Solution radicale au probléme d'ADSL et FT - Windows & Software
Marsh Posté le 11-09-2001 à 01:53:50
Ah je cherchais ton post
Ben c'est vrai que les offres FT sont tellement multiples et disparates que même les commerciaux s'y perdent, c'est ahurissant.
A mon avis t'as eu un sacré coup de bol de tomber sur une perle de tech pareil. Soit c'était son 2ème ou 3ème jour et il était encore tout gentil, soit tu nous a pas tout dit et y'a eu une petite partie de jambes en l'air derrière tout ça
En tout cas, faut avouer que FT a la bonne méthode pour dissuader le client : on met des commerciaux qui ne connaissent pas les produits (et qui s'en foutent violent pour la plupart), au final ils bourrent le crâne du client lambda avec des conneries de mots techniques, et le goliot du coin se retrouve avec une raie au cul et un login mamadou.
Franchement, y'a 6 mois j'aurai encore été motivé pour aller gueuler sur un commercial, mais là j'ai même plus le courage. Dans mon agence j'ai le choix entre un vieux dégarni, une grosse mama, et une pétasse blonde qui soupire et qui te regarde d'un air exaspéré quand elle comprend pas ce que tu dis.
FT, ils ont beau avoir deux ou trois gars sympas, dans l'ensemble ils sont désespérants.
Marsh Posté le 11-09-2001 à 02:05:42
O oui tu remarqueras que ceux qui ne critiquent pas FT ou wanadoo et leurs pseudos agents ce sont soit les agents eux-mêmes (normal quand même on se fout tellement de leur gueule aussi ) ou soit des gens qui ont la chance de n'avoir jamais rencontré de probléme avec (autre FAI ou chance de cornu ou habitant de Lourdes).
Pour la partie de jambe en l'air et bien tu te trompes. Je ne changerai jamais de bord pour ma connexion adsl crois moi. Mon c.. c'est sacré. Mais certains donneraient leur mére pour passer du RTC à l'adsl
kaltan
Marsh Posté le 11-09-2001 à 14:04:55
je confirme ce qui a ete ecris, c est malheureusement vrai....
je sais de quoi je parle puisque j y bosse......
Marsh Posté le 11-09-2001 à 14:12:43
el cabron a écrit a écrit : je confirme ce qui a ete ecris, c est malheureusement vrai.... je sais de quoi je parle puisque j y bosse...... |
Toutes mes sincéres condoléances
Marsh Posté le 11-09-2001 à 14:30:31
Salut!!!!
Alors là, j'hallucine complétement!!!! J'ai eu exactement la meme experience que toi!!! Et comme toi, je ne me suis pas laissé faire du tout!!! J'ai passé pratiquement une semaine entière chez France Telecom à Tours, en les harcellent tous les jours. Tout comme toi, j'ai également appris que mes demandes n'avaient pas été prises en compte (nom d'utilisateur et mot de passe, ma ligne téléphonique qui n'a pas été mise en ADSL, et pour finir, problème de synchronisation... la totale quoi?!!
Pour Infos, j'ai eu les mêmes justification que toi par rapport à leur passage à l'euro qui les faisait soit disant ralentir le travail demandé... FT
Bref, la seule solution et de les harceler, de réussir à contacter un technicien compétent (ca existe vraiment chez eux?? ), ou bien d'être vraiment très très patient... ce que je déconseille car force est de croire qu'il faut vérifier chaque demande que l'on fait à FT pour qu'elles soient réalisées un jour....
Marsh Posté le 13-09-2001 à 22:54:23
MattWare a écrit a écrit : Bref, la seule solution et de les harceler, de réussir à contacter un technicien compétent (ca existe vraiment chez eux?? |
Oui moi je suis très très compétent...surtout pour virer les Kassburnes
Euh...tu bosses où MattWare? D:D
Marsh Posté le 13-09-2001 à 23:19:22
Je CONFIRME il faut les harceler pour avoir un résultat c le seul moyen pour se faire entendre chez FT, c dommage ...
Marsh Posté le 13-09-2001 à 23:52:37
Arf, c'est pas avec nos maigre salaire que l'on va se decarcacasser en plus.Si tu voyais l'ambiance depuis plus de 2 ans maintenant à FT, tu comprendrais mieux.Je vais pas m'etaler sur ce sujet la, mais bien souvent les personnes avec qui vous avez affaire, ne sont meme pas des agents propre a FT.On demande à des techniciens (plutot specialiser LS ou numeris, et la ils connaissent tres bien leur boulot) du jours au lendemain à installer des acces ADSL (sans aucune connaissance d'informatique), sans etre payer un franc de plus.Alors ne t'etonne pas.Il n'y a pas 36 responsables --> Jospin et BON
[edtdd]--Message édité par Freudon--[/edtdd]
Marsh Posté le 14-09-2001 à 03:51:03
Merde ça promet ces affaires moi qui suis supposé passer à l'adsl la sem prochaine....
Marsh Posté le 14-09-2001 à 08:41:52
Bon, j'ai po tou lu, mai bossant a FT je peu temoigné d'une chose a propos des commerciaux:
Les commerciaux font du commerce et les technicien de la technique!!!!!! Donc c normal que les commerciaux comprenne po grand chose au probleme tecnique. Sinon pour les standardiste du 1013......., ce sont de charmente jeune femme qui ne connaisse absolument po la technique.... Donc effectivement, fo demander un technicien, et la tou va mieu. Pui ya telement de service, d'offre..... qu'elle se perde....leur dossier est immence et meme moi meme je pourrai po m'y retrouver.
Ft est une grosse boite....et c tres dur a faire tourné.
Je peu prenre l'ex de mangoosta (ptit boite), petite equipe sympa, petite boite, il ont voulu jouer aupres de ft ----> bilan.
Bocoup critique FT mais bocoup fonctionne avec et bocoup sont de mauvaise langue
Marsh Posté le 26-02-2002 à 22:32:53
Alors Bilan:
Essayez l'alternative, moi je m'en vais essayer Worldnet chez moi, et au boulot je prend Nerim.
Faut quand meme faire avec FT pour netissimo, mais l'offre netissimo est au point aujourd'hui.
Marsh Posté le 03-03-2002 à 18:40:36
zarbi a écrit a écrit : Alors Bilan: Essayez l'alternative, moi je m'en vais essayer Worldnet chez moi, et au boulot je prend Nerim. Faut quand meme faire avec FT pour netissimo, mais l'offre netissimo est au point aujourd'hui. |
Bijour, on s'amuse comme des fous chez wanadoo ! j'y soit en écrivant ces même lignes entre deux clients gentil qui ont:
- oublié de brancher les filtres
- branché 3 rallonge de 5 mètre sans filtre ou avec deux filtre a chaque jointure...
- oublié de brancher le modem (si si...)
- vienne de s'abonner et s'étonne qu'en rentrant chez eux tout ne soit pas allumé et prêt à marcher...
- ah et puis, faut le dire pour tout ces zinzins, wanadoo c'est de la merde parce que " ca marche pas"...moralité fin de journée:
Je dis pas que ft+wana c'est génial, mais y'a des bleu partout, même chez les clients...
Tadaaaa
service tech 2 balles...avec le sourire !
Marsh Posté le 03-03-2002 à 19:29:32
passionant mais trop long à lire et manque de smilies
Marsh Posté le 03-03-2002 à 19:32:47
seb31 a écrit a écrit : passionant mais trop long à lire et manque de smilies |
celui là ca te convient avec la peine que je me suis donné pour l'écrire
Marsh Posté le 03-03-2002 à 20:29:30
bein comme dirait mon patron y a encore bcp de fonctionnaire a FT .
Marsh Posté le 03-03-2002 à 22:32:25
moi j'avais des problèmes au début avec l'adsl et mon modem usb et ma carte mère à chipset via, la femme de l'agence france télécom m'a prêté un modem ethernet et commandé un neuf en éthernet pour rien de plus et tout çà en 1 semaine. ils n'en avait plus en stock alors elle a appelé une autre agence pour aller en chercher, c'est elle qui m'appeller sur le portable pour me tenir au courant ! le top quoi !! vraiment sympa !!
je travaille pas à france telecom et je confirme que le plus sur c'est d'avoir des connaissances en info et de pouvoir se passer carrément de tout ce qui touche à la technique avec les agents de france telecom .Mais pour le service moi j'ai rien à reprocher à mon agence qui s'est montré trés efficace et compréhensible avec mon probleme.
de plus j en'ai rien payé de plus pour le modem ethernet, ct à l'époque ou le pack usb venait d'être lancé.
ah oui j'oubliais , j'ai toujours pu surfais meme avec le modem usb car je connait assez bien les manips à faire et j'avais pu profiter quand meme de l'adsl meme avec l'usb mais connaissant l'attrait de tous pour l'ethernet je me suis dis pourquoi pas dire que çà marche aps trop bien avec mon chipset via et voilà ! et pour couroner le tout j'ai écris un mail au service client pour raler à cause de l'usb incompatible avec ma carte mère (j'ai fias le faux cul ) et que je n'avais pas pu profiter pleinement de mon abonnement pendant 1 mois , résultat : 1 mois offfert par wanadoo !!! bingo !!!
résultat des courses : 1 modem ethernet à la place d'un usb
et 1 mois offert d'adsl
moi je dis : MERCI
Marsh Posté le 03-03-2002 à 23:04:36
kaltan1 a écrit a écrit : celui là ca te convient avec la peine que je me suis donné pour l'écrire |
je lirais ton roman demain au taf
Marsh Posté le 03-03-2002 à 23:36:40
[FK]Yom a écrit a écrit : Ah je cherchais ton post Ben c'est vrai que les offres FT sont tellement multiples et disparates que même les commerciaux s'y perdent, c'est ahurissant. A mon avis t'as eu un sacré coup de bol de tomber sur une perle de tech pareil. Soit c'était son 2ème ou 3ème jour et il était encore tout gentil, soit tu nous a pas tout dit et y'a eu une petite partie de jambes en l'air derrière tout ça En tout cas, faut avouer que FT a la bonne méthode pour dissuader le client : on met des commerciaux qui ne connaissent pas les produits (et qui s'en foutent violent pour la plupart), au final ils bourrent le crâne du client lambda avec des conneries de mots techniques, et le goliot du coin se retrouve avec une raie au cul et un login mamadou. Franchement, y'a 6 mois j'aurai encore été motivé pour aller gueuler sur un commercial, mais là j'ai même plus le courage. Dans mon agence j'ai le choix entre un vieux dégarni, une grosse mama, et une pétasse blonde qui soupire et qui te regarde d'un air exaspéré quand elle comprend pas ce que tu dis. FT, ils ont beau avoir deux ou trois gars sympas, dans l'ensemble ils sont désespérants. |
Citation : et le goliot du coin se retrouve avec une raie au cul |
Marsh Posté le 11-09-2001 à 01:46:38
Y sont où les gens compétents chez FT? Ils ont des consignes pour les dissimuler?
Moi je vais vous donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut mais qui a marché pour moi: ne traitez pas avec les gens en agence ni au téléphone sauf pour acheter un pack ou autre (et encore ), pour le reste voyez avec un technicien.
Je vais vous faire un petit copier/coller d'un post que j'ai fait sur le sujet c'est édifiant.
Qu'il s'agisse d'un probléme de synchro ou de matériel défectueux (modem, filtre ou autre).
La meilleure solution plutôt que d'apeller le 1013, 1014, 1015, 1016 (je les ai tous fais ) c'est de voir directement avec un technicien de FT. Je suis parvenu à avoir le n° d'un technicien car les commerciaux en agence ou au téléphone n'y connaissaient rien et honnétement ma vie à changer en matiére d'adsl.
Laissez moi vous compter mon histoire: j'ai déménagé le 17 août et le même jour j'ai souscrit un abonnement au pack xtense dans mon agence. Seul probléme je voulais un modem ethernet et non USB (j'en était satisfait depuis décembre 2000 avec mon net1 alors pourquoi changer). Là mes ennuis on commencé. J'ai eu toutes les peines du monde à faire comprendre au vendeur ce que je voulais exactement. Je crois qu'en lui parlant d'USB et de chipset pour l'impressionner j'ai failli lui faire avoir une crise cardiaque.
Il me proposait bien un modem ethernet mais à 1400 fr ce que je refusait catégoriquement. Moi je voulais ,comme beaucoup, changer le modem du pack classique et conserver le prix des 990 fr.
Aprés un énervement monumental en agence (j'ai cru que j'allais le frapper cet abruti) ils ont fini par me commander un pack ethernet tout beau car ils n'en avaient pas. 3 jours plus tard on m'apelle pour venir le chercher. Moi tout heureux je cours en agence pour aller ramasser cette magnifique machine. On me la donne et arrivé en caisse je croyais réver. " Voilà monsieur ça fait 1800 fr " me dit le même abruti avec un grand sourire aux lévres. Là gentillement je me suis une nouvelle fois faché pour qu'il arréte de me prendre pour un con. Surpris par mon bagou et ma volonté il me dit le plus simplement du monde "bon ok ne vous fachez pas monsieur on va s'arranger, je vais vous passer le produit en fin de stock comme ça vous ne paierez que 990 fr". Il valait mieux que ça s'arrange sinon ma petite R5 GTL rentrait dans la vitrine de l'agence.
Voilà donc comment j'ai obtenu mon modem ethernet pour 990 fr en lieu et place de l'usb. Certains y arrivent plus facilement et d'autres non alors pour ceux là n'hésitez pas à utiliser la maniére forte car si vous rentrez dans les détails informatiques (chipset et autres) ils ne vous écoutent même plus si tant est qu'ils vous aient déjà écouté.
Autre probléme lors de mon inscription à wanadoo. Le même vendeur me dis " cette semaine nous ne pouvons pas vous donner vos identifiants de connexion suite au passage à l'euro. Vous les revevrez d'ici quelques jours ". Je dis ok et je me casse vite fait chez moi.
Une semaine plus tard je suis toujours sans nouvelle de wanadoo. Je décide donc de téléphoner au 1013 pour avoir des renseignements sur le sujet et comme toujours on me renvoit à une dizaine de personnes différentes toutes aimables au début puis parfaitement incultes passé 10 minutes en ligne question internet. A part envoyer des fax et répondre au téléphone c'est tout ce qu'ils sont capables de faire.
Bon bref on me répond que ma demande wanadoo n'a jamais été prise en compte et que lors du passage de leur machines à l'euro les agents de FT n'auraient pas du m'inscrire. Super!! merci pour le temps perdu une nouvelle fois.
J'ai donc dû souscrire un nouveau compte et j'ai enfin obtenu à l'instant même mes identifiants et tout le toutime. Quelques jours ensuite je reçois le courier de wanadoo me disant que ma demande est prise en compte, cooooooooooooool. Mais au surprise pas d'activation avant le 5 septembre. Oh putin depuis le 17 août ils me faisaient chier et je n'avais pas l'intention de me faire avoir encore une nouvelle fois. J'étais décidé d'avoir ma connexion le plus rapidement possible car j'avais suffisament encaissé et attendu comme ça.
Alors je prend mon vélo pour me rendre dans une autre agence (oui si j'avais pris ma voiture j'aurai fait un rodéo dans la boutique c'était pas la peine car en prison ya pas l'adsl ). Et là je tombe sur une femme que j'ai calmé dés le début en exigeant de parler à un technicien. Pour ce faire elle a jugé nécessaire d'apeller je ne sais pas quel n°. Au début tous les techniciens étaient en vacances, bizarre on continu de se foutre de ma gueule. Ils veulent qu'on les frappe ou quoi? Je vous jure si d'ici 2004 ils licencient pas en masse il va y avoir des morts (ça c'est méchant mais ça vient des tripes).
Bon aprés mon harcélement elle finit par céder et me donne un n° de téléphone pour joindre un technicien sur mon secteur. Je demande à l'apeller sur le champ et elle me donne carte blanche. J'apelle et là au miracle je tombe sur un gars qui connaissais son travail (si si je vous assure). Trés gentillement il m'écoute lui exposer ma situation et me dit " bon je vais arranger ça d'ici la fin de la semaine ne vous en faites pas ". Je raccroche en prenant bien soin de noter son nom encore tout étonné d'avoir eu quelqu'un de compétent. J'ai mis 2 heures à m'en remettre (non je déconne 5 mn tout au plus).
Mais voilà le plus beau: je mets 10 minutes pour rentrez chez moi en vélo et là qu'est ce que je vois???????? Pas possible j'ai la synchro. Alors là j'en croyais pas mes yeux. Mais c'était pourtant vrai. Je fais le test de la mire et ça marchait convenablement. Ce n'etait pas le cas de mon compte wanadoo qui lui attendait le 5 septemebre pour étre activer. Je les apelle donc pour remédier à celà ce qu'un abruti m'a refusé avant que je tombe sur un autre plus compétent.
Le lendemain mon compte était actif wanadoo et tout le reste.
Mais probléme j'avais des stats absolument ridicules (pages web lentes, taux de transferts proche du zéro). Prenant mon courage à 2 mains je décide d'apeller le technicien. Il me répond instantanément et me reconnait. J'expose mon probléme et il me propose à l'instant même de changer mon modem gracieusement. Il me donne rendez vous en périphérie de la ville là où les techniciens sont bien cachés et me change mon ethernet pour m'en donner un autre tout aussi neuf. En prime il me file 2 filtres différents de ceux que j'avais eu avec le modem d'origine (en fait j'en avait eu qu'un dans la boite mais bref passons).
Je rentre chez moi, j'installe tout et là je me retrouve avec une connexion adsl performante avec des stats digne de ce nom.
Il m'a rapellé pour me demander si c'a avait marché je n'ai même pas eu le temps de le faire. Il m'avait même proposé d'envoyer quelqu'un chez moi si cela ne marchait pas, le tout gratuitement bien sur.
Et voilà comment tous mes problémes ont été résolus. Grâce à une seule et même personne qui connait son travail. Malheureusement la politique de FT est de protéger ces gens là pour nous proposer des gens incompétents en guichet. C'est sur que l'on ne peut pas vendre des kits mobicarte et des pack adsl sans probléme.
Enfin je suis heureux et je vous invite à suivre mon conseil en ne traitant qu'avec des techniciens sauf pour les questions wanadoo bien entendu.
Si mon histoire ,il est vrai un peu longue, vous a plu j'en ferai un roman
Vous pouvez aller vous coucher maintenant que vous avez lu tout ça
kaltan
[edtdd]--Message édité par kaltan1--[/edtdd]