Routeur et jeux Online

Routeur et jeux Online - Windows & Software

Marsh Posté le 25-12-2003 à 11:23:54    

Voila, g fait l'acquisition d'un routeur BeWAN ADSL 600 il y a peu de tps.. Mais g un petit pb :  
En effet je joue a nba live 2004 Online , mais aussi en reseau local..
-En local, aucun pb, je v dans le jeux qui me donne mon IP, celle du pc..Donc la aucun pb
-Online, par contre, je vais dans le jeux qui me donne mon IP , mais  toujours celle du pc, et pas celle de la connection... Donc impossible pour mon ami de me rejoindre, meme avec mon IP de connection, car si je cré une parti, l IP Attribué et celui de mon pc...
 
COmment faire??
Merci

Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 11:23:54   

Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 13:28:31    

:bounce:  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 13:45:05    

pour faire simple, tu vas sur cette page, et tu auras ton ip publique
http://www.whatismyip.com/
 
sinon sous win y a une commande à taper :
ipconfig sous 2k ou xp
 
ou winipcfg pour win98

Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 13:50:44    

no, mais g tester avec min IP publique ca marche pas, car le jeux cré une parti avec mon IP privé

Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 14:56:16    

UP...svp

Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 19:03:15    

UP

Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 20:55:02    

Tu dois faire du port mapping sur ton routeur, c'est à dire rediriger quelques ports en TCP/UDP vers l'adressse IP privée de la machine qui va faire office de serveur. Il te faut donc prendre la main sur ton routeur et rediriger les ports suivants, que j'ai glanné sur le support online de EA :
 
NBA Live 2004 (PC) MULTIPLAYER - Ports to play online  
 
  Question  
  What are the ports to play online?  
 
  Answer  
  NBA Live 2004 uses the following TCP and UDP port(s) for Internet play:
 
TCP ports: 80, 443, 13500, 24801-24809
UDP port: 3658
 
With these ports open, you should be able to play the game online  
 
 
@+

Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 21:00:51    

Sinon comme le disait blueteen, tu informes les joueurs qui rejoignent la partie de ton adresse IP avec http://checkip.dyndns.org/ ou www.whatismyip.com . Ton routeur doit aussi te la donner depuis le menu de conf.
 
@+

Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 21:25:24    

ah vi faut qu'il configure son routeur
qu'il regarde pour port mapping ou port forwarding dans la doc et ça devrait aller :)

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 14:02:37    

katogan a écrit :

Sinon comme le disait blueteen, tu informes les joueurs qui rejoignent la partie de ton adresse IP avec http://checkip.dyndns.org/ ou www.whatismyip.com . Ton routeur doit aussi te la donner depuis le menu de conf.
 
@+


 
G  fait tout ce que tu ma dit, ca marche tjrs pas...
que faire?

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 14:02:37   

Reply

Marsh Posté le 29-12-2003 à 12:25:41    

:bounce:  :bounce:  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 29-12-2003 à 13:00:06    

Peux-tu voir sur une debug au niveau du routeur si les paquets UDP ou TCP arrive quand ton pote essaie de se connecter. Tu dois le voir arriver "sur le routeur". Par contre ce qui peut se produire, c'est que tous ces flux ne soit pas redirigés sur ta machine.
As-tu jeté un oeil à la doc de ton routeur, sinon je vais essayer de me la procurer ;)
 
@+

Reply

Marsh Posté le 29-12-2003 à 14:07:57    

t as pas msn aim ou icq?sa sera plus simple...Bye

Reply

Marsh Posté le 29-12-2003 à 14:14:11    

Pour info, certains programmes nécessitent de connaitre l'IP externe aussi, donc dans ta configuration IP, dans avancé, tu peux ajouter une IP, là tu mets l'IP externe en plus.
 
Ce sera à changer à chaque reconnexion par contre.
 
Et ca ne dispense pas de devoire translater les ports (NAT).


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed