Tele2 accuse les gens de SPAM ! ! !

Tele2 accuse les gens de SPAM ! ! ! - Windows & Software

Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:12:28    


 
 Je viens d'apprendre une mésaventure qui est arrivé a un ami,
 Abonné en ADSL chez Tele2 depuis 2 semaines ( 2048/128 ), il s'est aperçu que ca ligne ne fonctionnait plus.
 Apres quelques tests il en conclu que cela ne provenait pas du Pc , il téléphone à Tele2.
   
 La, on lui annonce que sa ligne à été coupé pr cause de PLEINTE DE SPAM contre son ip ! ! !
 
 Bien sûr il n'utilise aucun logiciel de spam et sa ligne est essentiellement utilisé par sa famille ... le service client exige qu'il réinstalle sa machine pour réactiver sa ligne.
 
  Apparemment il ne serai pas le seul accusé, une trentaine serai "accusé" de spammage !
 
 
  je me pose les questions suivantes:
 
 - Comment se fait il que Tele2 coupe la ligne de ses abonnés SANS LES PREVENIR , surtout pour une accusasion de ce genre ????
 
 - Ayant comme tt les abonnées ( presq ) une IP dynamique , comment peuvent-ils savoir que c la sienne qui est en cause ?
 
 - Si c vrai, Un détournement de ligne est il possible ?
 
 - Comment Tele2 fait pour avoir des gens si peu compétant au service client et qui sont pas capable d'écouter leur clients....  
 
 Mon coup de geule est fini ! qlq'1 a t-il connu une histoire du mêm genre ???
 
   


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-={ Catchocaps }=-
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Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:12:28   

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Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:19:23    

catchocaps :


   
 La, on lui annonce que sa ligne à été coupé pr cause de PLEINTE DE SPAM contre son ip ! ! !


 
Eh ouai, ça prouve qu'il y a un service Abuse actif chez Télé2
 

Citation :


 Bien sûr il n'utilise aucun logiciel de spam et sa ligne est essentiellement utilisé par sa famille ... le service client exige qu'il réinstalle sa machine pour réactiver sa ligne.


 
Certains services clients ne disent rien du tout dans ces cas là...
 
 

Citation :


 - Comment se fait il que Tele2 coupe la ligne de ses abonnés SANS LES PREVENIR , surtout pour une accusasion de ce genre ????


 
Procédure classique des services Abuse. On coupe la connexion Internet et c'est au client de soit résilier, soit prouver sa bonne foi et faire le nécessaire pour que ça ne se réproduise plus
 

Citation :


 - Ayant comme tt les abonnées ( presq ) une IP dynamique , comment peuvent-ils savoir que c la sienne qui est en cause ?


Chaque FAI a les logs IP/Client
 

Citation :


 - Si c vrai, Un détournement de ligne est il possible ?


 Non, plutot un relai mail installé sur la machine à l'insu des propriétaires : machine mal sécurisée
 

Citation :


 - Comment Tele2 fait pour avoir des gens si peu compétant au service client et qui sont pas capable d'écouter leur clients....  


 
Ils sont à l'écoute vu qu'ils ont dit au client ce qu'il fallait faire. Certains services Abuse ne se donnent pas cette peine (genre Free)


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2004 à 21:20:14
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Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:37:36    

Bizarre. Télé2 depuis un paquet de mois maintenant bloque le port 25. A l'époque, ils donnaient comme excuse "pour bloquer les spams et mails auto-générés par les virus".
 
Alors, ce port est il ré-ouvert ?


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Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:41:31    

pas à ma connaissance, c'est vrai que c'est un peu gros d'accuser les abonnés de spam alors qu'ils passent par leurs serveurs obligatoirement...


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Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
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Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:43:11    

Groody a écrit :

Bizarre. Télé2 depuis un paquet de mois maintenant bloque le port 25. A l'époque, ils donnaient comme excuse "pour bloquer les spams et mails auto-générés par les virus".
 
Alors, ce port est il ré-ouvert ?


 
Ah oui. A moins que le Spam passe par leur serveur ..  [:fing fang fung]


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Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:50:03    

Mjules a écrit :

pas à ma connaissance, c'est vrai que c'est un peu gros d'accuser les abonnés de spam alors qu'ils passent par leurs serveurs obligatoirement...


 
Pourquoi passeraient-ils par leurs serveurs obligatoirement ?

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Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:55:56    

Groody a écrit :

Bizarre. Télé2 depuis un paquet de mois maintenant bloque le port 25. A l'époque, ils donnaient comme excuse "pour bloquer les spams et mails auto-générés par les virus".
 
Alors, ce port est il ré-ouvert ?


 
 Je sais que chez numéricable , il on boqué ce port ! ce serai donc a cause du spam ?
 
 même si c le cas , la façon d'agit de Tele2 est annormale ! on paye pour un service , ce n'est pas a l'utilisateur de proteger les autres abonnés de Tele2 ! ! !  :pfff:


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Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:56:53    

catchocaps a écrit :

ce n'est pas a l'utilisateur de proteger les autres abonnés de Tele2 ! ! !  :pfff:


 
 
Eh si, c'est à l'utilisateur de sécuriser son PC :)


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2004 à 21:57:23
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Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:58:21    

Hardline TCJ a écrit :

Pourquoi passeraient-ils par leurs serveurs obligatoirement ?

cf ce que j'ai expliqué plus haut


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Marsh Posté le 19-11-2004 à 22:02:53    

Hardline TCJ a écrit :

Eh si, c'est à l'utilisateur de sécuriser son PC :)


 
  L'ami en question a installé un firewall , un antivirus et utilise ad-aware , jvoi pas que faire de plus ? la plupart des gens ne prennent mêm pas ces précausions !
 
 Le problème viens surtout de Tele2 qui ne préviens pas ses utilisateurs et les deconnecte sauvagement !


Message édité par catchocaps le 19-11-2004 à 22:03:21

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Marsh Posté le 19-11-2004 à 22:02:53   

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Marsh Posté le 19-11-2004 à 22:03:58    

Groody a écrit :

cf ce que j'ai expliqué plus haut


 
Ils bloquent les paquets ayant le port 25 comme port distant ? sauf vers leur serveur ?

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Marsh Posté le 19-11-2004 à 22:04:20    

voilà


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Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
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Marsh Posté le 19-11-2004 à 22:05:28    

catchocaps a écrit :

L'ami en question a installé un firewall , un antivirus et utilise ad-aware , jvoi pas que faire de plus ? la plupart des gens ne prennent mêm pas ces précausions !


 
Peut-être que le firewall était mal configuré ou ne filtrait pas les paquets sortants (genre le firewall de XP SP2)
 

Citation :


 Le problème viens surtout de Tele2 qui ne préviens pas ses utilisateurs et les deconnecte sauvagement !


 
C'est pas un problème, c'est normal ça.

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Marsh Posté le 20-11-2004 à 15:41:05    


 
  Jpensai a un detournement d'IP car ya peu de chance que ca soit un spy sur son ordi qui spam n'import kel IP ...
 
  ya eu des cas de détournement d'ip ???  
 
 
 


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