Votre témoignage sur la qualité de la téléphonie via FB, 9Box, etc...

Votre témoignage sur la qualité de la téléphonie via FB, 9Box, etc... - Windows & Software

Marsh Posté le 02-06-2005 à 14:13:42    

Salut à tous,
 
J'ai constaté une détérioration progressive du service de téléphonie via la Freebox depuis que je suis abonné (janvier 2005). La ligne est maintenant de très mauvaise qualité : échos, friture très bruyante (durée: 2-3 secondes) toutes les 30 secondes, ligne qui raccroche toute seule (alors que la freebox ne fasse de MAJ). A tel point, que ca devient limite pour appeler d'autres personnes que des amis ou des parents proches.  :sweat:  
 
Quand j'étais chez le 9, la qualité était aussi bonne que celle de FT, sans compter qu'il n'y avait pas besoin de 2 téléphones (1 pr recevoir les appels sur le n° FT et 1 pr en passer par la freebox)
 
Si je parle à un ami via msn, la qualité est nettement meilleure que par la freebox.
 
Je veux bien que ce soit "gratuit", mais d'une part si j'étais dégroupé total ce serait inexcusable et d'autre part la concurrence semble faire mieux.  :o  
 
Et pour vous qu'en est-il (que vous soyez chez Free, le 9, Cegetel, wanadoo  :D , ...)?
 

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Marsh Posté le 02-06-2005 à 14:13:42   

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Marsh Posté le 02-06-2005 à 14:32:00    

tu paies le service hein :o
 
pour ma part, avec la freebox qui clamse en permanence, le probleme est plutot la disponibilite du service que le service lui meme.
pour le peu de temps que j'ai pu l'utiliser, le son etait dans la moyenne. pas nul mais pas transcendant. ca reste du telephone :o

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Marsh Posté le 02-06-2005 à 14:53:23    

Dégroupage total;
NRA (1) : YCL38
Longueur : 1068 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
 
Le téléphone est clair même si de temps en temps il faut que je décroche et raccroche 1 ou 2 fois pour avoir la tonnalité. A biensur, il arrive aussi qu'il raccroche au bout d'une heure de communication :( mais bon. Ca permet d'aller faire autre chose :D

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Marsh Posté le 03-06-2005 à 01:34:15    

Ouai moi aussi à un moment ca raccrochait au bout de 30min pile

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Marsh Posté le 03-06-2005 à 02:07:33    

Impecable  [:airforceone]

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Marsh Posté le 03-06-2005 à 12:56:41    

Bah pas grand chose a dire, freebox non degroupe 3566m du dslam, 2 Mega, environ 15h de tel par mois et de rares fois ca merde (echo, screugneugneu, le correspondant sonne occupe alors que sa ligne est libre il suffit de rappeller dans la foulé).
Mais dans plus de 90% des appels c'est nickel.
Pour le prix je suis très content

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Marsh Posté le 03-06-2005 à 23:12:15    

Bonjour,
J'ai Cegetel Débit Max 2-5 Méga qui fait en vrai 1600 ATM maximum
Les 320 ATM en upload montent très bien et très vite au max.
Soit environ 33,7 Ko Max en upload.
La téléphonie est très correcte si puperposée à un upload inférrieur à 10-15 Ko.
Au-delà, la C-BOX gère très mal et à l'autre bout, L'interlocuteur n'entend rien.
La qualité est moins sensible au download.  
Cegetel affirme que la C-BOX gère la téléphonie si la bande passante est déjà prise en up et download.
Rien du tout. Ca gère pas, ou très mal. Il faut gérer ça soi-même.
Si on gère soit même, la qualité est correcte.

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Marsh Posté le 03-06-2005 à 23:22:11    

Tiens peut-être que si je limitais mon upload ca changerait qch... Faut que je teste :)

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Marsh Posté le 03-06-2005 à 23:24:28    

Neufbox en 6,5 Mégas en dégroupage total : satisfait du téléphone, bonne qualité, pas de différence avec FT, sauf que c'est gratuit
Même avec un téléchargement en cours, pas de problème


Message édité par pascalperenoel le 03-06-2005 à 23:25:33

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♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
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Marsh Posté le 19-06-2005 à 22:48:25    

Suite à la mise en place du nouveau firmware par cegetel, je constate une nette amélioration. La C-BOX gère maintenant très correctement les flux pour donner la priorité aux conversations téléphoniques. Avec des P2P en fonctionnement, occupant le max en download et en upload, la C-BOX fait diminuer les upload de 30 à 15 Ko/s et download aussi. Puis ça remonte à la fin de la conversation.

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Marsh Posté le 19-06-2005 à 22:48:25   

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Marsh Posté le 19-06-2005 à 23:26:02    

Je me suis demandé si c'est seulement chez Free ou chez les autres aussi qui ont le meme probleme que moi:
 
il y a 6 moi j'etais en IPAdsl en 2048 chez Free, le télephone impécable, pas de friture ni coupure spontannée, mais coupure apres 2h accroché à son tél! (souvent les femmes)  
passé en Freebox degroupage partiel, j'ai constaté bcp d'echo pdt les appels, meme en racccrochant et rappel immediat, cela ne suffit pas, meme en eteignant et rallumant le fbx, c'est tjrs pareil; or JE SUIS a 65m du DSLAM (que je soupconne un peu depuis le debut du moi de juin, come koi free m'a changé de DSLAM, la page de config de free n'est pas/ne se fait plus à jour)
 
bref, pour la somme de 30 euros tél compris que demande le peuple, je passerai en degroupage total dans pas tres longtemps, j'attends juste de voir si ca se stabilise un peu mieux au niveau tél (je sais que ca bouge tt le temps... je suis de pres les infos sur freenews.fr, et que les 15euro/mois de FT commence a peser relou!!
 
ciao


Message édité par dd67000 le 26-06-2005 à 02:03:07
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