P'tite question bête sur le modem wifi livré dans l'offre Cegetel - Windows & Software
Marsh Posté le 09-08-2004 à 18:50:34
bon je suis ton sauveur
je monte l'adsl à mes parents chez cegetel et ya 2 jours reception du pack wifi !
pareil que toi ! diode de bon fonctionnement éteinte et erreur ppp server au niveau adsl !
j'appelle le service technique et le gars pommé je lui raccroche au nez ennervé !! 30 minutes en 2 fois à 0.25 euros la minute .....
j'ammene le pack wifi chez moi et je teste sur ma ligne et mon abonnement wanadoo !
çà a marché mais j'ai été deco !!
je teste en changeant de port usb et en debranchant le spériphériques usb ! et là çà marche nickel !
je retourne chez mes parents et je met un adaptateur usb/ps2 sur le clavier qui était en usb ! et apres je branche le dongle wifi qui devient le seul périphérique usb ! et là çà marche nickel !
conclusion : difficulté d'installation due à des conflits périphériques usb ! donc essaye de mettre que le dongle en usb apres avoir redemarré l'ordinateur en ayant fait les branchements corrects.
la diode de bon fonctionnement est toujours éteinte et çà semble normal puisque çà marche apres !
en tout cas service technique bidon , mais bon çà c pas une surprise...
Marsh Posté le 10-08-2004 à 09:19:06
Merci pour tes tests et pour tes réponses.
Je vais réessayer avec tes méthodes.
Ciao
Marsh Posté le 10-08-2004 à 16:58:26
SI ça peut vous rassurer, le service technique 9 telecom est pire, car aussi nul apparemment mais plus cher : 0.34 /min. On se fout vraiment
de la gueule du monde !!!
Marsh Posté le 10-08-2004 à 17:01:16
Cegetel c'est aussi 0.34 / min et à mon avis ça se vaut les 2 services tech
Surtout dans le cas du Wifi puisque les techniciens n'y connaissent strictement rien (mais alors rien de rien tout juste que ça peut marcher sans fil)
Essayer ce site il est pourri mais y a un strict minimum
http://www.cegetelwifi.fr.st/
Marsh Posté le 09-08-2004 à 14:03:52
Salut
J'ai reçu dernièrement le pack modem wifi de Cegetel (DBW-200 je crois) et lors du branchement, la diode correspondant au bon fonctionnement du modem ne s'allume pas.
Je suppose que le modem ne fonctionne pas correctement ou alors pas du tout. Cela dit, lors de l'install tout se passe bien mais le seul souci arrive à le fin de l'install quand il veut synchroniser la ligne et là, erreur PPP je crois (mon abonnement Club-Internet n'est pas encore résilié; prévu pour le 22/08). Peut-être est-ce dû à ça.
Donc, quelqu'un peut-il m'éclairer sur le point: diode allumée = bon fonctionnement, ancien abonnement non résilié = pas de connexion ???
Merci