[TSE] Erreur de protocol

Erreur de protocol [TSE] - Windows & Software

Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:48:36    

Bonjour,  
 
J'ai un serveur qui heberge une application, les clients y accedent via Terminal server. Le client utilisé est celui d'XP (prise en main a distance) idem pour les poste en 98. Le serveur est en WIN2K Server et les clients en WIN2K, il y à également quelques poste en Windows 98.
Mon problème est qu'un client peut etre déconnecté à tout moment, le message d'erreur (qui est un msg d'erreur windows) est "erreur de protocol".
J'ai fait pas mal de recherche sur le net, mais je n'ai trouvé aucunes solutions.
 
Si quelqu'un peut me filer un coup de main.  :)  
 

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Marsh Posté le 25-03-2005 à 14:48:36   

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Marsh Posté le 25-03-2005 à 15:56:27    

le serveur est sous quel service pack?

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Marsh Posté le 25-03-2005 à 19:11:25    

petit prince a écrit :

le serveur est sous quel service pack?


 
Service pack 3, ou 4 je ne me souviens plus. Je vais vérifier Mardi dès mon retour au taf. Mais il y a de forte chance pour que ce soit le 3

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Marsh Posté le 01-04-2005 à 09:28:41    

Je confirme la version du service pack de mon serveur est la 4. Les problèmes sont toujours présents.
Y à t'il un expert en Terminal Serveur ?

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Marsh Posté le 04-04-2005 à 11:51:03    

:bounce:

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Marsh Posté le 04-04-2005 à 13:38:03    

Tu subis peut-être des instabilités au niveau réseau, et tes clients se déconnectent peut-être quelques secondes.
Tu peux faire un test : lance un ping permanent (avec le paramètre -t) depuis un poste client vers le serveur. Travaille normalement. En cas de déconnexion, regarde le ping pour voir si des paquets ne se sont pas perdus.
 
Vérifie également l'observateur d'événements de ton serveur.

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Marsh Posté le 04-04-2005 à 14:31:16    

Wolfman a écrit :

Tu subis peut-être des instabilités au niveau réseau, et tes clients se déconnectent peut-être quelques secondes.
Tu peux faire un test : lance un ping permanent (avec le paramètre -t) depuis un poste client vers le serveur. Travaille normalement. En cas de déconnexion, regarde le ping pour voir si des paquets ne se sont pas perdus.
 
Vérifie également l'observateur d'événements de ton serveur.


 
Dans l'observateur d'évènements il n'y à rien d'etrange, mais je vais tester les ping, je te tiens au courant.
 
 

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Marsh Posté le 19-10-2005 à 14:13:10    

Je remonte ce topic car le message d'erreur est encore présent et arrive de plus en plus souvent :(
A priori il n'y a pas de deconnexion, je continue de ce coté la (pas evident a faire avec les utilisateurs)
 
Voici le msg:
 
http://pavat69.free.fr/fima/Error%20protocol.jpg


Message édité par pavat69 le 19-10-2005 à 14:13:27
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Marsh Posté le 22-10-2005 à 06:23:04    

J'ai déjà eu ce genre de message avec un 2003 server (si je me souviens bien). Tout tournait bien pendant 3 mois (90 jours) puis on a commencé à avoir des ennuis...
 
Cause: TSE distribue des licenses client temporaires (90 jours). A terme le client ne peut plus se connecter.
 
Solution: Installer le gestionnaire de license TSE + se procurer les licenses "définitives" auprès de MS

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Marsh Posté le 22-10-2005 à 10:07:51    

je pense aussi que tu as un probleme de licence.
as tu installé le gestionnaire de licence TS ? l'as tu activé ?
tes postes XP/2K  ne necessitent pas de licence supplementaire pour terminal server mais tes postes 98 oui.


Message édité par i'm philou le 22-10-2005 à 10:08:39
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Marsh Posté le 22-10-2005 à 10:07:51   

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Marsh Posté le 22-10-2005 à 11:07:36    

A mon avis il y a un prob de réseau

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Marsh Posté le 23-10-2005 à 00:07:57    

J'ai bien acheter les licences pour les pc en W98, pour les postes en 2000 ou XP no problèmes (la licence est inscluse)
Mon serveur de licence est activé sur le domaine.  
Jef : Tu penses à quoi quand tu dis : PB reseau ?

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Marsh Posté le 23-10-2005 à 00:13:49    

La licence TS est incluse pour les postes Windows XP acheté avant le 24 Avril 2003 sinon c'est payant
 
http://www.microsoft.com/belux/Fr/ [...] rview.mspx
 
Mais le message qui correspont à un problème de licence n'est normallement pas celui que tu as.
 
Je pense plus à un problème de communication TCP entre les clients et le serveur.
 
Ce serveur fait-il office de serveur de fichier => engorgement ?
Pas de prob de carte réseau ?
 
Tu as vérifier toutes les zones de l'obs d'évenement (Application & System) ?

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Marsh Posté le 23-10-2005 à 09:34:42    

Jef34 a écrit :

La licence TS est incluse pour les postes Windows XP acheté avant le 24 Avril 2003 sinon c'est payant

oui ... mais pour un serveur 2003 ce qui n'est pas son cas.  ;)
pavat69 ...> ça a donné quoi ce que préconisait Wolfman ? (ping permanent)

Message cité 1 fois
Message édité par i'm philou le 23-10-2005 à 09:37:33
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Marsh Posté le 23-10-2005 à 10:28:49    

i'm philou a écrit :

oui ... mais pour un serveur 2003 ce qui n'est pas son cas.  ;)
pavat69 ...> ça a donné quoi ce que préconisait Wolfman ? (ping permanent)


 
Putain, je lis comme une merde... => Je mets ça sur le compte de l'heure tardive.

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Marsh Posté le 23-10-2005 à 11:42:15    

Les ping permanents sont ok (pas de perte)
J'ai sur ce même serveur des liens odbc qui pointe vers un as400, des usines, et des bases Foxpro. C'est un vrai bordel :(
Je pense qu'il serait bon que notre service info synthétise sur papier les installations effectués sur le serveur. Je n'ai pas tout suivi (personne d'ailleurs) et a mon n'avis il y à trop d'interconnexion présente.
Je fais le point Lundi et je vous tiens au courant ;)

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