URGENT! changement de disque dur sans réinstaller Win XP - Windows & Software
Marsh Posté le 30-12-2001 à 14:40:25
Sinon essaye Norton GHOST.
Tu fais un GHOST de ta partition WINDOWS XP.
Tu branches ensuite ton nouveau DD en 1er Master, ton ancien en slave.
Tu demarres, et tu fous ton GHOST sur ton nouveau DD.
Marsh Posté le 30-12-2001 à 15:32:40
Simaril a écrit a écrit : Voilà, je veux changer le disque dur de mon PC, mais j'aimerais bien ne pas avoir à tout réinstaller. J'ai voulu utiliser l'outil de sauvegarde/restauration fourni avec win XP. J'ai fait une sauvegarde de C:\ sur un disque, puis je l'ai restauré sur le futur c:\ (le second disque étant temporairement branché en esclave, mon futur C: se trouvait en D:, j'ai fait la restauration là dessus) Tout semblait s'etre bien passé (tous les fichiers bien copiés). La future partition système est une partition principale active. J'arete le PC, débranche l'ancien disque et met le nouveau en master; et là, il refuse de booter (disque non système). Que dois-je faire? (remarque: "format C: /s" ne marche plus sous XP) |
As-tu activé la partition ?
Marsh Posté le 30-12-2001 à 15:42:47
Apparament, oui, la partition est active (en tout cas, c'est ce qu'indique l'outil 'gestion de l'ordinateur' de XP
Bon, j'ai installé Norton Ghost 2002, mais je ne comprend rien. Je ne trouve pas comment creer un ghost. J'ai juste un utilistaire pour faire une diskette de boot dont je n'ai a priori pas besoin et Norton Ghost explorer, qui permet de restaurer des gosts, mais pas d'en créer (tout ce que je peux fair, c'est 'ouvrir'. C'est quoi le truc?
et pourquoi ca ne marche pas avec l'utilitaire fourni avec Windows XP?
Marsh Posté le 30-12-2001 à 14:17:22
Voilà, je veux changer le disque dur de mon PC, mais j'aimerais bien ne pas avoir à tout réinstaller.
J'ai voulu utiliser l'outil de sauvegarde/restauration fourni avec win XP.
J'ai fait une sauvegarde de C:\ sur un disque, puis je l'ai restauré sur le futur c:\ (le second disque étant temporairement branché en esclave, mon futur C: se trouvait en D:, j'ai fait la restauration là dessus)
Tout semblait s'etre bien passé (tous les fichiers bien copiés). La future partition système est une partition principale active. J'arete le PC, débranche l'ancien disque et met le nouveau en master; et là, il refuse de booter (disque non système).
Que dois-je faire? (remarque: "format C: /s" ne marche plus sous XP)