pb tele2

pb tele2 - Windows & Software

Marsh Posté le 18-12-2003 à 20:07:39    

salut a tous :)  
j'en ai vraiment ras-le-bol de tele2 :fou:  
je vs explique mon pb
tte les 1-2 voire 3 h kan il est en forme je suis deco.J'ai essayé avec adslautoconnetct et CASCADSL mais rien ne marche
mon modem est le bewan adsl usb.
sinon kan le modem demarre il affiche erreur de protocole
defauts persistants sur la ligne ou reception d'un message invalide.
voila je suis au bord de  la resiliation :cry:  parce que je sé plu du tout koi faire :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Reply

Marsh Posté le 18-12-2003 à 20:07:39   

Reply

Marsh Posté le 19-12-2003 à 19:46:49    

salut bloudlord
moi aussi jai eu ce genre de problèmes, ça vient du fait que le modem USB est sous-alimenté, la carte mère n'arrive pas à suivre. C'est un pb fréquent en USB, et moi g demandé à tele2 de m'echanger mon modem usb contre un ethernet. Maintenant plus aucun pb, un ping + faible et un download + élevé, et surtout PLUS une seule deconnexion !
Le pb ne vient pas de tele2, ki n'a pus de pbs en ce moment.
donc tu sais skil te reste à faire
@+

Reply

Marsh Posté le 19-12-2003 à 19:56:46    

salut didouchka
bon ba puisque tout le monde insiste je vé prendre le modem ethernet. c le st ou le cx?L'echange est gratuit?
est-ce un pb de la carte-mere?
si oui comment je peux faire pour savoir la marque?
merci bcp et si tu pouvais repondre a tout ca  se serai trop sympa

Reply

Marsh Posté le 22-12-2003 à 09:37:10    

yo boudlord
escuse moi de t'avoir pas repondu tt de suite, j'ai pas pu =)
le modem ethernet est le st, l'échange est gratuit (tu attends ton nouvo modem et tu renvoie l'USB qd t'as reçu l'ethernet).
Et oui, c'est peut-etre un pb de la carte mère ki gère mal l'USB (surtout si t'as une VIA). Pour savoir sa marque, tu ouvre ton unité centrale et la marque doit normalement etre marquée sur la carte..... Mets également tes drivers de carte mère à jour, mais de tte façon ça resoudra pas le pb.
allez prend ton mal en patience si tu demande un autre modem, ils mettent en general pseurs semaines pr l'envoyer.
 
@ la prochaine

Reply

Marsh Posté le 22-12-2003 à 12:33:08    

Merci beaucoup pour tous les renseignement parce que tele2 ils me font ch..... grave
serieux ils auraient pas pu fournir les ethernet?
il fo taper le 1 le2 ou le 3 quand je les appels?
@+

Reply

Marsh Posté le 22-12-2003 à 13:23:34    

bah en fait c toi ki choisit soit le USB, soit l'ethernet qd tu t'abonne chez Tele2 ; sauf si tu possédais deja un modem avant.
par contre pour les appeler, je me rappelle pus skil faut taper, je crois que c'est le 1 mais j'en suis vrément pas sûr.....

Reply

Marsh Posté le 22-12-2003 à 13:33:28    

d'acc' mais quand je me suis abonné ils me proposaient pas entre le USB et l'ethernet mais que le USB

Reply

Marsh Posté le 22-12-2003 à 21:13:09    

Ben moi j'ai le ethernet et des désynchro trés fréquentes (env 1 a 2 fois/jour) qui peuvent durée plusieurs heures ! donc je ne pense pas a un pb au niveau matos mais plutôt venant de Tele2 car j'ai test avec divers modem (cela fait plus de 3 mois que je suis chez eux), c'est décidé je résilie et file chez wanadoo et oui !!! avec leur nouveaux tarifs (29.90 ? sur 24 mois sinon 34? sur 12 mois) et la qualité qui les honore je pense que les 4? de difference seront vite ammortis !

Reply

Marsh Posté le 22-12-2003 à 22:34:23    

Bon je viens de faire une maj du frimware du bewan et test durant qqleq jours, mais si ce n'est pas concluant ma lettre de résiliation sera ds la boite aux lettres !

Reply

Marsh Posté le 22-12-2003 à 23:03:07    

c koi une maj du frimware?
tu me fé toi avec ton pb parceke avant tt le monde me disait ke cetait super..
g tres peur

Reply

Marsh Posté le 22-12-2003 à 23:03:07   

Reply

Marsh Posté le 22-12-2003 à 23:45:38    

ben moi j'y suis depuis le 30/11 et a part 2/3 jours de problèmes début décembre tout baigne............ je touche du bois (j'ai un ethernet cx)

Reply

Marsh Posté le 23-12-2003 à 01:56:46    

Didouchka a écrit :

yo boudlord
escuse moi de t'avoir pas repondu tt de suite, j'ai pas pu =)
le modem ethernet est le st, l'échange est gratuit (tu attends ton nouvo modem et tu renvoie l'USB qd t'as reçu l'ethernet).
Et oui, c'est peut-etre un pb de la carte mère ki gère mal l'USB (surtout si t'as une VIA). Pour savoir sa marque, tu ouvre ton unité centrale et la marque doit normalement etre marquée sur la carte..... Mets également tes drivers de carte mère à jour, mais de tte façon ça resoudra pas le pb.
allez prend ton mal en patience si tu demande un autre modem, ils mettent en general pseurs semaines pr l'envoyer.
 
@ la prochaine


 
Ils m'ont dit au tel que c t pas possible, qu'il fallait dabord que j'envoie le modem usb dans une boite que eux m'aurons préalablement envoyé... :??:

Reply

Marsh Posté le 23-12-2003 à 01:58:13    

bloudlord> je t'envoie vers ce post où tu peux trouver des infos
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=409

Reply

Marsh Posté le 23-12-2003 à 17:48:58    

Le firmware c'est "un peu comme" le bios, tu peux le mettre a jour via l'interface de configuration du modem, il te suffit simplement de down le nv firmware (*.bin) sur le site de Bewan (un inscription sur le site est obligatoire pour avoir le droit aux telechargements).

Reply

Marsh Posté le 23-12-2003 à 17:51:12    

ah non moi j'ai eu mon modem, et apres j'ai renvoyé l'autre dans un délai de  1 semaine suivant la réception, c tout
et je dis ça pour Sebz, g pus de pbs depuis que g l'ethernet, donc à mon avis ça vient ptette de sa config, ou alors c un pb sur sa ligne unikment, et alors là passer à wanadoo ne changera pas grd chose.....

Reply

Marsh Posté le 23-12-2003 à 17:53:42    

sebz a écrit :

Ben moi j'ai le ethernet et des désynchro trés fréquentes (env 1 a 2 fois/jour) qui peuvent durée plusieurs heures ! donc je ne pense pas a un pb au niveau matos mais plutôt venant de Tele2 car j'ai test avec divers modem (cela fait plus de 3 mois que je suis chez eux), c'est décidé je résilie et file chez wanadoo et oui !!! avec leur nouveaux tarifs (29.90 € sur 24 mois sinon 34€ sur 12 mois) et la qualité qui les honore je pense que les 4€ de difference seront vite ammortis !  


 
je confirme, rien à voir avec télé2, j'ai exactement eu le meme pb avec... wanadoo !!!! en fait, j'ai contacté l'assistance bewan en ligne, qui m'a envoyé le jour meme 1 dll à chg ds les pilotes de mon modem (moi j'ai 1 PCI st). et depuis ça roule. dc rien à voir avec le FAI !

Reply

Marsh Posté le 23-12-2003 à 20:12:29    

Bon comme tt le monde semble etre du meme avis, cad que le FAI n'est pas en cause, j'ai tel au 1013 pour faire controler ma ligne, et j'ai aussi controlé mes prises murales (ttes munies de filtres) et oh surprise l'une d'elles a été doublée (par l'ancien locataire) de facon trés artisanale ! donc j'ai tt remis en état enfin j'espère et apparement depuis plus de desynchro... croisons les doigts !

Reply

Marsh Posté le 24-12-2003 à 16:20:35    

boarf allez courage et joyeux Noël
@+

Reply

Marsh Posté le 24-12-2003 à 19:36:44    

Bonne nouvelle, pour l'instant plus de desynchro (1 journée et une !)
Bonnes fêtes a tous ....

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed