Switch et routeur en cascade

Switch et routeur en cascade - Windows & Software

Marsh Posté le 18-01-2004 à 15:25:28    

Bonjour,
 
Je dispose d'un routeur DL-604 et d'un switch AllNet8089 et je rencontre le problème suivant.
Si je mets le switch en cascade sur le routeur, (modem -> routeur -> switch -> PC) j'ai le pb suivant :
1) les pings vers l'extérieur passent sans pb et aucun ralentissement n'est ressenti => OK
2) la connexion est ULTRA lente, voire inexistante => impossible de surfer, de dl le moindre fichier. => d'où vient ce pb selon vous ?
 
A noter que j'utilise WinXP/Win2k sur l'ensemble de mes machines.
 
Merci

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Marsh Posté le 18-01-2004 à 15:25:28   

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Marsh Posté le 18-01-2004 à 15:35:59    

switch hs ?
La passerelle est bien mise dans les pcs ?


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Marsh Posté le 18-01-2004 à 16:19:12    

switch hs > non
par contre, j'ai la led FDX/COL du switch qui est à l'orange (je ne sais pas ce que c'est)


Message édité par alvas le 18-01-2004 à 16:53:53
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Marsh Posté le 18-01-2004 à 17:08:56    

collision :/


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Marsh Posté le 18-01-2004 à 17:25:44    

collision sur un switch ?   ça ne serait pas un hub plutot ?


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Marsh Posté le 18-01-2004 à 18:13:15    

com21> la question est pour moi ? => 100% sûr que c'est un switch !
 
sinon précision, modem->routeur->PC, ça fonctionne niquel ainsi que modem->switch->PC
 
En fait j'aimerais bien mettre un switch dans mon bureau, le routeur étant dans une autre pièce, n'ayant pas de wifi,...

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Marsh Posté le 18-01-2004 à 23:32:43    

up

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Marsh Posté le 19-01-2004 à 10:15:06    

si la led reste orange c juste en général pour signaler que tu est en 100Mbps , sinon tu as des collisions si ca commence a clignoter...
Autrement , je vois pas pq ca passe pas...mais fait qques tests si tu peux...genre lorgner pour la passerelle , les protocoles , etc...
 
WB.

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Marsh Posté le 19-01-2004 à 10:18:38    

alvas a écrit :

com21> la question est pour moi ? => 100% sûr que c'est un switch !
 
sinon précision, modem->routeur->PC, ça fonctionne niquel ainsi que modem->switch->PC
 
En fait j'aimerais bien mettre un switch dans mon bureau, le routeur étant dans une autre pièce, n'ayant pas de wifi,...

donc ca vient du switch


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Marsh Posté le 19-01-2004 à 10:19:07    

whiteburner a écrit :

si la led reste orange c juste en général pour signaler que tu est en 100Mbps , sinon tu as des collisions si ca commence a clignoter...
Autrement , je vois pas pq ca passe pas...mais fait qques tests si tu peux...genre lorgner pour la passerelle , les protocoles , etc...
 
WB.
 

nan, c est la led verte ki te dit si t es en 10 ou 100 ;)


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Marsh Posté le 19-01-2004 à 10:19:07   

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Marsh Posté le 19-01-2004 à 11:47:23    

Tous les ports de ton switch sont auto-uplink ou pas ?
Perso j'en ai qu'un seul sur mon switch NetGear FS105 que j'utilise dans les mêmes conditions que toi, avec le même routeur, et pourtant sans aucun problème de connexion :)


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[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
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Marsh Posté le 19-01-2004 à 14:21:40    

tomate77 a écrit :

nan, c est la led verte ki te dit si t es en 10 ou 100 ;)


 
ça depend des switch, certains c'est : Vert = 100, orange = 10.

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Marsh Posté le 19-01-2004 à 14:24:41    

com21 a écrit :


 
ça depend des switch, certains c'est : Vert = 100, orange = 10.
 

le mien c est : orange + vert = 100
vert seul = 10
 
colision = orange ki clignote
 
:D


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Marsh Posté le 19-01-2004 à 16:42:19    

Notsukaw a écrit :

Tous les ports de ton switch sont auto-uplink ou pas ?
Perso j'en ai qu'un seul sur mon switch NetGear FS105 que j'utilise dans les mêmes conditions que toi, avec le même routeur, et pourtant sans aucun problème de connexion :)


salut,
oui tous mes ports sont en auto-uplink.
faut-il configurer particulièrement le routeur ?

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Marsh Posté le 20-01-2004 à 11:32:56    

Non non, il n'y a rien à modifier sur ton routeur puisque lui se contente de prendre la connexion et servir de passerelle aux clients qui sont branchés sur son hub et qui récupèrent les infos nécessaires via DHCP.
 
Donc théoriquement, que ces clients se trouvent directement reliés au hub du routeur, ou bien derrière un switch branché sur le routeur, ça fait aucune différence :/
 
Surtout si tous les pings sont OK (entre chaques clients et entre les clients et le routeur), c'est que ça vient pas de ton installation réseau à proprement parler.
 
Par contre ce que je trouve bizarre, c'est le fait que ce soit uniquement un ralentissement de ta connexion !  
Encore si ça avait été un problème bien franc, du genre pas de connexion du tout ... mais là un simple ralentissement sous-entend ... il y a quelque chose qui passe mal, mais quoi ??
 
Pour l'instant je sèche, mais si j'ai une idée je te tiens au courant :hello:


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Marsh Posté le 22-01-2004 à 23:15:31    

ok merci :)

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Marsh Posté le 22-01-2004 à 23:46:35    

Ton switch est t-il administrable ?? Si oui, va faire un tour dans la configuration (dhcp, ip du switch...) et profite-en pour faire des pings switch --> routeur et switch --> PC
Essaye la même chose avec ton routeur et compare tes résultats.


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Enjoy :-)
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Marsh Posté le 25-01-2004 à 18:04:22    

non pas administrable :x

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