Problème de protection Virale sur un réseau.

Problème de protection Virale sur un réseau. - Windows & Software

Marsh Posté le 13-05-2002 à 15:45:49    

Je vais vous exposer mon problème;
j'ai un client qui possède un réseau d'environ 60 postes équippés d'antivirus récents et mis à jours.
 
Il n'a pas de serveur de messagerie.
Les comptes mail sont gérés directement par le fournisseur d'accès internet.
 
Mon client souhaiterait que les mails soient analysés avant d'arriver sur les postes clients.
Je sais comment faire dans le cas ou il y a un serveur de messagerie en local mais il n'en veut pas pour l'instant.
Y a t'il une solution permettant d'analyser le flux entrant; une sorte de sniffer antivirus ?

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Marsh Posté le 13-05-2002 à 15:45:49   

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Marsh Posté le 13-05-2002 à 15:52:26    

Si il a un bon antivirus, celui-ci vérifiera le courrier à son arrivée avant qu'un quelconque virus puisse s'activer, et le nettoiera si nécessaire. VirusScan fait ca très bien.

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Marsh Posté le 13-05-2002 à 15:52:55    

pas à ma connaissance.
 
En effet, il suffit de mettre un AV sur le serveur de messagerie afin d'avoir une protection sur les mails entrant et/ou sortant, mais je ne connais pas de solution si le serveur est hébergé chez un autre.
 
quelle est cette messagerie?

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Marsh Posté le 13-05-2002 à 16:28:47    

Il a un antivirus qui est à mon avis suffisant (Officescan corporate) mais il désire vraiment avoir ce système, et si ce n'est pas moi qui lui fournit ce sera qqun d'autre !...
 
Je viens de trouver quelque chose qui peut peut être faire l'affaire: Panda Antivirus for firewall.
Il faut avoir un Firewall compatible CVP, et ça scan le flux TCP/ip je vais peut être essayer la démo pour voir.
 

Wolfman a écrit a écrit :

Si il a un bon antivirus, celui-ci vérifiera le courrier à son arrivée avant qu'un quelconque virus puisse s'activer, et le nettoiera si nécessaire. VirusScan fait ca très bien.  



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Marsh Posté le 14-05-2002 à 14:28:32    

Si c'est du Panda, oublie tout de suite !!!! :D
Tous mes clients qui se sont faits infectés par des virus soit n'avaient pas d'antivirus, soit avaient un antivirus non actualisé depuis plusieurs mois, soit avaient Panda ... actualisé ou non. C'est vraiment une daube, une passoire. Tourne-toi sur autre chose...

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Marsh Posté le 15-05-2002 à 17:39:53    

Merci de m'avertir :) je crois que je vais chercher autre chose...
F-secure c'est correct? apparemment ils proposent une autre solution du même genre.
 
Sinon, il y a un truc que je ne comprends pas:
Mon client se connecte à un serveur pop3 pour récupérer ses mails; or tous les logiciels Antivirus pour Firewall que je trouve de parlent que de flux SMTP (en trafic montant et descendant) est ce que ça veut dire que ces solutions ne fonctionneront pas et qu'elle n'analyseront pas le traffic pop3 alors qu'elles analysent le traffic Web, Ftp et SMTP ??
 ou alors que traffic pop3 est compris dans le traffic SMTP ?
 
Merci pour vos précieux conseils !

Wolfman a écrit a écrit :

Si c'est du Panda, oublie tout de suite !!!! :D
Tous mes clients qui se sont faits infectés par des virus soit n'avaient pas d'antivirus, soit avaient un antivirus non actualisé depuis plusieurs mois, soit avaient Panda ... actualisé ou non. C'est vraiment une daube, une passoire. Tourne-toi sur autre chose...  



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Marsh Posté le 15-05-2002 à 17:44:05    

nicool a écrit a écrit :

Je vais vous exposer mon problème;
j'ai un client qui possède un réseau d'environ 60 postes équippés d'antivirus récents et mis à jours.
 
Il n'a pas de serveur de messagerie.
Les comptes mail sont gérés directement par le fournisseur d'accès internet.
 
Mon client souhaiterait que les mails soient analysés avant d'arriver sur les postes clients.
Je sais comment faire dans le cas ou il y a un serveur de messagerie en local mais il n'en veut pas pour l'instant.
Y a t'il une solution permettant d'analyser le flux entrant; une sorte de sniffer antivirus ?  




 
 
Euh, " tous " les serveurs de méssagerie des FAI sont équipés d'un AV.
Le problème réside dans la compétance de l'AV à détécté s'il y'a virus ou non.
Je dis " tous ", mais j'en suis sur pour Ifrance et Hotmail, les autres bah  :na:

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Marsh Posté le 15-05-2002 à 17:46:07    

C'est un FAI professionnel, il ne fournit pas de protection antivirale sur son serveur de messagerie.
 

deluxe a écrit a écrit :

 
 
 
Euh, " tous " les serveurs de méssagerie des FAI sont équipés d'un AV.
Le problème réside dans la compétance de l'AV à détécté s'il y'a virus ou non.
Je dis " tous ", mais j'en suis sur pour Ifrance et Hotmail, les autres bah  :na:  



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Marsh Posté le 15-05-2002 à 17:46:22    

Dans ma boite on utilise Norton Antivirus Corporate Edition...
 
il filtre les mails avt que les utlisateurs puissent les ouvrir...
 
çà marche relativement bien...

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