Switch 3Com - error accessing the MIB

Switch 3Com - error accessing the MIB - Windows & Software

Marsh Posté le 29-05-2006 à 16:20:56    

Bonjour,
   J'essaye de connaître l'adresse MAC de chaque machine connectée à un switch 3Com SuperStack II. J'y accède par Telnet, mais lorsque j'essaye d'avoir la liste des adresses MAC par port (bridge -> port -> address -> list ), j'obtiens inévitablement l'erreur "Error accessing MIB".
 
J'ai donc essayé par l'interface WEB, là je n'ai pas de message d'erreur, mais ça n'affiche rien...
 
Une idée de comment résoudre ce problème ? Merci !  :jap:

Reply

Marsh Posté le 29-05-2006 à 16:20:56   

Reply

Marsh Posté le 29-05-2006 à 16:46:06    

J'ai fait ce que tu as dis et j'obtiens après un invite me demandant le numéro de port ou all. Et après je peux lister.
 
Voici le résultat

Select menu option (bridge/port/address):
Menu options: --------------3Com SuperStack II Switch 3300--------------
 bridge             - Administer bridging/VLANS
 ethernet           - Administer Ethernet ports
 feature            - Administer system features
 ip                 - Administer IP
 logout             - Logout of the Command Line Interface
 snmp               - Administer SNMP
 system             - Administer system-level functions
 
Type ? for help.
-------------------------------Switch 3300 72 ports (1)-----------------
Select menu option: bridge
 
Menu options: --------------3Com SuperStack II Switch 3300--------------
 agingTime          - Set the bridge address aging time
 display            - Display bridge information
 multicastFiltering - Administer multicast filtering
 port               - Administer bridge ports
 stpForwardDelay    - Set the bridge Spanning Tree forward delay
 stpHelloTime       - Set the bridge Spanning Tree hello timer
 stpMaxAge          - Set the bridge Spanning Tree maximum age
 stpPriority        - Set the Spanning Tree bridge Priority
 stpState           - Enable/Disable Spanning Tree on a bridge
 vlan               - Administer VLANs
 
Type "q" to return to the previous menu or ? for help.
-------------------------------Switch 3300 72 ports (1)-----------------
Select menu option (bridge): port
 
Menu options: --------------3Com SuperStack II Switch 3300--------------
 address            - Administer bridge addresses
 detail             - Display detail information
 stpCost            - Set the Spanning Tree path cost
 stpFastStart       - Enable/Disable Fast Start per port
 summary            - Display summary information
 vltMode            - Enable/Disable VLT tagging on a port
 
Type "q" to return to the previous menu or ? for help.
-------------------------------Switch 3300 72 ports (1)-----------------
Select menu option (bridge/port): address
 
Menu options: --------------3Com SuperStack II Switch 3300--------------
 add                - Add a statically configured address
 find               - Find an address
 list               - List addresses
 remove             - Remove an address
 
Type "q" to return to the previous menu or ? for help.
-------------------------------Switch 3300 72 ports (1)-----------------
Select menu option (bridge/port/address): list
Select bridge ports (1-24, all): all
 
Location        Address         VLAN ID Permanent
Port 19    00-01-02-b3-a1-0a       1       no
Port 21    00-02-55-74-2b-97       1       no
Port 12    00-02-55-74-2c-b8       1       no
Port 23    00-02-55-74-2c-c4       1       no
Port 7     00-0e-84-af-73-2e       1       no
 
Select menu option (bridge/port/address):


 
Aucune idée de ce que c'est ce MIB (Men In Black ?)

Reply

Marsh Posté le 29-05-2006 à 18:53:19    

J'ai exactement les mêmes menus que toi (normal), mais au moment où toi tu as la réponse tant attendue, moi j'ai le message "Error accessing MIB". MIB signifie "Management Information Base" apparemment. Je me demande si un reboot du routeur pourrait régler le pb, mais c'est délicat vu le nombre d'utilisateurs qu'il y a dessus  :sweat: .
 
Et par l'interface Web, tu arrives aussi à y accéder ? Moi il me dit que le port 0 ( :??: ) a pour adresse MAC 00 ( :??:  :??: ). Bref la MIB est bel est bien HS pour le moment :cry: .

Reply

Marsh Posté le 30-05-2006 à 08:43:18    

Je comprends pas, il y a deux switchs 3Com identiques dans l'entreprise. Un des deux n'est pas utilisé actuellement, donc je l'ai branché et reconfiguré, mais même problème, impossible d'accéder à la "Switch Database"  :heink: . Toujours la même erreur : "error accessing the MIB"  :??:

Reply

Marsh Posté le 30-05-2006 à 08:59:26    

Question bête tu es bien en admin du switch ? De mémoire ils gèrent un mode utilisateur et un mode admin.

Reply

Marsh Posté le 30-05-2006 à 09:35:55    

J'ai mis le firmware à jour, et ça marche nickel maintenant !
 
Version 2.4 à 2.72.
 
Merci pour ton aide ;)

Reply

Marsh Posté le 30-05-2006 à 11:10:40    

Je cherche à récupérer la "Switch Database" de façon à l'exporter facilement au format .txt. Est-ce que c'est possible ? Y'a des logiciels qui permettraient de faire ça ?

Reply

Marsh Posté le 05-06-2006 à 08:17:52    

Zboss a écrit :

Je cherche à récupérer la "Switch Database" de façon à l'exporter facilement au format .txt. Est-ce que c'est possible ? Y'a des logiciels qui permettraient de faire ça ?


 
 :bounce:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed