les serveurs DNS ne me sont plus accessibles

les serveurs DNS ne me sont plus accessibles - Windows & Software

Marsh Posté le 29-04-2006 à 01:04:01    

Bonjour a tous et a toutes.
 
Voila mon problème : j'ai un système routeur / modem un peu particulier :
J’ai un routeur qui se connecte a internet (il initialise la connexion) mais il ne fait pas modem (il ne module pas) donc j'ai un modem qui fonctionne en bridge.
 
Un jour j'ai eu des problèmes de connexion, je pouvais plus surfer sur le net ou alors juste sur les site que j'avais déjà ouvert. je relancais la connection mais les DNS n'étaient présent que pour 5 minutes. Quand msn se fermait tout seul et que je tentais de me reconnecter il m'affichait que le DNS et les ports principaux étaient bloqué.
Je remet le firmware du routeur a jour ça change rien, je remet le firmware du modem a jour, toujours rien. pour marcher normalement soit je reconnecte internet soit je redémarre le modem mais ca ne dure jamais tres longtemps sauf exception. Donc aujourd'hui j'ai acheté un nouveau modem mais j’ai le même problème… sauf que maintenant j'ai 70€ dans le c** en plus :sweat:
 
please aidez moi parce que là ca commence à faire beaucoup
 
mon routeur: ASUS WL500g deluxe
mon ancien modem: Linksys (modele adsl 2+)
mon nouveau modem: bewan adsl 2+
mon PC fonctionne sous windows XP pro sp2


Message édité par sonicfinger le 29-04-2006 à 01:42:58
Reply

Marsh Posté le 29-04-2006 à 01:04:01   

Reply

Marsh Posté le 29-04-2006 à 03:12:00    

Bonjour,
 
tu nous dis que tu as une connexion internet avec un serveur DNS pendant 5 minutes, cela me parait tres etrange.
Est-ce que tu peux me donner la config que tu as ???
Ca nous aidera pour comprendre et resoudre ton prob.
 
Comment tu sais que tu as un prob de DNS ??
Qu'est-ce qui te permet de dire cela??
 

Reply

Marsh Posté le 29-04-2006 à 09:45:41    

Voila comment je le sais: l'aide au dépannage de connexion de MSN m'affiche un problème avec les DNS.
de plus une fois que je suis connecté a un site, je peux me balader autant de temps que je veux dessus mais je ne pourrai pas ouvrir un autre site.
par exemple si je suis sur un forum, je peux aller et venir dessus mais les images qui ne sont pas hebergé dessus me seront inaccessible au bout de 5 minutes et j'aurai un icone a la place.  
 
Je ne pense pas que fournir ma configuration vous aiderai car le probleme est le meme avec tout mes ordinateurs.
 
Je précise aussi que je n'ai pas de firewall.
 
Mais peut etre que le problème vient de mon FAI?

Reply

Marsh Posté le 29-04-2006 à 09:58:27    

Tu ne précise pas quel FAI tu as.
 
Tu as un firewall sur ton pc ?


---------------
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Reply

Marsh Posté le 29-04-2006 à 13:26:45    

Je suis chez 9online.
Je n'ai aucun firewall ni sur mon pc ni sur mon routeur.

Reply

Marsh Posté le 30-04-2006 à 18:00:46    

en fait maintenant que j'ai changé de modem le probleme a changé un peu:
les 5 minutes ce sont changés en 2 heures au moins et tout les sites (non préouvert) ne me sont plus accessible mais certain seulement. firefox m'affiche "serveur introuvable" voila

Reply

Marsh Posté le 01-05-2006 à 11:26:39    

salut :)
tu peux nous faire un petit copier/coller de ipconfig /all ....
pour savoir dans tes parametres ip quels sont tes serveurs dns ;)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2006 à 23:46:57    

voici les serveur dns utilisés par mon routeur:
86.64.145.140  
84.103.237.140
 
actuellement ça peut marcher toute une journé comme ça peut planter 20 fois d'affilé
 
au cas où, je poste un log d'hijacthis:
 
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
 
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus for Workstation\avpcc.exe
C:\WINDOWS\System32\cisvc.exe
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus for Workstation\avpm.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\Mixer.exe
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus for Workstation\avpcc.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9XE.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe
C:\Program Files\Creative\Shared Files\Media Sniffer\MtdAcq.exe
C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\Winamp\Winamp.exe
C:\WINDOWS\system32\CTPdeSrv.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\Documents and Settings\***\GROS BORDEL\pebuilder\plugin\vncviewer\vncviewer.exe
C:\Documents and Settings\***\HijackThis.exe
 
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.9online.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.9online.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: IeCatch2 Class - {A5366673-E8CA-11D3-9CD9-0090271D075B} - C:\PROGRA~1\FlashGet\jccatch.dll
O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\fgiebar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe"  -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [KAV anti-blacklist] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab\KAV Personal Pro\5.0\anti-blacklist.bat
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Echo Control] C:\Program Files\PCI Audio Applications\Bin\EchoCtrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PtiuPbmd] Rundll32.exe ptipbm.dll,SetWriteBack
O4 - HKLM\..\Run: [Ptipbmf] rundll32.exe ptipbmf.dll,SetWriteCacheMode
O4 - HKLM\..\Run: [AVPCC] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus for Workstation\avpcc.exe" /wait
O4 - HKLM\..\Run: [\\HUMM\EPSON Stylus Photo R320 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9XE.EXE /P37 "\\HUMM\EPSON Stylus Photo R320 Series" /O6 "USB002" /M "Stylus Photo R320"
O4 - HKLM\..\Run: [] "C:\Program Files\"
O4 - HKCU\..\Run: [RssReader] C:\Program Files\RssReader\RssReader.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe /R
O4 - HKCU\..\Run: [MtdAcq] C:\Program Files\Creative\Shared Files\Media Sniffer\MtdAcq.exe /s
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [InternetCalls] "C:\Program Files\InternetCalls.com\InternetCalls\InternetCalls.exe" -nosplash -minimized
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier.exe] C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/bina [...] b31267.cab
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/bina [...] b31267.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/bina [...] b31267.cab
O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/bina [...] b31267.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C47A83F3-E726-4826-BC6A-A5B27082A0D5}: NameServer = 192.168.0.1
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{DED3C338-5E8F-47FF-B00C-79C68E48A261}: NameServer = 192.168.0.1
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVP Control Centre Service (AVPCC) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus for Workstation\avpcc.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
O23 - Service: KAV Monitor Service (KAVMonitorService) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus for Workstation\avpm.exe" /service (file missing)
O23 - Service: LAN MapShot Agent - Fluke Corporation - C:\Program Files\Fluke Networks\LAN MapShot\mapengnt.exe


Message édité par sonicfinger le 03-05-2006 à 23:47:26
Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 11:50:50    

up

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 12:19:39    

hmm, et donc tu peut pinger la passerelle qd tu est dans l'etat : sans dns ?

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 12:19:39   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 13:15:59    

non en fait j'ai pas utilisé ipconfig /all car il ne me donne que l'adresse de mon routeur, mais j'ai donné celle qui est affiché dans le panneau de configuration de mon routeur


Message édité par sonicfinger le 05-05-2006 à 13:44:41
Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 15:15:09    

En fait je voulais savoir si tes ordinateurs utilisaient l'adresse de ton routeur comme dns ou si ils contactaient directement les dns ... comme j'ai déjà vu ça sur une livebox ...
 
edit: j'aime bcp le repertoire gros bordel :D


Message édité par hawkeye le 05-05-2006 à 15:16:10
Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 17:06:31    

lol j'en ai pas qu'un seul en plus ^^

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 17:39:00    

oucou l'ami, je suis egalement chez 9online et j'ai eu le meme problemes ;)
Je leur donc envoyé un email et voici leur reponse... maintenant sa fonctionne nickel chez moi  :pt1cable:  
 

Citation :

Bonjour Monsieur NEPOMULENEDELABOISIERE,
 
 
 
Tout d'abord, Neuf telecom vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son
service en ligne.
Concernant votre demande sur le thème :  Navigation : Je n arrive à accéder à
aucun site, veuillez trouver ci dessous notre réponse :
 
 
Il est possible que vous rencontriez un problème de DNS, d'après le descriptif
du dysfonctionnement.
 
Nous vous invitons, Monsieur NEPOMULENEDELABOISIERE, à mettre des adresses DNS en dur, de façon à
rétablir la navigation.  
 
 
Vous testerez, Monsieur NEPOMULENEDELABOISIERE, les manipulations suivantes :
 
Vérifiez que la connexion Internet est établie  
Cliquez sur [Démarrer]  
Cliquez sur [Panneau de configuration]  
Double-cliquez sur l'icône [Option Internet]  
Cliquez sur le bouton [Supprimer les fichiers]  
Cochez la case [Supprimer tout le contenu hors connexion]  
Cliquez sur le bouton [OK]  
Cliquez sur le bouton [Supprimer les cookies]  
Cliquez sur le bouton [OK]  
Sélectionnez l'onglet [Connexion]  
Cliquez sur le bouton [Paramètres réseau]  
Vérifiez que la case [Utiliser un serveur Proxy] est décoché  
Cliquez sur [OK]  
Cliquez sur [OK]  
Testez la navigation  
Cliquez sur le bouton [Démarrer]  
Cliquez sur [Panneau de configuration]  
Double-cliquez sur l'icône [Connexions réseaux]  
Faites un clic droit sur l'icône [neuf telecom]  
Cliquez sur l'option [Propriété]  
Cliquez sur l'élément [Protocol Internet (TCP/IP)]  
Cliquez sur le bouton [Propriété]  
Cliquez sur l'option [Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante]  
Saisissez l'adresse "86.34.145.140" dans le champ [DNS Primaire]  
Saisissez l'adresse "84.103.237.140" dans le champ [DNS Secondaire]  
Testez la navigation.
 
 
En vous remerciant de la confiance que vous accordez à Neuf telecom, nous vous
prions d'agréer, Monsieur NEPOMULENEDELABOISIERE, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
 
 
Cordialement,
 
 
Léa Green,
Votre conseiller Neuf telecom.
 
 
Dans le cadre de l'amélioration continue de nos prestations et la mesure de
votre satisfaction,  
nous vous remercions de prendre quelques minutes pour évaluer les différentes
prestations de notre service client Neuf Télécom via  
http://213.41.71.82/neuf/questionn [...] 596941&p=1
 
PS : pour toute demande d'information complémentaire :
 
- Nous vous invitons à surfer sur l'espace abonnés du portail neuf.fr :
http://abonnes.neuf.fr/  
 
 
- Contactez à nouveau le service clientèle via le portail neuf.fr : attention
vous devrez compléter un formulaire
Pour une assistance commerciale ou technique :
http://contact.neuf.fr/  
 
 
- par téléphone
* asssistance commerciale : pour les Particuliers au 0 892 222 109, pour les
Professionnels au 0 892 222 199, du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 (0.34 Euro
TTC/min).
* assistance technique : pour les Particuliers au 0 892 109 009, pour les
Professionnels au 0 892 109 101, tous les jours de 8h00 à 22h00(0.34 Euro
TTC/min.)


 
PS : Je ne m'apelle pas NEPOMULENEDELABOISIERE
PS2 : Comme tu es en routeur, il faut donc que tu changes les ip des servers DNS sur ta carte Ethernet! Et non sur la connection 9online
PS3 : chez moi la manipulation a fonctioné corectement
PSP : Voici d'autre ip de servers DNS Wanadoo : 80.10.246.2 et 80.10.246.129 OVH : 213.186.33.102 & 212.27.32.132 xname : 195.234.42.1 & 193.218.105.149
XBOX : J'avais envie  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 19:39:23    

pourquoi je ne peu pas les mettrent directement sur mon routeur?

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 19:45:15    

sonicfinger a écrit :

pourquoi je ne peu pas les mettrent directement sur mon routeur?


Bah, quand je les avait mis dans mon routeur, cela n'avait pas fonctionné. Voila

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 19:45:44    

ha ca c'est une bonne reponse ^^ parfait merci

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 19:48:04    

sonicfinger a écrit :

ha ca c'est une bonne reponse ^^ parfait merci


Ironique ? :kaola:   :hello:


Message édité par blazer69 le 05-05-2006 à 19:48:34
Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 23:27:37    

non non sincere
c'est une reponse simple, logique, ....


Message édité par sonicfinger le 05-05-2006 à 23:28:13
Reply

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