pb de reception et d'envoi d'email avec free

pb de reception et d'envoi d'email avec free - Windows & Software

Marsh Posté le 27-07-2005 à 21:28:37    

bonjour à tous
voila je viens de me monter 1 nouvel ordi et j'ai 1 problème avec mes mails (je suis chez free).
lorsque je tente de les récupérer avec outlock j'ai ce message d'erreur:
 
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
 
et impossible de les récupérer avec thunderbird.
 
quelqu'un pourrait m'aider svp???

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 21:28:37   

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 22:41:25    

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 23:32:10    

Bonne chance à toi, moi ça fonctionne très bien à part que c'est pas instantanée (genre 1-3mn à recevoir un mail à partir du moment ou il a été envoyé)

Reply

Marsh Posté le 28-07-2005 à 15:49:49    

As tu une ou plusieurs messageries ?

Reply

Marsh Posté le 28-07-2005 à 17:17:55    

Masenko a écrit :

Bonne chance à toi, moi ça fonctionne très bien à part que c'est pas instantanée (genre 1-3mn à recevoir un mail à partir du moment ou il a été envoyé)


 
En même temps ca n'a pas été créer pour être utiliser comme IM...

Reply

Marsh Posté le 28-07-2005 à 18:16:21    

l0ky a écrit :

En même temps ca n'a pas été créer pour être utiliser comme IM...


 
Nan mais avant j'utilisais pas free pour mes mails et c'étais instantanné

Reply

Marsh Posté le 29-07-2005 à 11:17:05    

Lors de l'envoi/réception d'un message vous obtenez  
Voila ce dit Free pour ton type d'erreur
 
l'erreur de socket 0x800CCC0F.  
 
La connexion à Free a été interrompue et la transmission du(es) message(s) n'a pas pu se terminer.  
Cette erreur est probablement due à un paramétrage incorrecte de votre connexion.  
 
Procédure  
 
Il est nécessaire de modifier le délai d'attente d'inactivité du modem avant la déconnexion.  
Pour cela rendez-vous dans le "Poste de travail/Panneau de configuration/ Modem".  
- Sélectionnez le modem puis cliquez sur "Propriétés".  
- Cliquez sur l'onglet "Connexion".  
- Vérifiiez que le temps indiqué dans le champ de l'option "Déconnecter un appel si inactif plus de" soit d'au moins 5 minutes et au besoin, désactiver l'option.  
 
Cliquez sur "OK" pour valider.  
 
Il est également nécessaire de modifier le délai d'inactivité indiqué dans le navigateur.  
Pour cela, rendez-vous dans les Propriétés d'Internet Explorer par le "Poste de travail/Panneau de configuration/Options Internet".  
- Cliquez sur l'onglet "Connexion".  
- Cliquez sur le bouton "Paramètres" puis sur "Avancées".  
- Vérifiez que le temps indiqué dans le champ de l'option "Déconnecter l'appel si inactif pendant" soit de 20 minutes.  
 
Cliquez sur "OK" dans chaque fenêtre pour valider.  
 
Vous pouvez maintenant refaire un test d'envoi ou de réception d'un message.  
 
Remarques  
 
Cette erreur peut être également due à un partage de connexion ou à la présence d'un Firewall sur votre installation.  
- Si vous utilisez un Firewall, il est nécessaire de le désactiver.  
- Si vous utilisez un partage de connexion, vous devez effectuer ces vérifications sur l'ordinateur utilisé comme "serveur" et si possible désactiver le partage de connexion (Wingate, winroute, partage de connexion de Windows etc...).

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed