte. Vous avez donc 4 mois pour résilier !!
 
Sachant que la resiliation sera effective à partir du 20 du mois suivant à reception de la lettre. C-à-d si vous appelez Mamadoo demain (20 / 04) pour resilier pour refus des nouvelles CGV, vous devez envoyer un courrier à l'adresse suivante :  
Wanadoo  
Service Client
33 734 BORDEAUX CEDEX 9
A L'att. de Mme Ret
 
Votre résiliation prendra effet le 20/05 car votre courrier sera arrivé aprés le 20/04 (delai de la poste).
 
Si vous avez des questions , n'hesitez pas. Moi j'envoie mon courrier demain matin !!

Reply

Marsh Posté le 20-04-2005 à 14:43:58    

génial !!! 4 mois pour examiner avec attention les offres de la concurrence !!...

Reply

Marsh Posté le 20-04-2005 à 15:10:24    

salut,
 
j'ai un wanadoo depuis le 14/03/2005
 
abonnement 2048/128k fidélité a 29,18€ par mois
la durée d'engagement de 12 mois
 
si je veux resilier cet abonnement
il faut que je fasse quoi ?  :heink:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed