Taux d'occupation GPU

Taux d'occupation GPU - Windows & Software

Marsh Posté le 27-08-2002 à 10:12:26    

Win2000 permet d'avoir le taux d'occupation du CPU (avec une jolie courbe en plus)
 
est ce qu'il existerait un logiciel permettant de faire la meme chose pour les jolies GPU de nos cartes graphiques ???

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Marsh Posté le 27-08-2002 à 10:12:26   

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Marsh Posté le 27-08-2002 à 12:38:54    

oui ca s'appel quake 3 (le parametre framerate) mais c'est pas en standard ...

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Marsh Posté le 27-08-2002 à 16:08:00    

sauf que ca serait pour utiliser avec autre chose que Q3
 
en gros pour voir à quel pourcentage le GPU est sous exploité à cause d'un CPU un peu faible
et voir ce pourcentage en fonction du jeu...

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Marsh Posté le 27-08-2002 à 17:32:32    

Y a plus simple, tu prend un thermometre, tu le fout sur le gpu, quand c'est chaud, c'est qu'il traville, quand c'est froid, c'est qu'il travaille pas.

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Marsh Posté le 27-08-2002 à 17:41:09    

un cpu peu fonctionner à n% parce que les fonctions d'enconomie d'energie sont implémentées depuis belle lurette. les GPU en sont dépourvus en 3D : c tout ou rien. après selon la difficulté et la quantité de données à traiter tu observes un certain filrate, vers la mémoire dédiée à l'affichage (différents de l'affichage n lui mm, faut il encore le répeter). Enfin ça c ce qui se passe actuellement. pour le G10 ce sera p-e différent.
 
la température est imprécise, retardée et biaisée ( f(t° de l'air par ex) )

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Marsh Posté le 27-08-2002 à 18:28:36    

Atlantis a écrit a écrit :

un cpu peu fonctionner à n% parce que les fonctions d'enconomie d'energie sont implémentées depuis belle lurette. les GPU en sont dépourvus en 3D : c tout ou rien. après selon la difficulté et la quantité de données à traiter tu observes un certain filrate, vers la mémoire dédiée à l'affichage (différents de l'affichage n lui mm, faut il encore le répeter). Enfin ça c ce qui se passe actuellement. pour le G10 ce sera p-e différent.
 
la température est imprécise, retardée et biaisée ( f(t° de l'air par ex) )




 
non, la notion d'utilisation cpu vient du principe du multi-tâche, ou l'ordonnanceur sait combien de temps (en timeslice) est consommé par les process/threads.
 
pour un gpu il faudrait juste connaitre le début et le fin d'éxécution des commandes, vu que sur le bureau tu as des commandes de traçage uniquement quand tu déplaçes une fenêtre ou que des surfaces doivent être rafraichies.
 
pour les jeux c'est plus subtile, on retraçe en permanence l'image, ce qui donne en général toujours 100% d'utilisation.  
 
Mais nVidia offre des drivers de statistiques aux développeurs afin de connaitre les propotions de temps passé au niveau hard, au niveau driver, et au niveau application pour le rendu d'une image. (l'idéal indiquant un maximum au niveau hard/driver, sous-entendant que le moteur 3d en amont devrait avoir ses fps qui croissent avec une nouvelle carte 3d plus rapide, sauf si le moteur abruti le driver en commandes inutiles).


Message édité par bjone le 27-08-2002 à 18:29:51
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