Question sur Free / activation de la ligne téléphonique

Question sur Free / activation de la ligne téléphonique - Windows & Software

Marsh Posté le 05-02-2003 à 15:10:55    

Un pote s'est inscrit à Free il y a qq temps, et il a reçu son modem Free cette semaine. Il a donc tout installé, mais la diode du modem qui montre que la ligne est compatible avec l'ADSL ne s'arrête pas de clignoter. Sur le papier qu'il a reçu, il est marqué que la ligne ADSL aura été ouverte au plus tard le 27 Janvier, on est le 5, çà devrait donc marcher...
 
Au départ il avait une rallonge assez longue pour relier le PC à la prise téléphonique, dans ce cas-là, doit-on mettre la ralonge à la prise téléphonique, ou au bout de la ralonge ?
Ensuite il a déplacé le PC à côté de la prise téléphonique pour ne pas devoir utiliser la rallonge, mais sans succès.
 
Le fait que la lumière reste clignotante peut-il être du à un problème du modem lui-même ?
 
Pour savoir si la ligne a bien été activée, ou peut on téléphoner ? A Free (qui ne réponde pas) ou à France télécom ? (à kel numéro ?)
 
 :hello:


Message édité par Zboss le 05-02-2003 à 15:12:03

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Mario Kart for Ever
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Marsh Posté le 05-02-2003 à 15:10:55   

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Marsh Posté le 05-02-2003 à 15:59:27    

et il se passe quoi du coté de DSLMON ?


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Je sais pas faire de revers coupé
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Marsh Posté le 05-02-2003 à 16:01:28    

-Tinost@r- a écrit :

et il se passe quoi du coté de DSLMON ?


 
Le quoi ? :???:


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Mario Kart for Ever
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Marsh Posté le 05-02-2003 à 16:08:41    

ben le diagnostics du Sagem .
 
le petit triangle dans la barre des taches


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Je sais pas faire de revers coupé
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Marsh Posté le 05-02-2003 à 16:38:27    

-Tinost@r- a écrit :

ben le diagnostics du Sagem .
 
le petit triangle dans la barre des taches


 
Je sais plus exactement ce qu'il y a marqué là, mais qd on essaye de lancer la connection Free, Free demande d'attendre qq seconde pour l'initialisation de la ligne ADSL ou qqch comme çà.


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Mario Kart for Ever
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Marsh Posté le 17-02-2003 à 13:40:19    

Le problème n'est tjs pas résolu  :( .
 
Vendredi mon pote a appelé (pour le énième fois) au 1013 pour dire que çà marchait toujours pas, et le mec à dit qu'ils enverraient qq'un lundi (aujourd'hui) chez lui avec un portable pour vérifier la ligne. Le mec a donc demandé le numéro de téléphone de mon pote pour le prévenir qd il passerait. N'ayant pas de nouvelle, mon pote rappelle au 1013, et là le gars lui répond qu'il n'est absolument pas prévu d'envoyer qq'un pour vérifier sa ligne, qu'ils ont vérifié au central et que la synchro était bonne, et que si il fallait envoyer qq'un se serait facturé 41 ?  :ouch: .
 
Alors si qq'un a un conseil a donner, c le moment...  :pfff:


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