TSE : problème imprimante locale CANON LBP - Windows & Software
Marsh Posté le 04-08-2004 à 14:19:58
salut,
Si tu desinstalles par le panneau de config les utilitaires canon, tu perds les drivers avec ?
Je pense qu'il doit etre possible d'avoir les drivers sans l'utilitaire sur le site du constructeur
Marsh Posté le 05-08-2004 à 09:43:21
Tu as raison : lorsque je désinstalle les utilitaires, je perds les drivers et malheureusement il n'y a rien d'autre sur le site constructeur. Je les ai même appelé, ils n'ont pas trouvé de solution ! C'est désespérant !
Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:25:16
j'ai eu un prob similaire avec une imprimante hp, la solution a ete de ne plus laisser le client TSE connecter l'imprimante et de faire un script de connection et deconnection au login et au logoff de l'utilisateur.
essaye ca peut etre...
Marsh Posté le 06-08-2004 à 17:01:17
Je te remercie knives. Ton idée m'intéresse beaucoup, seulement je ne connais pas grand chose aux scripts de connection ou de déconnection. Pourrais tu m'en toucher deux mots ?
Marsh Posté le 06-08-2004 à 18:21:29
c simple comme bonjour, un petit script de 3 lignes fera grandement l'affaire,
Code :
|
et tu remplace "AddWindowsPrinterConnection" par "RemovePrinterConnection" pour le script de deconnection de l'imprimante.
a voir si ca regle le prob, faut tester, c surtout le script de deco qui devrait regler ton prob je pense.
Marsh Posté le 04-08-2004 à 11:28:00
Voici la petite histoire :
Serveur : windows 2000 - service pack 4
Poste client : windows XP
Lorsque mon client se connecte en TSE, son imprimante locale est reconnue et il peut éditer dessus.
Le problème vient lors de la deuxième connection : il conserve l'imprimante reconnu lors de la première et en ajoute une deuxième.
Sur d'autres imprimantes je n'ai pas le soucis.
En réalité, cela vient d'un petit utilitaire installé avec les pilotes de la Canon (caps) qui ne se déconnecte pas automatiquement.
Quelqu'un sait comment enlever ce petit utilitaire tout en conservant les pilotes ?