Tiscali : comment résilier ? - Windows & Software
Marsh Posté le 19-05-2004 à 10:14:40
Bon, histoire de faire remonter mon sujet dans la liste et d'inciter certaines âmes charitables à y répondre !!!
Marsh Posté le 19-05-2004 à 10:19:18
vu toutes les histoire je pence que tu peut resilier, mais eux ne voudront surement pas, faut que tu puisse bloqué, pourquoi tu peut pas avec ta carte bancaire? tu peut pas arreter de payer?
de toute maniere sa m'etonnerais qu'il t'attaque, tu as de bonne raisons,et vu le nombre d'utilisateurs mecontent, si il t'embete met leur un peu la pression.
Marsh Posté le 19-05-2004 à 10:23:57
Mon banquier est un pote. Je lui ai posé la question et il m'a dit que lui ne pouvait pas interrompre les paiements.
Je savais pas qu'il y avait plein d'utilisateurs mécontents (quoique ils sont tellement nuls...). Existe t-il une assoce des clients mécontents ???
Marsh Posté le 19-05-2004 à 10:26:49
des association de consommateurs je pence. c'est sur ce forum meme que j'ai vu plein d'utilisateur mecontent! dailleur je trouve que leur systeme est de l'arnaque, quand j'entend que pour te desabonner il faut envoyez un courrier 1 moi avant la date anniverssaire sinon t'es repartis pour un an, je trouve pas sa normale.
mais les payements c'est prelevement automatique c'est sa? (j'connais pas trop les differents moyen) mais si tu peut vraiment pas interrompre, tu ne pourrait pas transferer tout ton argent sur un autre compte et bloqué la somme a 1euro ou 0?
Marsh Posté le 19-05-2004 à 10:38:50
En fait, c'est prélèvement via la carte bancaire. Je risque de me mettre en difficulté avec la banque car le prélèvement va passer et me mettre à découvert. A la limite, je porte plainte s'ils continuent à me prélever une fois le contrat résilié
Marsh Posté le 19-05-2004 à 10:47:23
le contrat je pence pas que tu pourra resilier, tu fais une demande,il te deponde 3semaines apres que c'est pas bon, donc tu persiste et eux te font perdre du temps, resultat sa sert a rien.
A mon avis la meilleur facon, est que tu fasse comprendre a ton banquier que tu ne veut plus payer, dit moi pourquoi il ne peut pas bloqué car je comprend pas?
ta été interrompu du net cb de temps? cb d'heure ta passé a la hot line? et les probleme etais du toujours a eux? (donc tu passais hot line alors que c'etais de leur coté que sa foirait c'est sa?)
dans ce cas revois avec ton banquier, un bon banquier doit pouvoir assuré tes desirs comme ceux ci qui sont tres justifier a mon gout!
Marsh Posté le 19-05-2004 à 12:07:37
Problème : le banquier est pas en mesure d'interrompre le paiement !!! Tout est centralisé chez Tiscali...
Marsh Posté le 19-05-2004 à 12:25:45
Demande une nouvelle CB à ta banque tu auras un nouveau numéro et l'ancien sera invalidé... les prélévements sur l'ancien seront rejetés de facto et c'est légal rien à dire
En fait c'est arrivé de manière involontaire à mon grand père avec AOL : il avait paumé sa CB donc en avait demandé une nouvelle sans penser à AOL qui débitait sur l'ancienne... résultat 1 mois après AOL réclame le retard et demande un nouveau numéro de CB ou un RIB pour continuer.
Saches en tous cas qu'il faut éviter un maximum de fonctionner par apiement mensuels avec n° de CB parce que c'est plus rigide pour toi qu'un prélévement automatique.
En effet dans ce dernier cas tu peux le plus simplement du monde et légalement demander à ton banquier de bloquer un prélévement sans même avoir de justification à fournir. Après bien sûr faudra t'arranger avec le créancier.
Marsh Posté le 20-05-2004 à 11:33:03
quel est ton problème pour te connecter ?
(on va peut-être commencer par cela, parce que 10.3.3 "incompatible avec internet" )
Marsh Posté le 19-05-2004 à 09:21:55
Bonjour à tous,
je suis dans la panade et je compte sur votre aide !
Client de tiscali depuis décembre, j'accumule les ennuis avec eux (dur d'installer Internet avec une hotline surtaxée et incompétente).
Le mois dernier, impossible de me connecter Internet. J'appelle la hotline qui m'annonce que des travaux de maintenance sont en cours sur ma ligne. Soit. Je les rappelle régulièrement pour avoir des news : rien. En début de semaine, la hotline me répond que ma connexion est rétablie depuis fin avril.
Je n'arrive toujours pas à me connecter. La réponse : Mac 0S 10.3.3 (je suis sur Mac mais ca n'est guère important en fait) n'est pas compatible avec Internet et je dois réinstaller la version 10.3.2 (impossible sans Internet, évidemment). Or, leur réponse est fausse puisque je parvenais à me connecter avant.
Je leur ai donc dit que je comptais me désabonner car, comme le stipule le contrat, celui ci peut être rompu en cas de "manquement grave" de Tiscali.
Tiscali refuse et m'annonce que je suis obligé de payer jusqu'en décembre prochain (un an d'ancienneté et je pourrai partir). Que faire ? Je me suis renseigné auprès de ma banque et il m'est impossible de suspendre les paiements car je paie par carte bancaire.
Qu'est ce qu'"un manquement grave", selon vous ?
Bon, je compte sur votre aide et je ne vous cache pas que ces méthodes de gangsters me rendent furax.
Merci d'avance,
Nolf2