Probleme:couche reseaux+livebox

Probleme:couche reseaux+livebox - Windows & Software

Marsh Posté le 26-07-2005 à 13:13:32    

Tout d'abord bonjour hardwaredeur de tous poil!
Je vous poste mon problème en esperant que vous m'aidiez car je commence a baisser les bras là :(  
Je vous explique:
J'ai deux pc chez moi et je suis abonner wanadoo avec la livebox.Un est branché sur la livebox,l'autre par Wi-Fi.J'avais plusieurs virus sur le pc connecter par Wi-Fi j'ai donc decider de faire une restauration hier(jusqua avant internet marchait bie nsur les deux pc.)
Ce matin je reinstalle tout et la internet ne marchais plus(il me met le message d'erreur:impossible d'afficher la page!)
J'appelle donc l'assistance technique wanadoo avec uen bonne femme qui me tient la grappe pendant une demi-heure en me fesant faire tout les truc possible pour reconfigurer le protocole tcp-ip rien ne marche arriver le moment ou elle me dit de reinstaller le wi-fi et la le même message d'erreur que d'habitude apparait c'est à dire:Erreur de configuration(CFG_IPADRESSERR.
La elle me:je ne peux rien pour vous c'est un probleme de couche resaux wanadoo et moi vous souhaitons une bonne journée aurevoir.
 :heink: (la tete que j'ai tiré :p )
Ma question est donc:comment regler le probleme de couche reseaux pour avoir de nouveau accès au net?(je pose cette question car je ne m'y connais pas du tout  :( )
Merci pour vos future reponses!
Moltonex!
 
P.S: Dsl pour la longueur du texte( :D )pour les flemmars en gros:J'ai un probleme de couche reseaux,je ne peux plus accéder au net comment faire ? :sol:

Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 13:13:32   

Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 13:15:58    

Ma méthode (fonctionne très bien, testée avec succès)
 
=> Désinstallation des pilotes du Dongle, et ensuite tu passes par le CD d'installation de la LiveBox pour réinstaller le Dongle. Les réglages se feront automatiquement.
 
Si de là tu n'as toujours pas de connecion Wi-Fi (je dis bien Wi-Fi, pas Internet), alors le problème vient exclusivement de la LiveBox !

Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 13:23:37    

J'ai la connection Wi-Fi mais quand je lance Mozilla ou IE ou n'importe quels explorer internet ne lance pas :'(

Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 13:28:38    

Donc le Dongle n'a pas sa LED qui clignote...

Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 13:30:05    

Tu es en attribution DHCP ou tu as une adresse IP locale spécifique sur le PC avec le Dongle ?
 
Vérifie que tu es présent dans les configurations de la table de routage de la LiveBox !

Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 13:56:03    

Non le dongle ne clignote pas la LED est fixe.Sinon je suis en attribution DHCP et je suis bien present dans la table de routage.
L'assistance technique ma dit que le probleme venait de la couche reseaux tu as une idée d'ou sa pourrait venir mon ptit Troll?:D

Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 19:53:48    

Je viens de voir que l'adresse IP que j'ai ne correspond a l'adresse de ma livebox.
Un rapport avec mon problème?:'(

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 11:28:42    

Personne pour m'aider?:'(

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 13:23:13    

je n'ai pas de solution, mais je me demande ce que vous entendez par dongle, sagit il de la carte pcmcia wifi?
merci

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 18:46:51    

Je pense que troll_neutre voulait parler de la clef Wi-Fi fourni avec le pack livebox et des pilotes du dongle present sur le cd

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed