résiliation wanadoo et installation freebox

résiliation wanadoo et installation freebox - Windows & Software

Marsh Posté le 29-12-2004 à 13:52:18    

bonjour,
 
j'ai appelé wanadoo aujourd'hui, le FAI m'indique que mon accès adsl (512)  sera résilié au 31 janvier 2005. Or j'ai envoyé mon contrat de souscription a free (freebox avec dégroupage partiel) hier. Est ce que ça risque de poser un problème, vu qu'a priori j'aurai la freebox avant que wanadoo ne résilie ? est ce que ça reste utile que j'envoie le courrier de résiliation a wanadoo ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 13:52:18   

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 13:56:10    

:heink:
Normalement un courrier recommandé a wanadoo est obligatoire en cas de résiliation, non ? :??:


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2004 à 13:56:50
Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 00:58:17    

"est ce que ça reste utile que j'envoie le courrier de résiliation a wanadoo ?"
 
>je dois l'envoyer pour confirmer effectivement la résiliation qui se fera au 31 janvier. sinon ça ne marche pas évidemment. mais la question que je pose c'est : est ce que c'est utile que j'envoie ce courrier vu que la résiliation ne pourra se faire à priori avant que free installe l'adsl sur ma ligne ?

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 01:39:27    

J'étais chez wanadoo et je suis parti chez free. Malgré un courrier joint aux formulaires d'abonnement pour Free signalant que j'étais chez wanadoo jusqu'à la fin du mois, ils ont procédé dès reception de mon courrier à la mise en route de leur procédure pour abonner quelqu'un, cad qu'ils ont du faire une demande de branchement et FT m'a "branché" chez eux, mon abo wanadoo étant toujours valide.
 
Donc tu envoies à free et eux effectuent normallement leur truc, de ton coté tu seras coupé de chez wanadoo mais je ne pense pas que ça rélisie automatiquement, mieux faut faire un courrier , ce serait bête de payer 2 abo ADSL ^^.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 03:14:04    

merci beaucoup :)

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 09:20:03    

Faut poser la question correctement aussi pour etre compris [:spamafote]
Evidemment,Ft en te branchant chez Free va couper ta connexion physique de wanadoo que tu sois encore abonné pour un an ou pour 3 jours ca ne change rien , mais ca ne te dispense pas d envoyer une procedure de resiliation en bonne et due forme avant, pendant ou apres le branchement chez free !!!


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2004 à 09:20:37
Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 09:37:33    

+1 franck75, c'est justement ce qui peut poser problème parfois :), lorsqu'on est pas très au fait des procédures de migrations de ligne, voilà ce qui arrive :
 
Monsieur,  
 
 
 
Par la présente, je tiens à vous exprimer mon étonnement d’une part et mon très fort mécontentement d’autre part.  
 
 
En effet, au mois de février 2004, je me suis tourné vers un fournisseur d’accès Internet qui me proposait un accès plus rapide  et à un coût forfaitaire moindre que celui appliqué par Wanadoo. Lors de la migration de ma ligne téléphonique et de la mise en place de ce nouveau service, mon accès à votre offre Extense en 512 kb/s a été « suspendu », il m’a été effectivement impossible de me connecter à partir du 24 février.  
 
 
Je ne vous cache pas que cela m’a beaucoup surpris étant donné que je n’ai absolument pas été prévenu quant à l’arrêt de mon accès à vos services. J’ai donc contacté votre Hot Line, qui m’a expliqué le processus de migration en me précisant également qu’il s’agissait d’une intervention de France Télécom en direct sur ma ligne téléphonique. Soit… j’ai par conséquent contacté France Télécom, afin d’obtenir un supplément d’informations, il m’était complètement inconcevable de ne pouvoir accéder à l’Internet en raison des contraintes techniques que vous me faisiez subir…  
 
 
Que ce soit vos opérateurs ou ceux de France Télécom tous m’ont bien fait comprendre que ma situation ne les intéressait pas, étant donné que j’avais désormais souscrit à une offre concurrente.  
 
 
J’ai passé plusieurs heures au fil avec vos différents services et ceux de France Télécom, ce qui m’a permis de constater que vos opérateurs n’hésitent pas à raccrocher au nez de leur interlocuteur lorsqu’ils n’ont plus matière à discussion.  
 
 
Mon abonnement à votre offre Extense 512 kb/s continuait de m’être prélevé, alors que je ne pouvais plus y accéder , je vous ais alors fais parvenir mon souhait de résilier ce dernier.  
 
 
 
Vous me réclamez aujourd’hui, avec mise en demeure, la somme de € 34.90 correspondante à un mois d’abonnement. Vous comprendrez qu’il est bien entendu hors de question que je m’acquitte de cette somme, car je n’ai en aucun cas à pâtir de l’incompétence et de la lenteur administrative de vos services ou de ceux de France Télécom.  
En outre, je considère être de toute bonne foi et complètement dans mon droit de refuser cette pression étant donné que je n’ai pas bénéficié de ce mois d’abonnement.  
 
 
Je serai heureux de vous faire parvenir mes factures téléphoniques pour remboursement des frais intervenus suite à mes appels à vos différentes Hot Line.  
 
   
Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur,  mes salutations distinguées.  
 
(Expérience perso inside)

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 09:49:50    

Eh oui , c est la procedure normale de migration physique , et toi tu ne la connaissais pas :D
C est ecrit noir sur blanc pourtant quand tu remplis le PDF de Free , le jour du raccordement au dslam Free , FT coupe wanadoo , mais en aucun cas ca ne romp le contrat qui t engage a Wanadoo ...... c est ni wanadoo ni FT, ni Free les fautifs, c est toi le seul responsable de la situation ,car en signant le contrat tu as ordonné a Free de te raccorder a leur réseau :)

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 10:01:48    

Il s'agit uniquement de la manière dont cela a été fait qui est en cause et contestée ici...
 
De toute façon il part chez le concurrent, on est pas la pour le prévenir quand son accès Internet va être coupé...
 
Ya des valeurs qui se perdent, si un jour je me permet ça avec mes clients, je perds mon boulot...


Message édité par Jigoro Kano le 30-12-2004 à 10:02:18
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed