Pb avec switch dlink DES-1005D - Windows & Software
Marsh Posté le 24-11-2003 à 00:17:57
change le cable
Marsh Posté le 24-11-2003 à 00:19:15
neo_ a écrit : |
peut tu détailler stp
si c'est du genre "ça ping dans un sens mais pas dans l'autre" ce n'est pas le cable qui est en cause
pareil pour un transfert de fichier
Marsh Posté le 24-11-2003 à 09:01:06
quand on ping le PC voit rien, aucuns PCs
PS: le cable passe dehors et a coté d'un gros cable téléphonique, ca peut avoir une incidence ? (avant pas de pb avec le hub 10Mbps)
Marsh Posté le 24-11-2003 à 09:27:08
la comparaison avec le hub est non significative puisque les hub ne gèrent pas le full-duplex, contrairement aux switchs ... change ton cable
Marsh Posté le 24-11-2003 à 09:33:50
Il ne serait pas branché sur le port UPLINK du switch? Essaye en intervertissant deux positions de cable....
Je ne sais pas si il y a un port uplink sur ce switch, mais essaye...
Marsh Posté le 24-11-2003 à 09:50:48
Il n'y a pas de port UpLink sur ce switch et j'ai déjà intervertit deux cable, ca change rien.
Donc si je met un cable blindé (STP) ca devrait aller ?
Marsh Posté le 24-11-2003 à 14:16:34
neo_ a écrit : quand on ping le PC voit rien, aucuns PCs |
je ne comprend pas comment tu dis "le pc peut emettre mais pas recevoir de données venant des autres pcs"
comment est tu arrivé a cette conclusion ?
Marsh Posté le 24-11-2003 à 16:31:34
J'ai une appli, une sorte de chat pour le LAN (ca s'appelle Intranet Chat). Le truc bizarre, c'est que lorsque le gars écrivait, on voyait tout ce qu'il écrivait, mais dès qu'on voulait lui répondre par exemple, il ne recevait rien. Tu vois ce que je veux dire ?
Marsh Posté le 24-11-2003 à 16:42:16
bah la faut sortir le sniffer
si des paquets sont échangés dans les deux sens le cable marche
sinon le cable est defectueux
et ça veut dire que l'appli se contente d'envoyer les message sans demander un quelconque message de confirmation
Marsh Posté le 24-11-2003 à 16:48:53
si tu veux:
_avant, avec hub 10Mbps, nickel, aucun pb.
_maintenant, avec switch 100Mbps, il peut juste envoyer des données (et encore souvent on le voit même pas).
Marsh Posté le 24-11-2003 à 16:50:48
bah remet le hub pour retester....
le cable a pu etre endommager entre temps
Marsh Posté le 24-11-2003 à 16:53:11
avec le hub ca remarche parfaitement. C'est impossible que le cable soit endommagé entre temps (j'ai débranché le hub et jai mis directement le switch )
Mais je me demande il y a un gros fil électrique noir, juste a côté du cable, ca peut faire des parasites ? Mais dans ce cas, pourquoi ca marche avec le hub ?
Marsh Posté le 24-11-2003 à 16:55:47
je vais essayer de mettre le switch en 10Mbps pour voir si ca marche...
Marsh Posté le 24-11-2003 à 17:18:56
Ca marche en 10Mbps !!! Mais c'est bizarre la LED collision s'allume, c'est grave ?
Marsh Posté le 24-11-2003 à 23:32:33
verifie bienle cablage des paires sur ton cable le probleme peu venir de là.
Marsh Posté le 25-11-2003 à 00:32:55
j'ai également un switch DLINK DES-1005D, il y 4 ports standards + 1 cinquième uplink, 5 ports au total donc.
Donc il y a bien un uplink
Par contre je sais qu'il existe 2 modèles de ce switch. Le miens datent un peu (2, 3 ans)
Sinon un cable qui passe dehors, un blidé, ça serait cool qd meme..
Marsh Posté le 25-11-2003 à 01:10:06
neo_ a écrit : Ca marche en 10Mbps !!! Mais c'est bizarre la LED collision s'allume, c'est grave ? |
non c'est normal pour un hub
Marsh Posté le 25-11-2003 à 19:30:50
la, je suis sur le switch (et plus sur le hub en 10Mbps) et la LED collision s'allume, c'est normal ?
Marsh Posté le 25-11-2003 à 19:33:37
si ta un pc en 10mbits oui
Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:56:56
Voilà, j'ai un switch dlink DES-1005D, tous les ports sont utilisés, je vois tout les PCs connectés sauf 1 ! Ce PC est connecté par un cable de catégorie 5e (non blindé) d'une longueur d'environ 30m qui passe dehors (sur un toit). En fait le PC peut émettre, mais pas recevoir de données venant des autres PCs connectés au switch.
J'ai deux hypothèses:
_Soit le switch n'est pas assez puissant pour envoyer les données jusqu'au pc (ca me paraitrait bizarre puisque dans les autres PCs connectés au switch, il y en a un qui utilise un cable d'au moins 20m et puis d'après le manuel du switch, on peut utiliser des cables de 100m)
_Soit le cable est défectueux ou vu qu'il n'est pas blindé, ca pose des problèmes (ca serait aussi bizarre, vu qu'avant j'avais un hub 10Mbps et ca marchait nickel)
Donc voilà, l'avis des experts ?
Message édité par neo_ le 23-11-2003 à 23:58:31
---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite