Bonjour, Je suis en train de configurer un serveur Windows 2003 (S) que je vais placer chez un hébergeur. Sur ce serveur, j'ai installé VMware et 2 machines virtuelles (S1) et (S2) qui contiennent mes serveurs web.
Mon but est de n'avoir qu'une seule IP externe sur le serveur (S), et qu'il fasse le travail de routage vers mes 2 serveurs VMware :
J'ai donc aiguillé les requêtes www.s1.net et www.s2.org vers l'IP de mon serveur (S). J'ai installé un serveur DNS sur (S) qui est censé faire le travail d'aiguillage : www.serveur1.org -> IP (S1) www.serveur2.org -> IP (S2)
Malheureusement, les requêtes que (S) reçoit ne sont pas redirigées vers mes machines virtuelles. J'imagine qu'a la requete www.serveur1.org, le client reçoit l'IP de (S), et que le serveur (S) voyant arriver une requête qui lui est adressée, ne consulte pas on propre DNS, et du coup, ne la redirige pas...
Bref, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour résoudre mon problème, à savoir : - Avec 1 seule IP externe (serveur S, hébergeant éventuellement un serveur DNS local) - Rediriger les requêtes vers mes serveurs virtuels sous VMware (hébergeant les serveurs web) en fonction de leurs nom de domaine.
D'avance, un immense merci à la personne qui sortira une grosse épine du pied....
Marsh Posté le 20-11-2005 à 12:00:01
Bonjour,
Je suis en train de configurer un serveur Windows 2003 (S) que je vais placer chez un hébergeur.
Sur ce serveur, j'ai installé VMware et 2 machines virtuelles (S1) et (S2) qui contiennent mes serveurs web.
Mon but est de n'avoir qu'une seule IP externe sur le serveur (S), et qu'il fasse le travail de routage vers mes 2 serveurs VMware :
(S1) doit répondre aux requêtes arrivant de www.serveur1.net par exemple
(S2) aux requêtes www.serveur2.org...
J'ai donc aiguillé les requêtes www.s1.net et www.s2.org vers l'IP de mon serveur (S).
J'ai installé un serveur DNS sur (S) qui est censé faire le travail d'aiguillage :
www.serveur1.org -> IP (S1)
www.serveur2.org -> IP (S2)
Malheureusement, les requêtes que (S) reçoit ne sont pas redirigées vers mes machines virtuelles.
J'imagine qu'a la requete www.serveur1.org, le client reçoit l'IP de (S), et que le serveur (S) voyant arriver une requête qui lui est adressée, ne consulte pas on propre DNS, et du coup, ne la redirige pas...
Bref, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour résoudre mon problème, à savoir :
- Avec 1 seule IP externe (serveur S, hébergeant éventuellement un serveur DNS local)
- Rediriger les requêtes vers mes serveurs virtuels sous VMware (hébergeant les serveurs web) en fonction de leurs nom de domaine.
D'avance, un immense merci à la personne qui sortira une grosse épine du pied....