Solution hotel WIFI

Solution hotel WIFI - Windows & Software

Marsh Posté le 18-07-2006 à 16:12:57    

Bonjour,
 
 
Je travaille actuellement pour un hôtel, et le gérant souhaite proposer à ses clients une connexion Wifi.
 
Hors j'ai déjà installé du Wifi pour d'autre société, même des particuliers, mais pour un hôtel j'aimerai savoir si des solutions plus adéquates existent, ou si par exemple, plusieurs borne wifi de marque netgear suffirait à un environnement de ce genre.
 
Si quelqu'un à déjà eu l'occasion d'installé du wifi dans un hôtel, j'aimerai savoir pour qu'elle solution il a opté.
 
Merci

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Marsh Posté le 18-07-2006 à 16:12:57   

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Marsh Posté le 18-07-2006 à 16:17:55    

oui j'ai déjà eu l'occasion de le faire pour un hotel et je te déconseille du matos soho (netgear, dlink, ...).
 
Regarde plutôt du coté de chez Zyxel. Ils proposent des solutions de hotspot avec petite imprimante pour éditer des tickets de connexion :)

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Marsh Posté le 18-07-2006 à 16:18:00    

deja plusieurs topic sur le forum à ce sujet je crois
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1903-1.htm

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Marsh Posté le 18-07-2006 à 17:50:47    

ShonGail a écrit :

oui j'ai déjà eu l'occasion de le faire pour un hotel et je te déconseille du matos soho (netgear, dlink, ...).


 
 
Selon toi, pourquoi tu n'utiliserai pas du netgear ou du dlink, j'en ai déjà installé dans des entreprises et je n'ai jamais eu de problèmes.
 

ShonGail a écrit :


Regarde plutôt du coté de chez Zyxel. Ils proposent des solutions de hotspot avec petite imprimante pour éditer des tickets de connexion :)


 
 
Le gérant de l'hôtel ne souhaite pas facturer le wifi à ses clients, je ne pense donc pas qu'une solution avec ticket de connexion, soit necessaire.

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Marsh Posté le 18-07-2006 à 18:01:12    

gache a écrit :

Selon toi, pourquoi tu n'utiliserai pas du netgear ou du dlink, j'en ai déjà installé dans des entreprises et je n'ai jamais eu de problèmes.
 
 
 
 
Le gérant de l'hôtel ne souhaite pas facturer le wifi à ses clients, je ne pense donc pas qu'une solution avec ticket de connexion, soit necessaire.


 
 
Perso, j'ai eu trop de soucis de stabilité avec des produits soho. C'est pas grave dans le cadre perso mais dans un cadre pro, je préfère éviter les emmerdes et le temps perdu avec.
 
Maintenant c'est toi qui fait la prestation. Si t'es satisfait d'un marque, à toi d'en assumer l'install ;)
 
Quant au hotspot, tu n'es pas obligé de facturer ! C'est au choix du proprio d'ouvrir ou non le tiroir caisse quand il file un ticket.
L'interêt est qu'il appuie sur un bouton et qu'il a de suite un ticket à filer au client avec les paramètres techniques nécessaires, un login/mdp.
 
Pense que si l'accès est totalement libre, y'a pas que les clients de l'hotel qui vont en profiter ,)
 
Pense aussi qu'il est bon d'isoler les clients les uns des autres.
 
Pense qu'un jour, le patron voudra peut-être facturer.
 
Et puis le hotspot contient un proxy capable d'afficher une page WEB définie avant l'entrée du login/mdp pour accéder à Internet. Pratique pour mettre en ligne certaines infos (pub pour l'hotel, invitation à aller à l'accueil pour avoir un ticket, ...)

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