Pub mensongère concernant le parrainage !!! [Wanadoo ADSL] - Windows & Software
Marsh Posté le 29-10-2002 à 22:36:53
quelle a etait la raison invoqué pour le refus ??
Marsh Posté le 29-10-2002 à 22:39:59
Cette offre n'existe pas, seul le parrain bénéficie d'un mois gratuit et de 45 ? de bons d'achat chez Alapage
Le filleul, lui ne bénéficie que de l'offre en cours (Pack Extense Offert en l'occurence)
Marsh Posté le 29-10-2002 à 22:45:04
zarbi
j'envoie demain le feuillet de parrainage à Wanadoo/parrainage (je viens de m'abonner), et dans les agences FT ils sont au courant mais ne s'en occupent pas, c tout!
Marsh Posté le 29-10-2002 à 22:50:00
J'ai procédé à un parrainage, en tant que parrain, pour l'offre Xtense 512 kbits en fin d'année dernière et j'ai profité de deux mois d'abonnement offerts (en raison d'une offre temporaire) et mon filleul a eu 1 mois d'abonnement offert. Il y a eu cependant un délai de 2 mois avant que les mois offerts le soient.
C'était ainsi en fin d'année dernière, mais je ne sais pas te dire ce qu'il en est vraiment aujourd'hui. Cependant j'avais regardé les offres de parrainage au cours du mois de septembre et j'avais aussi compris que le parrain et le filleul bénéficiaient chacun d'un mois offert.
Marsh Posté le 29-10-2002 à 22:50:59
quess > tu peux expliquer un peu plus, tu viens de t'abonner et ils t'ont fait bénéficier d'un mois gratuit en tant que filleul ?
Marsh Posté le 29-10-2002 à 22:54:03
attention, les filleuls n'ont droit à rien (sauf peut-être le pack offert, je sais pas)
vous n'êtes pas filleul parceque vous vous abonnez, mais parceque quelqu'un, un de vos amis, vous a parrainer....
c'est le parrain qui à le mois gratos et le chèque cadeau
si vous vous abonnez et que vous remplissez le bon de parrainage, ça peut pas marcher, il faut que ce soit quelqu'un qui soit déjà abonné à wanadoo qui le fasse
mais faut qu'il le fasse avant que vous vous abonniez
les mecs de l'agence sont vraiment cons de pas vous l'avoir expliqués
Marsh Posté le 29-10-2002 à 22:58:06
parrain : http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cg [...] arrain.asp
filleul : http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cg [...] illeul.asp
soit pour l extense , un mois d offert pour le filleul (super )
Marsh Posté le 29-10-2002 à 22:59:31
ce que j'ai compris:
1) tu t'abonnes (c fait depuis cet aprem)
2) t'envoies le feuillet (ce sera fait demain)
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:03:26
el cabron a écrit a écrit : parrain : http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cg [...] arrain.asp filleul : http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cg [...] illeul.asp soit pour l extense , un mois d offert pour le filleul (super ) |
ouais effectivement, spa très clair leur histoire
mais dans tout les cas, il suffit pas de s'abonner, il faut que quelqu'un vous parraine
si c'est pas le cas et qu'il s'agit d'une inscription euh...volontaire ? (chai pas comment dire ) bah vous n'êtes filleuls de personne et donc vous bénéficiez pas de l'offre
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:09:08
bon je commence à avoir de gros doutes mais le dépliant que j'ai entre les mains est moins ambigu, ca doit pouvoir marcher
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:33:02
moi je vois ca... imprime et envoie leur ca...avec le lien
http://parrainage.wanadoo.fr/popup_condi_offres.htm
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:53:21
quess a écrit a écrit : bon je commence à avoir de gros doutes mais le dépliant que j'ai entre les mains est moins ambigu, ca doit pouvoir marcher |
il n y a pas de doute , tout est tres claire..
Marsh Posté le 30-10-2002 à 05:56:10
Le mois gratos pour le filleul ne concerne que l'offre extense 512, pas le 128.
A+
Marsh Posté le 30-10-2002 à 09:47:02
Redevance > ça m'a traversé l'esprit, mais dans aucunes pubs on ne voit ça !
Marsh Posté le 30-10-2002 à 11:09:08
Mais dans les pubs sur le site il n'est fait mention que de l'adsl 512, donc le 128 est exclu par défaut.
A+
Marsh Posté le 30-10-2002 à 17:47:27
ok merci,
je vais quand même envoyer une lettre de réclamation
on vera quelle suite sera donnée,
Je viens de repenser à qqch !
J'étais parti sur une 512 dans l'idée de tester pendant un mois, comme mon interlocuteur m'avait dit : vous pouvez changer de forfait et que ce mois je suis un peu juste, j'ai diminuer vers 128,
donc il ne s'âgit pas de ça, merci quand même Redevance
Marsh Posté le 30-10-2002 à 20:52:07
Je viens de téléphone au service client de Wanadoo il m'ont dit que les hauts débits ne sont pas consernés par le parainage, j'ai insisté, ils m'ont passé au service parainage,j'ai posé la question, est-ce que le parck 128kb peut bénéficier le parainage?
le gars n'est pas trés sûr,il est parti se renseigné auprés de son chef et me dit que le pack 128kb peut bénéfiché le paraineage, mais pour pouvoir bénéfichier (tout type d'abo.), il faut absolument commander par le net ou par le téléphone !!!!!!!
il faut pas aller cher ft!
Marsh Posté le 30-10-2002 à 22:21:55
lch a écrit a écrit : Je viens de téléphone au service client de Wanadoo il m'ont dit que les hauts débits ne sont pas consernés par le parainage, j'ai insisté, ils m'ont passé au service parainage,j'ai posé la question, est-ce que le parck 128kb peut bénéficier le parainage? le gars n'est pas trés sûr,il est parti se renseigné auprés de son chef et me dit que le pack 128kb peut bénéfiché le paraineage, mais pour pouvoir bénéfichier (tout type d'abo.), il faut absolument commander par le net ou par le téléphone !!!!!!! il faut pas aller cher ft! |
commande par téléphone, mail ou internet !!
C'est écris Noir sur Blanc sur le site ...
Il y a également des bulletins de parrainnage dans les agence FT ...
Et le pack Extense fais parti des offres parrainables, quel que soit le forfait qui va avec ce pack, 128K, 512K ou 1024K !!!
C'est ce qui est noté en tout cas dans les CGV !!
Marsh Posté le 31-10-2002 à 22:18:22
Merci pour vos commentaires précieux ...
Lors de l'entretien téléphonique, j'ai explicitement demandé un modem ETHERNET, puisque le pack Extense est maintenant disponible en Ethernet pour env. 1500F
Ils remboursent 1000F, reste 500 à ma charge,
Ce soir, en relevant ma boîte aux lettres, j'ai trouvé l'accusé de passage du facteur qui m'informe qu'un colis en contre-remboursement d'une valeur de 150? m'attendait
Il m'attendra jusqu'à lundi ... la haine !
Donc, conclusion, Wanadoo se moque de moi ?
- Incapable de fournir les offres qu'ils proposent (parainnage)
- Ils ne livrent pas ce que l'on commande
Je crois qu'ils ont oublié ce qu'était un client, qui payait, et qui devait être au service de l'autre ...
J'espère m'être trompé, rebondissement lundi!
Marsh Posté le 31-10-2002 à 23:40:46
les vendeurs en ce moment font n importe quoi, on vend n importe comment ! doit etre bon le challenge en ce moment
par contre pour le parainnage , tu t y ai pris comme un pied..
Marsh Posté le 01-11-2002 à 09:45:06
Information ne passe pas (comme toutes les grosse boîtes françaises) , "les vendeurs en ce moment font n importe quoi, on vend n importe comment ! doit etre bon le challenge en ce moment " c'est pas un solution pour sauver une boîte qui va peut-etre couler à cause de l'imcopetence de certain incapable qui sont gracement payé et qui sont responsble et non coupable !! pauvre France , on devait faire comme au state , envoyer les gars au tribunal.
Ceci dit , grizly , tiens nous au courrant.
Marsh Posté le 03-11-2002 à 16:34:57
El Cabron > pkoi dis-tu que je m'y suis pris comme un pied pour le parrainage ? Comment aurais-je duû faire d'après toi ?
Question subsidiare: le délais de 7 jours pour se rétracter en VPC, décompte depuis la date de la commande OU depuis le moment de la réception par le client ?
Quel recours, si le modem n'est pas celui demandé ?
Marsh Posté le 04-11-2002 à 15:59:05
Bon, voilà le rebondissement :
ce matin > La Poste
je paye mes 150 ?, je reçois une raie manta USB
étonnant ? j'avais explicitement demandé un Xtense ethernet
j'appelle le 1014, je passe à l'agence à 13h30 et me voilà avec mon modem etheret je teste ce soir !!!
Je tiens à saluer la gentillesse et la disponibilité du personnel de l'agence FT qui s'est mis en quatre pour que je reparte avec le bon modem ...
conclusion > allez chez FT directement et ne passez pas par Wanadoo directement !
mon cas n'est peut être pas généralisable mais c'est flagrant en ce qui me concerne
Voilà plus de nouvelles quand je serais en haut-débit
Marsh Posté le 04-11-2002 à 16:20:12
Grizly a écrit a écrit : Bon, voilà le rebondissement : ce matin > La Poste je paye mes 150 ?, je reçois une raie manta USB étonnant ? j'avais explicitement demandé un Xtense ethernet j'appelle le 1014, je passe à l'agence à 13h30 et me voilà avec mon modem etheret je teste ce soir !!! Je tiens à saluer la gentillesse et la disponibilité du personnel de l'agence FT qui s'est mis en quatre pour que je reparte avec le bon modem ... conclusion > allez chez FT directement et ne passez pas par Wanadoo directement ! mon cas n'est peut être pas généralisable mais c'est flagrant en ce qui me concerne Voilà plus de nouvelles quand je serais en haut-débit |
ils t'ont quand même fait payer le 75? de différence entre les 2 modems !!! ils sont pas si gentils que ça ...
Marsh Posté le 04-11-2002 à 17:03:43
Grizly :
Wanadoo a fait la MAJ ,Extense 128K et 1024k est sur la liste du parainnage, en plus tu vas avoir droit à 15? de bon d'achat + ton mois gratuit.
Peux-tu me tenir au courrant ,en combien de temps ,ils vont activer ta ligne?
A+
Marsh Posté le 04-11-2002 à 18:53:06
J'ai tout ce qui faut désormais:
- ma passerelle est configurée
- le modem ethernet
Il me manque malheureusement la synchro (diode verte clignotante)
La feuille wanadoo avec mes identifiants disait : "mise en service le 1/11 " ... no comment
Pour le parainnage, je vais me renseigner dès que ça va fonctionner et je vous donnerais bien sûr les derniers ... rebondissements
Oui, j'ai bien sûr payé les 75? de différences, mais ça, je ne leur en veut pas... ils n'ont jamais dit le contraire ...
Marsh Posté le 04-11-2002 à 18:57:45
Concernant le parainnage, je viens de voir leur site,
il ne parlent malheureusement que de l'extense USB, ils ne mentionnent jamais l'ethernet ...
j'ai des doutes sur la faisabilité dans mon cas ...
Marsh Posté le 04-11-2002 à 19:29:15
Je crois que c'est le type de l'abonnement et pas le type de modem qui compte.
Marsh Posté le 04-11-2002 à 19:36:43
ok, de toute je testerai dès que j'aurais fais fonctionner mon modem ...
Puis-je faire qqch pour savoir où ça coince ?
à l'heure actuelle la diode LineSync clignote ?
c'est forcément un problème côté opérateur ?
comment vérfier que ma cnnf fonctionne ?
Marsh Posté le 07-11-2002 à 22:23:57
oh, désolé
l'émotion de voir la diode fixe m'a fait oublié de donner des commentaires ici!
après coup de tel au 1013 qui m'a confirmé qu'il y avait un problème du côté de FT
Le lendemain en rentrant, la diode était fixe,
essai de connexion > immédiat (surprit par la rapidité, ça met 4 secondes à s'activer)
Niveau performance je ne suis pas déçu, c'est exactement ce qu'il me faut pour le moment !
Téléchargement en moyenne 15,9Ko, envoi : 9Ko, Ping : 80-90
voilà, la navigation va vite, les mails partent bien ...
ça me change bcp du 56 K
Marsh Posté le 08-11-2002 à 13:14:40
j'ai ete parrainé et g eu 1 mois offert et mon parrain aussi ( pack extense 512 )
Marsh Posté le 08-11-2002 à 14:01:44
en ce moment chez mamadoo, le parrainnage fait gagner un mois d'abonnement au parrain ET au filleul, plus un bon d'achat de 45? pour le parrain, et de 15? pour le filleul ... cumulable avec les promotions en cours sur les packs extense, c'est à dire le remboursement du modem ADSL, à hauteur de 150? !
Ceci étant valable depuis le 5 novembre sur tous les packs extense, du 128k au 1024k ...
Donc pour qqn qui veut s'abonner chez mamadoo, c'est plus avantageux pour lui de se faire parrainner !!
Il gagne un mois d'abonnement gratos, plus un bon d'achat de 15? ...
Si qqn veut profiter de ces conditions de parrainnage, et qu'il ne connait personne pour le parrainner, il peut m'envoyer un message en PM ou un mail, et je lui donnerais mon N° de parrainnage mamadoo
Marsh Posté le 11-11-2002 à 23:11:03
Question comme ça sur le parrainage!
Peut-on parrainer quelqu'un qui s'est inscrit avant vous?? En gros, la date d'inscription du parrain doit elle être obligatoirement entérieur à celle du filleul??
Marsh Posté le 11-11-2002 à 23:18:04
hubert a écrit a écrit : Question comme ça sur le parrainage! Peut-on parrainer quelqu'un qui s'est inscrit avant vous?? En gros, la date d'inscription du parrain doit elle être obligatoirement entérieur à celle du filleul?? |
tu peux mm t'auto-parrainer
Marsh Posté le 12-11-2002 à 08:07:41
hubert a écrit a écrit : Question comme ça sur le parrainage! Peut-on parrainer quelqu'un qui s'est inscrit avant vous?? En gros, la date d'inscription du parrain doit elle être obligatoirement entérieur à celle du filleul?? |
non ...
mais tu connaissais déja la réponse ... hein ?
et en plus, le parrainnage ne fonctionnne que pour des personnes n'ayant jamais été abonné à wanadoo, quelque soit l'offre ! mais ça peut apparemment etre contourné !
Marsh Posté le 13-11-2002 à 19:12:28
En tout cas c est super à faire online directement avec le filleul présent et le numéro d'abonné du parrain ..
Au bout de combien de temps on recoit les 45 ? de bons d'achat ?
Marsh Posté le 29-10-2002 à 22:24:09
Concernant le parainnage, Ils font n'imp chez Wanadoo où c'est juste pour moi ?
Vendredi dernier, je me suis abonné à un Extense 128K
J'ai eu 3 personnes différentes au téléphone et aucune n'a accepté de me faire bénéficier d'un mois gratuit en tant que filleul malgré mon insistance et la présence de ces informations sur leur site web : http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cg [...] anadoo.fr/
(regardez le gif animé en bas)
J'ai pourtant souscrit à un Pack Extense Ethernet pour la première fois et fournit tous les renseignements pour mon parrainage
Avez-vous une idée de mes recours dans ce cas là ?
A la fin de l'inscription, j'ai demandé les coordonnées de Wanadoo pour leur écrire un courier de réclamation ...
J'avoue ne pas savoir quoi faire !
Ils font de la pub mensongère chez Wanadoo ?
Ce message n'est pas un Troll
Quelqu'un a déjà pu bénéficier de cette offre ?