Tiscali prêt à tout pour empêcher les résiliations

Tiscali prêt à tout pour empêcher les résiliations - Windows & Software

Marsh Posté le 29-10-2003 à 15:41:01    

Il commence à se savoir qu'il est très difficile de quitter Tiscali. Jusque là nous savions qu'il fallait envoyer notre demande de résiliation à un moment très précis sinon ils refusent et on repart pour un an. Voici autre chose :
 
J'ai envoyé ma demande de résiliation en lettre simple (sans recommandé la poste était fermée) à la bonne date.
 
Ils ont bien reçu mon courrier mais ils refusent de prendre en compte ma demande et veulent prolonger automatiquement mon abonnement malgré mes protestations ...
 
Alors faites très attention avec tiscali, il est facile de s'y inscrire très, très difficile de les quitter, ils sont prêts à s'accrocher à chaque virgule de leur CGU pour vous garder ...


Message édité par Geoges le 29-10-2003 à 15:42:26
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Marsh Posté le 29-10-2003 à 15:41:01   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 16:14:14    

Geoges a écrit :

Il commence à se savoir qu'il est très difficile de quitter Tiscali. Jusque là nous savions qu'il fallait envoyer notre demande de résiliation à un moment très précis sinon ils refusent et on repart pour un an. Voici autre chose :

J'ai envoyé ma demande de résiliation en lettre simple (sans recommandé la poste était fermée) à la bonne date.

Ils ont bien reçu mon courrier mais ils refusent de prendre en compte ma demande et veulent prolonger automatiquement mon abonnement malgré mes protestations ...
 
Alors faites très attention avec tiscali, il est facile de s'y inscrire très, très difficile de les quitter, ils sont prêts à s'accrocher à chaque virgule de leur CGU pour vous garder ...


 
une lettre de resiliation s'envoie tjs en recommandé AR.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 16:30:10    

Geoges a écrit :

Ils ont bien reçu mon courrier mais ils refusent de prendre en compte ma demande et veulent prolonger automatiquement mon abonnement malgré mes protestations ...

Ils t'on confirmé tout çà par écrit ?

Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 16:51:48    

il est tres tres facile de quitter tiscali meme sans lettre de resiliation par un simple mail de mecontentement et hop il resilie et meme pas a la date anniversaire !!!
 
si si je vous jure je fait parti de ceux la ;)
 
mais pour cela il faut etre en rnis ;) ;) looooooooool

Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 17:21:53    

Je sais bien que j'aurai du le faire partir en recommandé, mais si ils disent l'avoir reçu, c'est qu'il est arrivé ...  
 

Jackyl a écrit :

Ils t'on confirmé tout çà par écrit ?  


 
Ils m'ont dit qu'ils allaient le faire (pour faire avancer le dossier), bon en attendant j'ai fait partir un 2ème courrier (recommandé) aujourd'hui.
 
Enfin pour moi on est quand même au confin de la malhonneteté intellectuelle.


Message édité par Geoges le 29-10-2003 à 17:23:20
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Marsh Posté le 29-10-2003 à 17:48:19    

empeche le virement automatique... et commence à discuter avec eux au bout de 2 mois non payés.. je t'assures que ca va les calmer...

Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 17:52:46    

Si ils ne coopèrent pas, je vais leur envoyer un recommandé en leur indiquant que je leur retire mon autorisation de prélèvement et que si ils souhaitent me faire payer une prestation qu'ils me transmettent la facture.


Message édité par Geoges le 29-10-2003 à 17:53:30
Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 18:07:11    

Tiscali, c'est eux qui ont racheté Libertysurf ?
Même problème à l'époque, trois mois et plusieurs courriers pour arriver à leur faire lacher prise.
 

Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 18:08:14    

Et oui j'étais abonné chez libertysurf à l'origine en fait. J'ai l'impression que lorsqu'on veut résilier chez eux, ils ont toute une série de raisons plus ou moins bidons pour refuser  :pfff: .


Message édité par Geoges le 29-10-2003 à 18:08:53
Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 18:30:58    

vraiment le mieux c'est de couper les pompes financieres.. ils devienent tout de suite bcp plus arrangeant je vous assure.... Meme si on paie les 2 mois impayés ... ils acceptent la résiliation en échange !
 
 
Arretez de payer un service dont vous ne voulez pas !!!

Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 18:30:58   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 18:38:49    

moi g le meme probleme avec SFR :D
 
 
courage :d

Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 18:53:57    

Citation :

vraiment le mieux c'est de couper les pompes financieres.. ils devienent tout de suite bcp plus arrangeant je vous assure.... Meme si on paie les 2 mois impayés ... ils acceptent la résiliation en échange !


 
Mefiez-vous quand même parce que arreter de payer ne signifie pas pas que l'abonnement est résilié. J'en veux pour preuve mon expérience personnelle.
J'avais un forfait 5h chez Tiscali prélevé sur ma carte bleue. Or suite au vol de cette dernière pendant l'été 2002, je fais opposition sur ma cb. Je n'utilisais plus le forfait de Tiscali, pensant qu'il serait résilié automatiquement.
Et j'ai reçu le mois dernier un avis de recouvrement par une société privé au pofit de Tiscali car mon forfait 5h était resté actif de aout 2002 à juin 2003 et donc ils me demandent de payer pour cette période.
Voilà

Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 19:35:24    

guillm a écrit :

Citation :

vraiment le mieux c'est de couper les pompes financieres.. ils devienent tout de suite bcp plus arrangeant je vous assure.... Meme si on paie les 2 mois impayés ... ils acceptent la résiliation en échange !


 
Mefiez-vous quand même parce que arreter de payer ne signifie pas pas que l'abonnement est résilié. J'en veux pour preuve mon expérience personnelle.
J'avais un forfait 5h chez Tiscali prélevé sur ma carte bleue. Or suite au vol de cette dernière pendant l'été 2002, je fais opposition sur ma cb. Je n'utilisais plus le forfait de Tiscali, pensant qu'il serait résilié automatiquement.
Et j'ai reçu le mois dernier un avis de recouvrement par une société privé au pofit de Tiscali car mon forfait 5h était resté actif de aout 2002 à juin 2003 et donc ils me demandent de payer pour cette période.
Voilà


ben oui mais dans un cas comme ça, c'est un peu normal.
Si à chaque fois que tu fais opposition, on ne te poursuie pas, je prends direct 200.000? de crédit et je fais opposition à mon compte.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 19:35:29    

Geoges a écrit :

Il commence à se savoir qu'il est très difficile de quitter Tiscali. Jusque là nous savions qu'il fallait envoyer notre demande de résiliation à un moment très précis sinon ils refusent et on repart pour un an. Voici autre chose :
 
J'ai envoyé ma demande de résiliation en lettre simple (sans recommandé la poste était fermée) à la bonne date.
 
Ils ont bien reçu mon courrier mais ils refusent de prendre en compte ma demande et veulent prolonger automatiquement mon abonnement malgré mes protestations ...
 
Alors faites très attention avec tiscali, il est facile de s'y inscrire très, très difficile de les quitter, ils sont prêts à s'accrocher à chaque virgule de leur CGU pour vous garder ...


 
humm,cela t'a ete confirme par ecrit ????
si oui,bloke le prelevement
tu à la preuve que la lettre à bien ete recu
et que tiscali est de mauvaise fois.....
 
le mieu dans tout cela,
c'est de l'envoyer en AR et une photocopie de la lettre
envoyer signe et dater.....
comme cela si il te lache qu'il l'on perdu..
tu à la preuve de ce ke tu à envoyer...
 
mais en passant par ta banque
tu peu allez foutre la merde,
la banque doit te rembourse les sommes prelevers
si elle ne son pas du....
à toi de prouve ta bonne fois...

Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 19:46:37    

Pour l'instant, je les ai eu au téléphone et ils ont bien reçu ma demande, ils doivent me confirmer par écrit qu'ils ont bien reçu ma demande et qu'ils la rejettent pour vice de forme.
 
Ce qu'ils contestent c'est que dans les CGU, il est précisé que la demande de résiliation doit être envoyée en recommandé avec AR et que je l'ai envoyé en courrier simple.


Message édité par Geoges le 29-10-2003 à 19:47:20
Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 20:04:19    

Bon, si ça peux vous aider : voici le genre de lettres que j'envoies à mes FAI lorsque je veux résilier, bizarrement, je n'ai jamais eu aucun pb de reconduction "tacite" de contrat. Disons qu'il faut être efficace : si tu tapes direct là où ça fais mal, ils t'écoutent, sinon, ils font la sourde oreille. J'espères que ce modèle de lettres servira à quelqu'un d'autre ...
 

Code :
  1. Mr Machin                                                                FAI 
  2.                                                                                          
  3. Pseudonyme principal : Machin
  4. Objet : Résiliation de l'abonnement
  5. Vu le contrat passé entre les parties, consistant en la fourniture d'un accés à Internet par la société X et le paiement d'un prix par Machin, dont la date anniversaire est le X/X/X.
  6. Vu l'article 10-1 et 14 dudit contrat,
  7. Considérant le mail reçu du Service clientèle daté du 13 Aout 2003, informant du augmentation du coût du service,
  8. Considérant les facultés  offertes par le code civil français,
  9. Considérant que tout prélèvement supplémentaires à dater de la réception de la présente constituerai une attribution frauduleuse de la chose d'autrui, au sens donné par le code pénal à cette expression et les peines afférentes,
  10. Ordonne la résiliation de l'abonnement et la clôture définitive de tout rapport contractuel entre les parties.
  11.                            
  12.                                                                                                           Fait à Machinville, le 19 Aout 2003


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Marsh Posté le 29-10-2003 à 22:29:51    

Pas mal celles là "Considérant que tout prélèvement supplémentaires à dater de la réception de la présente constituerai une attribution frauduleuse de la chose d'autrui, au sens donné par le code pénal à cette expression et les peines afférentes"

Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 23:23:41    

C'est du "faux juridique" ça :lol:
Les termes  juridiques c'est joli mais faut savoir les employer :lol:
Et corriger au moins les fautes d'orthographe :/
 
Sinon tu ferai bien à Sans Aucun Doute, envoie un CV

Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 23:25:15    

Et au lieu de jouer à l'avocat comme dans les films américains, le mieux est d'envoyer comme prévu pour toute résiliation une lettre avec AR, au bon moment. :/

Reply

Marsh Posté le 30-10-2003 à 00:10:57    

B-52, c'est bien d'essayer et loin de moi toute critique fallacieuse, mais ta lettre prête un peu à sourire. :)
 
D'abord parceque comme l'a dit Sachy les termes employés sont du "faux" juridique à fond, ensuite parcequ'une telle lettre expediée d'emblée tend à souligner le côté chicanier de son expéditeur.  
 
Les juges en géneral aiment bien sentir que toutes les voies amiables ont été épuisées avant d'en venir aux textes. C'est de l'interêt de tout le monde, surtout pour 2 mois d'abo à 40? ou autres que tu peux multiplier par 10 par la suite en frais de justice ;)
 
Ensuite il faut toujours citer les articles lorsque tu fait référence à des codes... (en l'occurence ici la consommation, c'est de la VPC)
 
Ensuite citer le code pénal implique que tu souhaites éventuellement les attaquer au pénal dans l'éventualité d'un litige, ce qui est en général stupide vu que tu n'obtient aucun dommage et interêts en portant ton litige devant cette cour, ensuite parcequ'elle est généralement sollicitée automatiquement par le ministère public en fin de procès civil si une escroquerie, par exemple, à été avérée ;)
 
C'est un peu HS mais je trouvais utile d'apporter quelques précisions. Manière de paraître plus crédible lorsqu'un FAI recoit ce type de lettre qui tue dans l'oeuf tout côté sérieux ou menaçant de son expéditeur.
 
No offense taken ;)
 
Geoges => Attend qu'ils te recontactent, laisse leur 7 jours et fait opposition à tes prélèvements dès que ton contrat prend fin (cad delai courant dès leur réception de l'AR épuisé).
 
Autre précision: les cabinets de recouvrement privés tendent à toujours employer des menaces à tout va et réclamer des intérêts dits "légaux"... que seul un juge est habilité à  fixer (mieux vaut pas en arriver là, les huissiers sont pas donnés eux). ;)


Message édité par jackyl le 30-10-2003 à 00:20:11
Reply

Marsh Posté le 30-10-2003 à 16:40:46    

Précision : je doutes que ce genre de lettre de résiliation finisse au service juridique du FAI en question le but ici est fourtre les jetons s'il s'amuse à faire des prélèvement indus (ce qui arrive souvent). Il est en effet rare de finir devt un tribunal pour un prélèvement de 75 ?. Je n'ai fait que reprendre la structure d'un arrêt.
Enfin pour ce qui est de la cictation de l'article sur le vol, nul n'ets censé ignorer la loi, alors je vais pas m'emmerder à chercher dans le CP de quel article il s'agit...


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Marsh Posté le 31-10-2003 à 04:11:26    

B-52 a écrit :

nul n'est censé ignorer la loi, alors je vais pas m'emmerder à chercher dans le CP de quel article il s'agit...


:lol: On dirait vraiment comme dans les films.  :sarcastic:  
Non franchement j'ai rien contre toi ne le prends pas mal mais dès fois faut éteindre le petit écran et revenir à la réalité.
Il y a des manières plus fines de gérer le truc, et si tu veux en arriver aux menaces juridiques, il faut appuyer ce dont tu parles, sinon ça aura l'effet inverse !!
Ca fait vraiment élève de BEP vente qui a eu ses premiers cours de droit et qui a entendu "code civil", "jurisprudence" pour la première fois !
M'enfin si tu as déja envoyé cette lettre, je te confirme que des services contenxieux ont bien du rire  :whistle:


Message édité par Sachy le 31-10-2003 à 04:12:51
Reply

Marsh Posté le 31-10-2003 à 22:40:56    

Je leur ai mis ceci qui est plus soft quand même
 

Citation :


Objet : Confirmation de résiliation
 
 
Mesdames, Messieurs,  
 
Je suis abonné ADSL depuis août 2001 sur la ligne xx xx xx xx xx(identifiant yyyyy).
 
J’ai effectué une demande de résiliation par courrier simple le 22 octobre pour effet le 22 novembre.
 
Je viens d’avoir le service Client au téléphone qui m’indique avoir bien reçu ma demande mais qui refuse de la prendre en compte arguant que le courrier n’a pas été envoyé en recommandé avec Accusé de réception.
 
Même si cela est spécifié dans les CGU, cette obligation n’a pas de valeur légale dans la mesure où le recommandé avec Accusé de réception sert essentiellement à protéger l’émetteur. Et dans ce cas, vos services ne contestent pas avoir reçu ma demande.
 
Ainsi, je vous confirme par la présente ma demande de résiliation au 22 novembre. Je pense qu’engager des discussions et des procédures longues seraient une perte de temps, d’argent et d’énergie pour vous et pour moi ainsi qu’un risque sur l’image commerciale de Tiscali. Professionnel dans ce domaine, j’ai été très satisfait de vos services pendant deux ans et il m’arrive de vous recommander à des personnes/sociétés recherchant un FAI fiable et performant. Je ne pourrai plus le faire sereinement si j’étais amener à estimer vos pratiques commerciales douteuses et si j’étais engagé dans des procédures avec vous.
 
Je vous remercie donc de bien vouloir prendre en compte ma demande initiale et vous demande de résilier mon abonnement.
 
Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.


 
Et ce coup ci en recommandé  ;). Et si ça ne marche pas, on passera à autre chose  :D.


Message édité par Geoges le 31-10-2003 à 22:46:59
Reply

Marsh Posté le 31-10-2003 à 22:54:01    

brainbugs a écrit :


 
une lettre de resiliation s'envoie tjs en recommandé AR.
 


 
 :jap:  quel que soit le FAI

Reply

Marsh Posté le 31-10-2003 à 22:54:45    

Oué yen a qui préfèrent envoyer des parodies de vieille série B américaine :lol: et pas en recommandé :lol:

Reply

Marsh Posté le 31-10-2003 à 22:59:20    

que veux tu dire Sachy ?

Reply

Marsh Posté le 31-10-2003 à 23:00:31    

Geoges a écrit :

Je leur ai mis ceci qui est plus soft quand même
 

Citation :


Objet : Confirmation de résiliation
 
 
Mesdames, Messieurs,  
 
Je suis abonné ADSL depuis août 2001 sur la ligne xx xx xx xx xx(identifiant yyyyy).
 
J?ai effectué une demande de résiliation par courrier simple le 22 octobre pour effet le 22 novembre.
 
Je viens d?avoir le service Client au téléphone qui m?indique avoir bien reçu ma demande mais qui refuse de la prendre en compte arguant que le courrier n?a pas été envoyé en recommandé avec Accusé de réception.
 
Même si cela est spécifié dans les CGU, cette obligation n?a pas de valeur légale dans la mesure où le recommandé avec Accusé de réception sert essentiellement à protéger l?émetteur. Et dans ce cas, vos services ne contestent pas avoir reçu ma demande.
 
Ainsi, je vous confirme par la présente ma demande de résiliation au 22 novembre. Je pense qu?engager des discussions et des procédures longues seraient une perte de temps, d?argent et d?énergie pour vous et pour moi ainsi qu?un risque sur l?image commerciale de Tiscali. Professionnel dans ce domaine, j?ai été très satisfait de vos services pendant deux ans et il m?arrive de vous recommander à des personnes/sociétés recherchant un FAI fiable et performant. Je ne pourrai plus le faire sereinement si j?étais amener à estimer vos pratiques commerciales douteuses et si j?étais engagé dans des procédures avec vous.
 
Je vous remercie donc de bien vouloir prendre en compte ma demande initiale et vous demande de résilier mon abonnement.
 
Je vous prie d?agréer, Mesdames, Messieurs, l?expression de mes salutations distinguées.


 
Et ce coup ci en recommandé  ;). Et si ça ne marche pas, on passera à autre chose  :D.


 
Que c'est bien formulé, respect !  :jap:

Reply

Marsh Posté le 31-10-2003 à 23:07:59    

Geoges a écrit :

que veux tu dire Sachy ?


Remonte un peu sur le topic et suis mes réactions, je pense que tu verra de quoi je parlais (dsl, la flemme de tout reprendre :( )

Reply

Marsh Posté le 31-10-2003 à 23:09:20    

B-52 a écrit :

Précision : je doutes que ce genre de lettre de résiliation finisse au service juridique du FAI en question le but ici est fourtre les jetons s'il s'amuse à faire des prélèvement indus (ce qui arrive souvent). Il est en effet rare de finir devt un tribunal pour un prélèvement de 75 ?. Je n'ai fait que reprendre la structure d'un arrêt.
Enfin pour ce qui est de la cictation de l'article sur le vol, nul n'ets censé ignorer la loi, alors je vais pas m'emmerder à chercher dans le CP de quel article il s'agit...


 
La loi c'est moi ©
 
 [:grut grut]

Reply

Marsh Posté le 01-11-2003 à 00:08:49    

fabd a écrit :

moi g le meme probleme avec SFR :D
 
 
courage :d


pour sfr j'ai la  solution ;)

Reply

Marsh Posté le 01-11-2003 à 12:08:30    

morganno a écrit :

empeche le virement automatique... et commence à discuter avec eux au bout de 2 mois non payés.. je t'assures que ca va les calmer...

quand on a le huissier a sa porte , on se demande a si on avait vraiment bien fais apres (ancien probleme avec mamadoo pour ma part  :sweat: )

Reply

Marsh Posté le 02-11-2003 à 18:39:54    

Allez, un petit coup de pub

Reply

Marsh Posté le 02-11-2003 à 19:35:55    

Geoges a écrit :

Il commence à se savoir qu'il est très difficile de quitter Tiscali. Jusque là nous savions qu'il fallait envoyer notre demande de résiliation à un moment très précis sinon ils refusent et on repart pour un an. Voici autre chose :
 
J'ai envoyé ma demande de résiliation en lettre simple (sans recommandé la poste était fermée) à la bonne date.
 
Ils ont bien reçu mon courrier mais ils refusent de prendre en compte ma demande et veulent prolonger automatiquement mon abonnement malgré mes protestations ...
 
Alors faites très attention avec tiscali, il est facile de s'y inscrire très, très difficile de les quitter, ils sont prêts à s'accrocher à chaque virgule de leur CGU pour vous garder ...


 
 
 
a quel moment tres precis stp?

Reply

Marsh Posté le 02-11-2003 à 19:37:59    

mon cas:
j'etais engagé pour 1 an jusqu'à avril 2004
mais
je viens de prendre tiscali adsl 128
selon vous,si je veux resilier,je m'y prends quand? ;)

Reply

Marsh Posté le 02-11-2003 à 19:39:44    

de suite pour effet dans un an ?

Reply

Marsh Posté le 03-11-2003 à 16:35:43    

pardon? ;)

Reply

Marsh Posté le 03-11-2003 à 16:41:29    

Je veux pas dire de connerie mais il me semble que la jurisprudence actuelle condamne les réengagements tacites pour 1 an.
 
En clair, à l'issue de la période d'engagement initiale (1 ou 2 ans) ; un réengagement tacite pour 1 an est illégale et tu dois pouvoir résilier chaque mois pour le suivant.
 
EDIT le topic où on en parle :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1330478


Message édité par Mjules le 03-11-2003 à 16:44:06

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Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Reply

Marsh Posté le 12-11-2003 à 20:29:36    

Allez petit up

Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 12:19:50    

Rendons justice à Tiscali, ils ont finalement cédé au 2ème courrier et résilié mon abonnement à la date que je demandais.

Reply

Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:20:49    

mon cas:  
j'etais engagé pour 1 an jusqu'à avril 2004  
mais  
je viens de prendre tiscali adsl 128  
selon vous,si je veux resilier,je m'y prends quand?  
 
:) ;)

Reply

Marsh Posté le    

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