Support technique chez Le Neuf et problèmes de surf - Windows & Software
Marsh Posté le 14-04-2006 à 19:46:25
non ils lancent theoriquement une maintenance en rapport avec ta ligne.
question bête, as tu essayé 2 petites chose, qui me parraissent impossible mais bon !
te connecter a prtir d'un autre ordinateur, ta connection wifi, usb, rj45
si rj 45 essaye avec un cable propre, j'ai eu une surpise il y a peu de temps avec la box du neuf, qui as une sensibilité extreme avec la qualité du cable.
Marsh Posté le 14-04-2006 à 20:55:19
Migration de carte en cours au dslam, ce sont les memes que cegetel
Marsh Posté le 14-04-2006 à 23:43:23
frodon69 a écrit : Migration de carte en cours au dslam, ce sont les memes que cegetel |
Merci, mais comment tu le sais? Aurais-tu plus de précisions?
Marsh Posté le 15-04-2006 à 07:39:13
Du matériel réseau est renouvelé dans les dslam pour augmenter les débits (cartes GELT), mais ça engendre au début des instabilitées de connection avec perte de synchro; des réglages sont en cours.
symtomes typique: passage de 2-3 meg nickels à 8-10 meg instables, comme toi, et à part attendre qu'ils finissent les réglages, ya rien à faire.
Marsh Posté le 15-04-2006 à 12:44:54
frodon69 a écrit : Du matériel réseau est renouvelé dans les dslam pour augmenter les débits (cartes GELT), mais ça engendre au début des instabilitées de connection avec perte de synchro; des réglages sont en cours. |
Merci!
Juste une dernière question : comment as-tu accès à ce genre d'infos?
Marsh Posté le 15-04-2006 à 14:58:38
wilka91 a écrit : Merci! |
Marsh Posté le 15-04-2006 à 16:26:05
wilka91 a écrit : Merci! |
je suis hotliner cegetel
Marsh Posté le 16-04-2006 à 03:56:36
[HS] ahh mais lol frodon69 c'est a cause de toi si j'ai des appels de substitution [/HS]
Sinon par rapport aux probleme de base il est clair que ca peut venir de la ligne, mais aussi de ta connectique (nombre de filtres = nombre de prises telephoniques sauf si au-dessus de 4), pas de ralonge tel, et suppression de condo RC, je pense que dans ta situaton tu peux eventuellement verifier ce genre de choses
Marsh Posté le 16-04-2006 à 11:13:32
j'ai eu des clients dont les fils téléphoniques dans les murs étaient connectés avec du scotch... snif ....
Marsh Posté le 17-04-2006 à 16:31:38
non mais vous comprenez bien qu'avant lundi dernier tout marchait nickel, et que surtout en baissant le debit tout marche normalement.
donc ca ne vient pas de chez moi, c'est juste une question de logique.
sinon je viens de leur passer encore un appel, et le gars m'a mis en attente ... ca a coupé et il me rappelle meme pas ...
Marsh Posté le 17-04-2006 à 19:18:27
ecoute wilka, justement si on baisse ton debit et que tout refonctionne, tu peux aussi regarder de ton cote : c'est tres logique aussi, en baissant le debit, ta qualite de ligne doit etre moins importante pour avoir un signal adsl optimal.
Ce genre de phenomenes peut tres bien arriver avec un condo RC dans la prise meme si cela a bien fonctionne pendant 5 ans
Tout ca pour te dire qu'un test de ton cote, ca ne te coute rien, et ca peut t'eviter de rappeler la hotline ...
Si ces conseils ne te conviennent pas, j'en suis desole, mais ca peut venir de la.
Marsh Posté le 17-04-2006 à 20:11:56
bon en tout cas j'ai rappelé encore la hotline, en demandant à la dame de regarder le dossier ouvert le 14.4
il se trouve que le technicien ne lui a donné aucune suite. j'aime surtout sa motivation : téléphone du client occupé (alors que 1. il m'a rappelé, 2. qu'il avait mon portable et mon fixe, 3. personne ne m'a appelé de l'après-midi, 4. je suis resté tout le temps chez moi)
bon la dame m'a très bien compris. je lui ai demandé de baisser le débit, sur quoi elle m'a dit qu'elle allait me rappeller (sûr à 100% ) dans la demi-heure quand un de ses supérieurs serait là. mais évidemment elle ne m'a pas rappelé.
du coup je suis en train de sortir des relevés de communications de l'année dernière lorsque le Neuf affirmait avait avoir activé ma ligne le 9/6/2005 et qu'elle ne l'a été que le 17/6 après 2 coup de fils à l'assistance technique de 30 minutes chacun (jamais remboursés).
je vais demander le remboursement de l'intégralité des mes communications avec le service technique, en leur expliquant toutes mes péripéties de juin 2005 et d'avril 2006, plus un geste commercial en guise de dommages et intérêts contractuels. s'ils ne voudront pas, je les attaquerai en Justice (même pour 40 euros). je ne suis pas juriste pour rien après tout.
Marsh Posté le 17-04-2006 à 21:18:10
Hum hum.... évitez de téléphoner à la hotline les dimanches & jours fériés, les centres d'appels situés en France sont tous fermés
Marsh Posté le 18-04-2006 à 14:28:43
sinon, pour l'histoire du changement de materiel au DSLAM, ben c'est pas ca, ils ont verifié et mon DSLAM n'est pas concerné
Marsh Posté le 25-04-2006 à 12:56:01
frodon69 a écrit : Hum hum.... évitez de téléphoner à la hotline les dimanches & jours fériés, les centres d'appels situés en France sont tous fermés |
Et bien je connais au moins deux centres qui sont ouverts le dimanche & jours fériés en france
Mais c'est un service très minimum
Marsh Posté le 26-04-2006 à 00:15:19
loch_lomond a écrit : Et bien je connais au moins deux centres qui sont ouverts le dimanche & jours fériés en france |
pas pour cegetel.... mais TP a plusieurs clients... dont SFR.
Marsh Posté le 26-04-2006 à 03:41:12
vive la hotline, lol!
- Wilka, ton souci peut effectivement venir de ta connectiq et/ou de l'environnement autour de ta connectiq! En gros, si t'appelle la hotline y vont dire:
- pas de rallonge téléphonique, ni prises téléphonique non installée part FT (extension d'une prise pour créer une seconde prise est concerné)
- pas d'alarme de télésurveillance utilisant la ligne téléphonique
- Pas de compteur relevé à distance (via la ligne téléphoniq)
- 3 prises téléphoniques maximum avec chacune un filtres, sinon, nécessité d'installer un filtre maître en cas du nombre de prise utilisée supérieur à 4!
- intervertir les filtres... les échanger au besoin!
- La question des condensateur n'est pas banale... à verifier
- un reset de ton modem ou un test avec un autre n'est pas exclu
- Le technicien doit necessairement verifier si ya pas de travaux en cours et si l'éligibilité de ta ligne correspond réellment au flux qui t'es envoyé! Dans ton cas, il semble que non!!! De toute façon, même si tout est correct et que tes souci de synchro persistent ils doivent demander un expertsie de ta ligne auprès de FT, voir si tout est correct au niveau DSLAM!
>> Frodon t'a dit que ya des migrations en cours... si c le cas, les techniciens de la Hotline te le préciseront, et ça dure pas 3 jours sur un équipement!
>> A mon avis, tu devrais insister pour une espertise de ligne, Frodon peut confirmer si c possible.
>> Et Frodon (excuse moi frodon) peut aussi valider le traitement de l'opérateur qui a réduit ton débit: est ce faisable oui ou non? et si oui? pourquoi l'a t-il replacé avec son 8mega defectueux?
voilà
Marsh Posté le 26-04-2006 à 08:45:22
revealmap a écrit : |
Mmmm c'est très rapide (voire invisible) quand ça marche bien, sinon c'est partit pour plusieurs jours de galère, de réglages et d'expertises niveau 1 et 2.
revealmap a écrit : >> A mon avis, tu devrais insister pour une espertise de ligne, Frodon peut confirmer si c possible. |
oui, il faut insister (lourdement, ça dépend où tombe ton appel), au niveau 1 on a un outil performant pour ça, il faut juste savoir l'utiliser
revealmap a écrit : >> Et Frodon (excuse moi frodon) peut aussi valider le traitement de l'opérateur qui a réduit ton débit: est ce faisable oui ou non? et si oui? pourquoi l'a t-il replacé avec son 8mega defectueux? |
en effet la solution rapide aux problèmes consécutifs à la migration GELT est une baisse de débit qui fiabilise la synchro, mais on a reçu ordre de ne plus le faire, interdiction absolue certains au niveau 2 le font encore....
le but de ces migrations GELT est de rester dans la course au débit et de suivre la concurence, il est normal qu'ils n'aiment pas que l'on fasse des réductions de débit
Marsh Posté le 26-04-2006 à 13:21:31
Je vois... Merci Frodon, pour tes réponses qui satisfont ma curiosité. Mais tt de même, commercialement ça ressemble à une abérration! Le clt qui perd la synchro à cause d'un flux trop élevé, et qui pour la plupart du temp se satisfait d'un 4 méga même s'il en paye 8 (n'y voyant q du feu), serait capable de résilier, parceque dans le cas de pas de synchro, ça rime avec pas de connexion du tout! Lol, bien beau de vouloir suivre la concurence, amis évitons de péter plus haut q son petit cul!
Marsh Posté le 27-04-2006 à 02:20:31
Je suis en 512 (max sur ma ligne parait-il), j'ai les memes problèmes depuis 2 semaines. j'appelle , on me dit qu'il n'y a rien a faire.
Alors qu'avant c'était stable
Marsh Posté le 14-04-2006 à 19:09:05
Je suis abonné au Neuf MaxiADSL 8 Méga (avec mon propre modem) depuis 10 mois.
Depuis 2 semaines j'ai des problèmes de désynchronisation du modem lorsqu'on m'appelle chez moi. Ensuite, lorsque le modem se resynchronise, le débit est inférieur à 8 Mbps (genre 6 ou 5 Mbps), mais à partir de ce moment je peux rester connecté autant que je veux à la suite sans avoir aucune désynchronisation.
Or depuis ce lundi, un autre problème est venu s'y greffer : il m'est impossible s'accéder à une bonne partie de sites Internet (ex : google, yahoo, allociné, hotmail, neuf.fr) lorsque ma connexion affiche 8 Mbps, et les sites qui restent accesssibles rament beaucoup (comme HFR). C'est seulement après une désynchroisation et une chute de débit que j'arrive à surfer normalement.
Du coup j'ai décidé d'appeler le service technique du Neuf!
1er appel : je tombe sur une femme à qui j'explique la situation, et lui dis tout de suite que je veux parler à un technicien qui pourra baisser le débit sur ma ligne. Elle me répond "OK", et me dit de patienter. J'attends 10 minutes. Elle revient en expliquant qu'on va pouvoir essayer de baisser le débit mais tout à coup la communication est coupée comme si elle avait raccroché. Au bout de 30 min. personne ne rappelle.
2ème appel : je tombe sur un gars à qui je réexplique la situation, et lui demande de baisser le débit. Il me répond que cela est impossible et que le problème vient forcément de mon PC. Alors il me dit de faire 2 ou 3 manipulations qui ne changent strictement rien (google, neuf.fr, etc. toujours inaccessibles), et au bout de 20 minutes je lui dis "écoutez, c'est pourtant évident que le problème vient de la ligne et non pas de mon PC", sur quoi il répond "d'accord, ça c'est votre conclusion et non pas la mienne, mais je vais quand même essayer de baisser le débit". Il revient 5 minutes plus tard, et me dit de me reconnecter. J'obéis. A la connexion, je vois "4.7 Mbps". J'essaye de me connecter sur Google : ça marche! Neuf.fr : ça marche! J'essaye 2 ou 3 autres sites avec lesquels je rencontrais des problèmes : TOUS marchent nickel! Le technicien n'y comprend rien et dit qu'il y a donc un conflit au niveau de la connexion, et qu'il va ouvrir un dossier je ne sais quoi pour faire je ne sais quoi, et ajoute qu'il me rappellera dans 5 min. sur mon portable.
Il me rappelle sur mon portable, et remet le débit sur 8 méga. Je le supplie "non, non, laissez 4,7 Mbps, ça me va très bien" mais il me répond que pour une raison X il ne peut pas baisser le débit tout seul, et qu'il transmettra le dossier à Y sans vraiment expliquer la suite qui m'est accordée.
Il raccroche.
J'attends plusieurs heures.
Toujours rien.
3ème appel : j'ai une jeune femme au téléphone à qui j'explique la situtation, et lui demande de regarder où en est mon dossier. Elle répond qu'elle ne peut rien faire puisqu'aujourd'hui il font une mise à jour de leur base de données bla bla bla. "Rappelez demain monsieur".
Voilà. Je suis toujours en 8 méga, ma connexion foire pareil sauf que depuis hier je n'ai plus de désynchronisations lorsqu'on me téléphone, ce qui veut dire que je ne peux plus du tout surfer sur la plupart des sites Internet en étant bloqué à 8 Mbps (entre autres j'ai plus d'accès à ma messagerie de hotmail).
Question : est-ce qu'on se fout de ma gueule?
Message édité par wilka91 le 14-04-2006 à 19:26:34
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I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.