probleme de perte de profil

probleme de perte de profil - Windows & Software

Marsh Posté le 06-10-2006 à 10:38:58    

bonjour a tous!
je suis nouveau sur le forum et je n'ai donc pas l'habitude de faire a appel a vous.
Je m'occupe de l'administration d'un parc d'une centaine de machine et rencontre un probleme avec certain profil.
je m'explique:
réguliérement un ou deux profil (jamais les meme) devienne inutilisable:
-le clavier passe en qwerty sans pouvoir le remmettre en azerty.
-les application comme word et excel se bloque dés qu'on les démarre.
la seule solution que j'ai trouvé jusqu'a maintenant et de restaurer le profil de de l'avant veille.
mais cette solution n'est pas bonne dans le sens ou ca ne regle pas le probleme completement puisque le lendemain c un autre utilisateur qui est touché et ainsi de suite.
merçi d'avance pour vos réponse et n'hésité pas a demander plus de précision.
 

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Marsh Posté le 06-10-2006 à 10:38:58   

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Marsh Posté le 06-10-2006 à 11:44:00    

c'est quoi ton environement serveur client.........

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Marsh Posté le 06-10-2006 à 11:49:38    

pes1973 a écrit :

c'est quoi ton environement serveur client.........


alors mon envirronement est :
-serveur Win 2k3 std
-client win2000 pro sp4
tous les poste font parti d'un domaine.

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 10:00:39    

euh SVP kelkun pour répondre?

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 10:25:10    

y a t il des messages lors du logue et/ou delogue
 
car ca resemble a un pb de charchement/dechargement de profil qui peut etre du entre autre a des lenteurs reseau
 
sinon cherche du cote du parametrage des profils sur les serveurs (itinerants.....)

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 10:28:06    

Je sait que ca ne va pas beaucoup t'aider mais dans ce genre de cas, on supprime le profil et on le refait.
Il y a trop de paramètres que je ne maitrise pas dans le profil quand Word plante par exemple...

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 10:34:21    

merci de répondre.
au niveau des message d'erreur a la fermeture.
aucun sur le poste clients.
je regarde l'observateur d'évenement.
sinon pour le parametrage des profils vu que ce probleme est ponctuel
(1 poste sur 100 tous les jours) et que ca fonctionnai tres avant je ne pense pas.
mais je me penche sur l'observateur d'evenement car g une erreur bizarre. que je ne sais pas trop déchifré.

Message cité 1 fois
Message édité par arzaelone le 09-10-2006 à 10:46:46
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Marsh Posté le 09-10-2006 à 10:51:27    

arzaelone a écrit :

merci de répondre.
au niveau des message d'erreur a la fermeture.
aucun sur le poste clients.
je regarde l'observateur d'évenement.
sinon pour le parametrage des profils vu que ce probleme est ponctuel
(1 poste sur 100 tous les jours) et que ca fonctionnai tres avant je ne pense pas.
mais je me penche sur l'observateur d'evenement car g une erreur bizarre. que je ne sais pas trop déchifré.


 
 
Le service Explorateur n'a pas pu retrouver la liste des serveurs du maître explorateur \\SERV-DATA sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{00E3BF3E-04C4-46B6-B3AC-0F6F7C6071C5}.
 
 Maître explorateur : \\SERV-DATA
 Réseau : \Device\NetBT_Tcpip_{00E3BF3E-04C4-46B6-B3AC-0F6F7C6071C5}
 
 Cet événement peut être causé par une perte temporaire de connectivité réseau. Si ce message apparaît à nouveau, vérifiez que le serveur est toujours connecté au réseau. Le code renvoyé est dans la boîte de texte Données.  
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse  
 
POUR INFO:
SERV-DATA controlleur de domaine
Ce message est tiré du serveur qui stock les profils.

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 11:19:11    

ca conforte le pb reseau
test le cablage et le reseau autour du serveur (1 niveau)

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 11:29:24    

Hello
 
-le clavier passe en qwerty sans pouvoir le remmettre en azerty.
 
Ca en general c'est simple. Il faut faire ALT+SHIFT pour repasser en keyb FR. On a ce probleme, quand, lors de l'installation de Windows on oublie de virer le clavier US. Donc on se retrouve avec le clavier US installé (meme si pas utilisé) et des fois, le profile swap en Keyb US, donc ALT+SHIFT... Et au pire dans la registry virer le clef qui install le keyb US dans la ruche qui sert a la creation des profils dans la registry (hkey users/default/keyboard layout/preload je crois)
 
 
-les application comme word et excel se bloque dés qu'on les démarre.  
 
Ca faut voir comment office a été installé sur la machine. Install purement local ? (Cd sur la box) ou install depuis une autre machine du reseau ? Le mieux est d'installer toujours office en full, ca evite les plantage aux lancements des applis (deja vecu)
 
Et le message d'erreur que t'a avec l'explo d'ordi (si c'est sur les postes clients), sur chaque machine il faut désactiver ce service qui broadcast sur le reseau et qui sert a rien (t en domaine).

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 11:29:24   

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 11:32:50    

comment expliquer le passage de qwerty en azerty??

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 11:42:00    

a propos de mon message d'erreur c certainemant pas ca car g 2 fois ce message alors que j'ai deja eu 30 fois ce probleme de profil.
sinon pour le clavier il est impossible de le remettre en fr.
et pour office il est installé en full a partir du CD.
je pensai plus a une perte d'un fichier a la fermeture de session comme desktop.ini ou dans le genre.
mais je ne sais pas ou sont stocké les parametre régionaux et ceux d'office?

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 11:48:50    

Essayes shift+alt alors. En tout cas c'est typique du probleme quand on a pas virer le keyb US lors de l'install windows.
 
--a propos de mon message d'erreur c certainemant pas ca car g 2 fois ce message alors que j'ai deja eu 30 fois ce probleme de profil. --
Si on parle bien du message d'erreur du a l'explo d'ordi sur une workstation, coupe ce service tu n'aura plus le message d'erreur et pas de problemes en plus. Si c'est pas ca dont tu parlais alors j'ai pas suivi/compris :)
 
Bcp de parametres office sont dans la registry.
 
Comment tu procedes (completement) quand tu recois une nouvelle machine a mettre dans ton parc ?

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 11:53:30    

je précise a propos du message d'erreur il est tiré d'un serveur.
sinon quand une machine arrive dans le parc et bien  
installation via RIS soit a partir d'une image compatible ou bien a partir de l'image du cd d'install et installation des pilotes et autre soft mis a jour etc....
enfin la routine.

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 12:03:27    

sinon ca ne vient certainemant pas de mes machines puisque sur la meme machine un profil fonctionnera a pas celui qui a le probleme.

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 12:05:01    

ca  se trouve la ruche de l utilisateur n'est pas decharge correctement

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 12:06:39    

qu'est ce que tu appelle la ruche?
j'avoue la base de registre c pas mon truc.

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 12:08:30    

ha ok, c'est du serv. J'avais mal compris.
Dans ce cas jette un oeuil dans les settings de TCP/IP de ta connect reseau de ton serv. Dans l'onglet WINS. Tu as des servers Wins ? Comment est parametré ton dhcp ?
Ajustes tes parametres dans cet onglet en fonction de ton reseau, c'est "peut-etre" lié a ca. Il chercher peut-etre qquechose dont il na finalement pas besoin.
(Perso suis en domaine 2K3, c'est reglé sur default. J'ai pas de WINS, et server DHCP 2K3 (DHCP en statique pas dynamique)
 
Pour tes soucis workstation. Tu les a peu importe la facon dont a été installé la machine ?

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 12:25:43    

yes peu importe comment a été installé la machine le probleme viens.c vraiment bizarre c viens vraiment des parametre du profils qui ce perde.
et ce peu importe la machine.
alors heureusement que j'ai des cassette de sauvegarde sur lesquel il y a les profils.

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 12:29:35    

bon je vais manger merci de votre aide et a toute je reviens vers 2h

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 12:41:23    

Tu es pas en profil itinerant ?
Comment tu fais pour faire des backup des profils des gens ?
(ca serait peut etre du a ca ?, c'est un peu le serpent qui se mort la queue, mais faut tout imaginer)

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 14:13:34    

re apres avoir manger on a les idee plus clair ;=)
bon en ce qui concerne les profils il sont itinérant (pour la plupart sauf pour 3 utils qui on des portable.
et ma sauvegarde et faite sur bande DLT avec tous le reste des données a 11h du soir tous les jours.
le probleme ce produit a la fermeture de session car si je prend la cassette de la veille le probleme y est deja.
mais si je prend la cassette de l'avant veille le profil est restaurer sans aucun probleme.

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 14:26:07    

les users ferment bien leur session le soir avant le backup ?  
 
(ceci dit, perso, je trouve qu'il faut toujours eviter d'utiliser les profils itinérants: charge reseau, bordel sur les machines etc)

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 14:37:14    

Je suis en train de supprimer tous les profils itinérant ici.
Ca pose plus de problèmes que ca n'en résouds :-(

Reply

Marsh Posté le 09-10-2006 à 14:41:14    

bien d'accord

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 14:43:16    

normalement oui tous les users ferment bien leur session avant le backup.
et il me semble avoir mis une option fermant les session passer une certaine heure.
ce qui m'embetent c que voila 2 ans que les profils itinérant fonctionnai a merveille.

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 15:01:13    

sois -sur- qu'ils ferment leur session.
Et puis,le plus important, essaye de ne plus utiliser les profils itinerant(tu cherches les problemes avec cette solution :-) ), apres tout, c'est juste avoir ses datas/mails d'accessible via n'importe quel poste, c'est pas trop de taf. Le vrai taf va etre de ---faire changer d'habitudes les users---, et ca, c'est tout une thérapie :-)

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 15:22:33    

euh pour changer les habitudes des user ca va etre tres dur  
3 ans que j'y travail et zero progres
le probleme c que l'info a mon taf ne decide de rien.
je suis seul technicien calé en administration réseaux.
mais mon chef qui n'est pas un info. n'ose pas forcer le changement.
je travail donc avec beaucoup de demande et beaucoup de contrainte mais c une autre histoire......

Reply

Marsh Posté le 09-10-2006 à 16:17:21    

euh juste une idée comme ca est ce que d'apres vous une GPO peu causé un probleme comme celui la ponctuelle.
car j'ai une GPO pour supprimer les copie en cache des profil itinérant.

Reply

Marsh Posté le 09-10-2006 à 16:25:43    

Ha c'est possible, desactive la pour voir..
 
Par contre si vous ne forcer pas les users a changer leur habitudes de temps en temps, you are DOOMED !
Serieux c'est ultra important, faut pas que eux te demandent du progres si  eux ne peuvent pas en faire. Ils font parti du systeme...

Reply

Marsh Posté le 09-10-2006 à 16:32:33    

ah je sais c un débat engagé ds ma boite mais je ne suis que le petit technicien qui possede les connaissance face a mon chef qui possede la décision.
en gros c pour ca que je veu me casser mais c un autre probleme.
sinon pour ma GPO je flip un peu de la retirer car quand je l'ai mise en place ca m'a fais perdre tous les mails du personnel.
je n'avais pas prévu ca.

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Marsh Posté le 09-10-2006 à 16:33:21    

sinon je dois y aller on se retrouve demain merci encore a tous pour vos idée.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 14:25:10    

bon et bien merci a tous d'avoir réfléchi sur ce sujet.
meme si on est pas arriver au bout.
j'espere bien trouvé un jour.

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Marsh Posté le 11-10-2006 à 23:24:09    

déjà les profils itinérants, c'est reconnue ... pas stable. tu auras toujours des merdes avec ce sytème.
Mieux vaut passer par la redirection des dossiers (GPO)
 
ensuite, pour forcer une fermeture de session correcte sur les postes clients, tu peux déployer ceci
ça t'enlevera les messages d' avertissements que tu dois certainement avoir (source : userserv, ID : ??? me rappelle plus)


Message édité par i'm philou le 11-10-2006 à 23:27:20
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Marsh Posté le 05-10-2009 à 11:15:05    

Personnellement, j'ai résolu ce problème en remplaçant les fichiers NTUSER du répertoire profiles sur le serveur ....  
 
Ces fichiers étaient vérollés .. il a suffit de reprendre ceux des jours précédent grâce aux sauvegardes ..
Et c'est reparti comme avant ...

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Marsh Posté le    

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