résiliation wanadoo et installation freebox - Windows & Software
Marsh Posté le 29-12-2004 à 13:56:10
Normalement un courrier recommandé a wanadoo est obligatoire en cas de résiliation, non ?
Marsh Posté le 30-12-2004 à 00:58:17
"est ce que ça reste utile que j'envoie le courrier de résiliation a wanadoo ?"
>je dois l'envoyer pour confirmer effectivement la résiliation qui se fera au 31 janvier. sinon ça ne marche pas évidemment. mais la question que je pose c'est : est ce que c'est utile que j'envoie ce courrier vu que la résiliation ne pourra se faire à priori avant que free installe l'adsl sur ma ligne ?
Marsh Posté le 30-12-2004 à 01:39:27
J'étais chez wanadoo et je suis parti chez free. Malgré un courrier joint aux formulaires d'abonnement pour Free signalant que j'étais chez wanadoo jusqu'à la fin du mois, ils ont procédé dès reception de mon courrier à la mise en route de leur procédure pour abonner quelqu'un, cad qu'ils ont du faire une demande de branchement et FT m'a "branché" chez eux, mon abo wanadoo étant toujours valide.
Donc tu envoies à free et eux effectuent normallement leur truc, de ton coté tu seras coupé de chez wanadoo mais je ne pense pas que ça rélisie automatiquement, mieux faut faire un courrier , ce serait bête de payer 2 abo ADSL ^^.
Marsh Posté le 30-12-2004 à 09:20:03
Faut poser la question correctement aussi pour etre compris
Evidemment,Ft en te branchant chez Free va couper ta connexion physique de wanadoo que tu sois encore abonné pour un an ou pour 3 jours ca ne change rien , mais ca ne te dispense pas d envoyer une procedure de resiliation en bonne et due forme avant, pendant ou apres le branchement chez free !!!
Marsh Posté le 30-12-2004 à 09:37:33
+1 franck75, c'est justement ce qui peut poser problème parfois , lorsqu'on est pas très au fait des procédures de migrations de ligne, voilà ce qui arrive :
Monsieur,
Par la présente, je tiens à vous exprimer mon étonnement dune part et mon très fort mécontentement dautre part.
En effet, au mois de février 2004, je me suis tourné vers un fournisseur daccès Internet qui me proposait un accès plus rapide et à un coût forfaitaire moindre que celui appliqué par Wanadoo. Lors de la migration de ma ligne téléphonique et de la mise en place de ce nouveau service, mon accès à votre offre Extense en 512 kb/s a été « suspendu », il ma été effectivement impossible de me connecter à partir du 24 février.
Je ne vous cache pas que cela ma beaucoup surpris étant donné que je nai absolument pas été prévenu quant à larrêt de mon accès à vos services. Jai donc contacté votre Hot Line, qui ma expliqué le processus de migration en me précisant également quil sagissait dune intervention de France Télécom en direct sur ma ligne téléphonique. Soit
jai par conséquent contacté France Télécom, afin dobtenir un supplément dinformations, il métait complètement inconcevable de ne pouvoir accéder à lInternet en raison des contraintes techniques que vous me faisiez subir
Que ce soit vos opérateurs ou ceux de France Télécom tous mont bien fait comprendre que ma situation ne les intéressait pas, étant donné que javais désormais souscrit à une offre concurrente.
Jai passé plusieurs heures au fil avec vos différents services et ceux de France Télécom, ce qui ma permis de constater que vos opérateurs nhésitent pas à raccrocher au nez de leur interlocuteur lorsquils nont plus matière à discussion.
Mon abonnement à votre offre Extense 512 kb/s continuait de mêtre prélevé, alors que je ne pouvais plus y accéder , je vous ais alors fais parvenir mon souhait de résilier ce dernier.
Vous me réclamez aujourdhui, avec mise en demeure, la somme de 34.90 correspondante à un mois dabonnement. Vous comprendrez quil est bien entendu hors de question que je macquitte de cette somme, car je nai en aucun cas à pâtir de lincompétence et de la lenteur administrative de vos services ou de ceux de France Télécom.
En outre, je considère être de toute bonne foi et complètement dans mon droit de refuser cette pression étant donné que je nai pas bénéficié de ce mois dabonnement.
Je serai heureux de vous faire parvenir mes factures téléphoniques pour remboursement des frais intervenus suite à mes appels à vos différentes Hot Line.
Dans lattente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Expérience perso inside)
Marsh Posté le 30-12-2004 à 09:49:50
Eh oui , c est la procedure normale de migration physique , et toi tu ne la connaissais pas
C est ecrit noir sur blanc pourtant quand tu remplis le PDF de Free , le jour du raccordement au dslam Free , FT coupe wanadoo , mais en aucun cas ca ne romp le contrat qui t engage a Wanadoo ...... c est ni wanadoo ni FT, ni Free les fautifs, c est toi le seul responsable de la situation ,car en signant le contrat tu as ordonné a Free de te raccorder a leur réseau
Marsh Posté le 30-12-2004 à 10:01:48
Il s'agit uniquement de la manière dont cela a été fait qui est en cause et contestée ici...
De toute façon il part chez le concurrent, on est pas la pour le prévenir quand son accès Internet va être coupé...
Ya des valeurs qui se perdent, si un jour je me permet ça avec mes clients, je perds mon boulot...
Marsh Posté le 29-12-2004 à 13:52:18
bonjour,
j'ai appelé wanadoo aujourd'hui, le FAI m'indique que mon accès adsl (512) sera résilié au 31 janvier 2005. Or j'ai envoyé mon contrat de souscription a free (freebox avec dégroupage partiel) hier. Est ce que ça risque de poser un problème, vu qu'a priori j'aurai la freebox avant que wanadoo ne résilie ? est ce que ça reste utile que j'envoie le courrier de résiliation a wanadoo ?