Vers une hausse du prix du haut débit ? - Windows & Software
Marsh Posté le 29-11-2004 à 18:44:45
ca inspire personne on dirait
Marsh Posté le 29-11-2004 à 19:09:01
Ils préfèrent les baisses...
Donc, une fois le tarif tiré vers le bas pour lancer le truc, on va imposer une hausse rétroactive, une fois les gens "piégés" par le haut débit. Pas mal comme stratégie marketing !
"Toute l'eau que vous avez consommée, on va vous faire un réajustement depuis dix ans, nos tarifs étaient sous-évalués, désolés"...
Marsh Posté le 29-11-2004 à 19:13:48
Le fait d'augmenter les tarifs est un motif de résiliation ...
Wanadoo étant l'opérateur ayant le plus d'abonné, c'est là qu'il y aura le plus de fuite, même si ils ont un matelas financier plsu épais que lmes autres FAI. CQFD
On aime se tirer dans ses propres pattes chez FT ...
Marsh Posté le 29-11-2004 à 19:19:05
Carbon_14 a écrit : Ils préfèrent les baisses... |
Toute facon , on ne peut plus revenir au bas debit , essaie d afficher www.clubic.fr en RTC, t en as pour 3 heures
Marsh Posté le 29-11-2004 à 19:47:47
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1018-1.htm
Marsh Posté le 29-11-2004 à 14:53:55
Lopérateur français France Telecom vient de poser un recours au Conseil dEtat pour demander une augmentation du tarif du dégroupage, c'est-à-dire le prix auquel France Telecom loue la dernière partie de la ligne, appelée boucle locale, aux autres opérateurs Internet.
Lopérateur historique a donc demandé au Conseil dEtat de revaloriser ce tarif pour la concurrence. Mais la société française va encore plus loin en demandant à ce que cette hausse soit prise en compte rétroactivement impliquant ainsi aux autres fournisseurs daccès à Internet un remboursement à la hauteur de 80 millions deuros selon les premiers chiffres de lART (Autorité de Régulation des Télécommunications). Selon France Telecom, lART aurait mis en place une baisse des tarifs du dégroupage en avril 2002 dont les seuls enjeux étaient le développement du haut débit dans lhexagone et la création dune véritable concurrence entre les opérateurs alternatifs.
Pour le moment, le commissaire au gouvernement semble se tourner en faveur de France Telecom et pourrait ainsi supprimer la baisse mise en place il y a plus de deux ans. Le Conseil dEtat débattra prochainement sur la question et devra déterminer si lART était légalement autorisé à mettre en place une telle promotion. Bien que cette décision ait permis à lInternet français de connaître un essor sans précédent et ainsi se positionner parmi les meilleurs en Europe au niveau débit/prix, elle pourrait néanmoins remettre en cause tout son équilibre. Si les fournisseurs daccès français sont contraints de verser ces millions deuros, ceci pourrait au final retomber sur labonné dont les mensualités seraient revues à la hausse et dont lévolution des services pourrait malheureusement stagner.
Source : PPC
---------------
Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions