Server Cs : Double carte réseau ?

Server Cs : Double carte réseau ? - Windows & Software

Marsh Posté le 18-12-2003 à 18:37:34    

voila on organise une lan avec des pote, du genre 50 personne, on va mettre 2 server dedié pour faire tourner cs, battlefield etc .. le truc c'est que j'aimerai mettre 2 carte rezo 10/100 sur mon server( et oui les switch gigabit ca coute cher ... ), ces 2 carte serai configuré avec la meme ip ( pont rezo ).
 
Les 2 carte serai brancher sur le meme switch, est-ce que si une carte est full, l'autre prend le relais et vis versa? du genre a doubler le debit : 2 * 100 mbit  
 
On a plusieur switch de 16 et 8, j'ai entendu kon pouvai les brnacher en etoile, mais ca mintrigue vraiment, comment le switch de dépard choisi si il faut envoyer linfo au switch de droite ou de gauche ?


Message édité par Darko Wins le 18-12-2003 à 18:43:29
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Marsh Posté le 18-12-2003 à 18:37:34   

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Marsh Posté le 18-12-2003 à 18:53:52    

personne :( ?


Message édité par Darko Wins le 18-12-2003 à 18:54:05
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Marsh Posté le 18-12-2003 à 19:08:51    

bcp de boulot pour pas grand chose a mon avis.


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Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
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Marsh Posté le 18-12-2003 à 19:17:35    

j'adore ces reponses :) en meme temps je compte partager kelke divx sur le server, a partir d'un ftp, donc ten ka faire si ya 2 carte rezo je prefere, je precise que j'ai win 2003 server ( no comment svp ... ), j'ai vu une option d'équilibrage rezo mais ca ma plus lair detre un truc ki marche sur internet pas en lan.


Message édité par Darko Wins le 18-12-2003 à 19:18:11
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Marsh Posté le 18-12-2003 à 19:22:41    

recherche sur OSA ou meme sur Soft&reseau avec les termes Load balancing , j'ai deja vu des topics sur ce sujet.


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Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
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Marsh Posté le 18-12-2003 à 19:24:16    

euh dsl pour mon ignorance ... OSA et Soft&reseau se sont des forum externe a hfr ?

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Marsh Posté le 18-12-2003 à 19:32:42    

non. os alternatifs et Windows,Software et reseaux ici meme :D


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Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
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Marsh Posté le 18-12-2003 à 19:35:06    

ok lol ... mci je v voir ca

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Marsh Posté le 18-12-2003 à 19:51:26    

wé je vien de me renseigner sur les post de hfr, et je voi ken effet c un peu la merde, le truc c'est qu'il faut un switch manageable donc ... Sinon j'ai pensé, puiske je veu mettre un server ftp, a mettre une adresse ip differente pour chake carte rezo, et definir le ftp sur une ip, par contre le server cs je sais pas lakelle il va prendre .. la premiere ?
 
pour le branchement des switch en etoile kelkun a des infos ?

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Marsh Posté le 18-12-2003 à 20:44:43    

up

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Marsh Posté le 18-12-2003 à 20:44:43   

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Marsh Posté le 19-12-2003 à 15:19:03    

En cas d'étoile, c'est très simple : chaque switch garde en mémoire les correspondances adresse MAC/port physique.  
 
edit : Il y a bien sûr un petit temps d'apprentissage où il y a des trames un peu dans tous les sens. Si tu veux plus de détails tu demandes :D
 
 
Pour info : dans le cas où on a pas une étoile mais une architecture avec plusieurs chemins possibles entre 2 points, les switchs utilisent STP (Spanning Tree Protocol) pour calculer les meilleurs chemins (sans boucle bien sûr)
 
 


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 19-12-2003 à 17:16:37
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Marsh Posté le 19-12-2003 à 15:48:52    

rien que pour battlefield il va te falloir un serveur entier sinon ca va ramer sec :p ensuite pour le reste tu met autant de carte reseau que tu  veux un serveur pouvant ce "lancé" sur une ip en particulier. Pour les serv CS tu regarde tout simplement la commande de lancement ( comme d'ailleur tout les soft serv dédiée ) et tu verra la commande +ip ( et +port d'ailleur qui est bien pratique  :D ).


Message édité par everybodie le 19-12-2003 à 15:52:18
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Marsh Posté le 19-12-2003 à 19:22:45    

ok mci pour vos reponse, son intelligent c switch kan meme :) on dirai pas comme ca ... pour lip du server je vais me renseigner ca pouré etre pa mal, c sur ke pour battlefield ca prend pa mal de ressource ...

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Marsh Posté le 19-12-2003 à 19:36:36    

donc en theorie si je branche 2 carte rezo en pont rezo, avec la meme ip, et ke je branche chacune des carte sur un switch different, les informations arriveront 2 fois plus vite non ? et pour l'envoi de donné ca marcheré ossi comme ca ?

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Marsh Posté le 19-12-2003 à 20:15:12    

Je pense pas que ca soit si simple. Pour utiliser une même IP sur 2 interfaces différentes, il faut du matériel (le switch) et des logiciels (OS) capables de gérer cette situation.
 
Mais tu peux mettre 2 cartes réseaux avec chacune sa propre IP. Une réservée au serveur CS, l'autre pour le reste :)

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Marsh Posté le 19-12-2003 à 23:41:48    

le truc c'est que d'après "c pa ma fote", grace STP (Spanning Tree Protocol)  qui est une fonction integrer a tous les switch, ca calcule pour chake ip le chemin le plus court, donc si je branche chake carte rezo en pont rezo, et sur 2 switch different, ca pouré marché pour doubler les donné entrante ... mais je pense pas le contraire

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Marsh Posté le 20-12-2003 à 00:23:56    

A mon avis si le but est seulement de jouer sur ces serveurs dédiés, il est plus simple de séparer les clients en 2 sous-réseaux ...
Les serveurs sont reliés à chaque hub/switch, mais les hibs/switchs ne sont pas reliés entre eux.
 
Ca pourrait donner ça (j'espère que c'est assez clair)
 


Joueur 1---|H|---Serveur 1---|H|---Joueur 4
Joueur 2---|U|---Serveur 2---|U|---Joueur 5
Joueur 3---|B|               |B|---Joueur 6


 
Chaque serveur étant alors joignable par l'une ou l'autre de ses cartes réseaux ... Pas de routage entre les 2 réseaux bien sur.


Message édité par [Albator] le 20-12-2003 à 00:25:00
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Marsh Posté le 20-12-2003 à 13:56:13    

en faite dans ce cas la, le pb c'est la bande bassante, car si des gars echange des fichier c'est la mort, les server serve de relais, il fodrai des carte et switch gigabit.
 
Si on met :  
 
Joueur 1---|H|---Serveur 1---|H|---Joueur 4
Joueur 2---|U|---Serveur 2---|U|---Joueur 5
Joueur 3---|B|---------------|B|---Joueur 6
 
liaison entre les switch,logikement les info iront o plus rapide, c'est a dire la liaison entre switch si c des donné non ? et si c pour jouer sur un server, ca ira direct dessu.

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Marsh Posté le 20-12-2003 à 13:57:13    

Oui, mais il n'est pas question d'échanger des Go de fichiers illégaux dans un réseau quand même ? :ange:
 
Le but est que tout le monde puisse joindre le serveur :)

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Marsh Posté le 20-12-2003 à 13:59:48    

mé non on echange des video de vacance en famille :) la kestion est : est ce ke ca marcheré ?

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Marsh Posté le 20-12-2003 à 20:47:11    

Oui

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Marsh Posté le    

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