Sagem : Connexion OK, mais ne répond pas sous Windows - Windows & Software
Marsh Posté le 30-10-2003 à 19:01:08
Je commence à devenir un tantinet dingue !
ça fait exactement pareil avec la connexion modem classique : connexion OK, mais ne répond pas sous IE ni outlook.:heink
Marsh Posté le 31-10-2003 à 10:20:21
j'avais le meme probleme hier avec modem/routeur wifi ou avec modem adsl classique et apres plusieurs heures a me tirer les cheveux, j'ai finalement desinstallé mon antivirus virusscan pro ... et la miracle tout redevient normal :-)
Marsh Posté le 01-11-2003 à 22:32:07
j'avais pas - encore - installé mon antivirus ! (je sais, spas bien...)
Marsh Posté le 30-10-2003 à 17:30:18
Salut !
Hier, je fais un peu le ménage ds mes câblages, et je change pour la ennième le Modem Sagem 908 de port USB pour le mettre sur le HUB :
Bizarrement, au redémarrage, la connexion se fait correctement (synchro OK, débit 2400/384kbps, fonctionne sous mon autre install de win), mais ne répond pas sous Windows XP Pro(Ping : pas de réponse, navigation sous IE impossible, etc...alors que ça marchait la veille !).:heink:
Je me dit "bon, il n'a pas apprécié que je le change de port, je vais le remettre sur un autre" : idem.
Je désinstalle et réinstalle le modem et la connexion Free dégroupée : idem.
J'essaye avec le Sagem 800 : idem.
J'essaye avec le 908 en Ethernet : idem.
Essai sur tous les ports USB (direct sur la carte, ou sur le HUB) : idem.
(en désinstallant proprement les drivers et la connexion à chaque fois)
Bilan systématique : la connexion est tout à fait OK selon l'utilitaire sagem, marche sous mon autre installation de windows, mais Windows XP pro fait "comme si elle n'existait pas". (ds le sens ou ça se connecte bien, se synchronise bien, mais ou aucune appli utilisant la connexion ne semble la voir)
Je comprend vraiment pas ce qui va pas : des idées ?
Merci.:jap:
@+