Question sur la 1ere page pour s'abonner a FREE ADSL

Question sur la 1ere page pour s'abonner a FREE ADSL - Windows & Software

Marsh Posté le 19-08-2003 à 22:22:25    

salut tout le monde !
 
sur la 1ere page pour s'abonner à free (http://adsl.free.fr/subscribe/inscription.html) j'ai une question qui me laisse perplexe :
 
Type de ligne:    
Ligne analogique    
Ligne Numéris      
ADSL "Netissimo  
 
Actuellement je suis sous wanadoo ADSL extense ...  
Donc j'hesite en ligne analogique et adsl netissimo ...
 
Z'en pensez quoi ...
 
PS: si le topic polue je le kick des que j'ai ma reponse :)
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 22:22:25   

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 22:32:57    

tout depend si tu désire t'abonner une fois wanadoo résilier ou t'abonner en meme temps que tu vas résilier...

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 22:35:12    

je comprends pas trop ta reponse :/
 
mais je resilie wana demain ! comme ca fin aout c fini avec eu et debut sept bienvenue chez free :)

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 22:42:35    

Je vais t'expliquer pourquoi free propose ce choix
 
resiliation :
 
etape 1 : suppression du compte chez le fai
etape 2 : demande du fai de fermer la ligne adsl à ft
etape 3 : fermeture de la ligne pas ftp
 
souvent l'étape 2 et 3 sont longues (+ d'1 semaine)
 
c'est pourquoi, si tu résilies en meme temps que tu prends ton abonnement free coupe l'étape 2 et 3 afin de gagner du temps.
par contre, si tu choisis ligne analogique et que ta ligne n'est pas fermé, ton dossier sera refusé.
 
 :hello:  

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 22:57:35    

ok j'ai choisit la 3ieme option : netissimo :
voilà ce que FREE me dit :)
 

Citation :


Ligne ADSL existante (Ma Ligne ADSL/Netissimo)  
 
Vous avez déjà un abonnement ADSL, la souscription à l'offre Free Haut Débit entraînera la résiliation automatique de votre accès ADSL auprès de France Télécom. Toutefois, cela ne vous dispense nullement de procéder à la résiliation de l'abonnement souscrit auprès de votre précédent Fournisseur d'Accès Internet, dans les conditions prévues par le contrat.  
C'est ainsi que certaines offres ADSL se basent sur des contrats d'une durée minimum fixe. Si vous résiliez avant la fin de l'échéance, vous pouvez être amené à payer certaines pénalités de résiliations en fonction du contrat vous liant.
Free ne peut être tenue responsable des éventuelles pénalités que vous auriez à payer suite à la résiliation de votre ligne ADSL précédente.
 
Par ailleurs, la migration de votre accès existant vers Free Haut Débit risque d'entraîner une coupure de services de quelques heures avant que vous puissiez accéder à nouveau à Internet.
 
OUI, j'ai noté que l'inscription Free Haut débit pourra entraîner la résiliation de mes accès ADSL préexistants et pourra occasionner une coupure de mon accès Internet lors de l'ouverture du service.


 

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 23:31:15    

1) C'est quoi le mieux pour basculer avec une rupture de service la plus courte possible, en fin de compte ?
 
2) Est-ce que si Free ferme la ligne auprès de FT, il faut en plus appeler Wanadoo pour résilier de notre côté ?
 
3) Pour la résiliation Wanadoo, à partir de quand commence le mois ? Est-ce qu'il est facturé au pro-rata temporis, ou alors "tout mois commencé est dû :dtc:".


Message édité par MaxoOo le 19-08-2003 à 23:31:29
Reply

Marsh Posté le 20-08-2003 à 15:22:50    

up :bounce:

Reply

Marsh Posté le 20-08-2003 à 15:27:39    

MaxoOo a écrit :

1) C'est quoi le mieux pour basculer avec une rupture de service la plus courte possible, en fin de compte ?
 
2) Est-ce que si Free ferme la ligne auprès de FT, il faut en plus appeler Wanadoo pour résilier de notre côté ?
 
3) Pour la résiliation Wanadoo, à partir de quand commence le mois ? Est-ce qu'il est facturé au pro-rata temporis, ou alors "tout mois commencé est dû :dtc:".


 
1/ Tel a FT avant le 20 pour stopper à la fin du mois (apres 1 an abonnt)
2/ La réponse (oui) est dans ma citation de FREE juste au dessus ... faudrait lire qd meme  :heink:  
3/ Le mois commence le 1er lol
Si tu veux arreter pour la fin du moins tel jqa au 2O inclus !
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 20-08-2003 à 15:36:11    

rds a écrit :


 
1/ Tel a FT avant le 20 pour stopper à la fin du mois (apres 1 an abonnt)
2/ La réponse (oui) est dans ma citation de FREE juste au dessus ... faudrait lire qd meme  :heink:  
3/ Le mois commence le 1er lol
Si tu veux arreter pour la fin du moins tel jqa au 2O inclus !
 
:hello:


 
merci :jap:  
 
mais certains parlaient d'embrouille entre Free et FT (cause de nombreux retards de lignes) : si tu casses ta ligne Wanadoo avant que Free dépose ton dossier chez FT, celui-ci est refusé "client inexistant chez Netissimo"
 
Le mieux n'est-il pas de souscrire à Free en gardant Wanadoo, quitte à avoir les 2 en même temps qq jour, puis résilier Wanadoo au téléphone ?

Reply

Marsh Posté le 20-08-2003 à 15:37:29    

Tu te poses trop de questions lol !

Reply

Marsh Posté le 20-08-2003 à 15:37:29   

Reply

Marsh Posté le 20-08-2003 à 15:41:22    

rds a écrit :

Tu te poses trop de questions lol !


 
Je préfère être sûr avant de changer mon fusil d'épaule, c'est tout :D
Et accessoirement j'ai pas envie de me retrouver à ramer en RTC pedant 2 mois à cause de la guéguerre administrative FT-Free (comme ça a pu arriver à certains).

Reply

Marsh Posté le 20-08-2003 à 15:45:27    

Ecoute je me suis inscrit chez Free sur le site hier soir,
j'ai posté la lettre d'inscription à Free ce midi,
 
j'ai tel à Wanadoo ce midi pour arreter mon abonnt le 31 aout.
 
Aujhui on est le 20, je peux vous tenir au courant de l'evolution de mon abonnt si ca vous interesse ...
 
A+
 
RDS

Reply

Marsh Posté le 20-08-2003 à 16:16:28    

rds a écrit :

Ecoute je me suis inscrit chez Free sur le site hier soir,
j'ai posté la lettre d'inscription à Free ce midi,
 
j'ai tel à Wanadoo ce midi pour arreter mon abonnt le 31 aout.
 
Aujhui on est le 20, je peux vous tenir au courant de l'evolution de mon abonnt si ca vous interesse ...
 
A+
 
RDS


 
et comment ça se passe si tu as coché "ligne netissimo" et que la ligne est coupée (donc RTC) d'ici là ?
 
edit : le tél c'est le 1014 ?


Message édité par MaxoOo le 20-08-2003 à 16:16:51
Reply

Marsh Posté le 20-08-2003 à 16:40:38    

MaxoOo a écrit :


 
et comment ça se passe si tu as coché "ligne netissimo" et que la ligne est coupée (donc RTC) d'ici là ?
 
edit : le tél c'est le 1014 ?
 

1014 : agence FT et non WANADOO
Mais il te transferons sur Wana sans pb !
 
Sinon pour ta question j'en sais rien !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed