Problème : perte de connexion Noos avec routeur Netgear RP614 - Windows & Software
Marsh Posté le 26-02-2004 à 16:56:28
bah il debranche / rebranche son modem
idem pour le routeur
(au niveau electrique)
si après ça marche tjrs pas il va dans la page "status" de son routeur voir ce qu'il en est.
Selon le message donné il avise, et appelle noos.
Parce que : soit c'est une coincidence son probleme, soit ça vient de noos.
enfin le "depuis que noos à fait ...." = on veut une DATE. 1heure ? 3 jours ? 3 mois ?
Marsh Posté le 26-02-2004 à 17:00:27
Il a appelé Noos et Noos lui a dit (en gros) : "Démerde-toi, ça doit être un souci de configuration mais nous on aime pas trop que les gens installent des routeurs (cause partage de connexion entre plusieurs apparts)."
Sinon, c'est depuis début le de semaine dernière.
Marsh Posté le 27-02-2004 à 10:26:26
ReplyMarsh Posté le 27-02-2004 à 10:42:00
www.netgear.fr, support/forum, ca parle de noos dans la section RP614
Marsh Posté le 27-02-2004 à 10:43:26
RootSayen a écrit : www.netgear.fr, support/forum, ca parle de noos dans la section RP614 |
Merci beaucoup, je lui mail ça !
Marsh Posté le 27-02-2004 à 11:04:04
Keos92 a écrit : il a refais la detection d ip ... ? |
Merci pour vos réponses !
Il est en train de se créer un log in, il arrive !
Laissez-moi vous introduire M. Lasnico, ami et collègue de travail !
Marsh Posté le 27-02-2004 à 11:47:08
Leica a écrit : |
Salutation à tous
bref rappelle de mon soucis, j'avais une connexion Noos 512 que j'ai changé pour du 614 (c'était devenu moins cher et Noos ce garde bien de vous le signaler à vous d'être attentif au changement de tarif et d'offre). Au moment de ce changement de débit, j'ai perdu la connexion sur les deux machines reliées par le RP614. J'ai appelé le service technique de Noos pour leur signaler que je n'avais plus de connexion (ça arrive très très svt), la personne m'a demandé l'adresse ip de mon Mac qui est celui avec lequel je me suis inscrit chez noos. Pour ça elle voulait que j'aille dans
Menu pomme (pour les initiés mac)- tablo de bord - tcp/ip-
Et là elle me dit que mon adresse ip ne correspond pas, on débranche dès lors (à ça demande) le routeur du mac, puis le modeme que je reconnecte au mac (après avoir éteint électriquement le modem). La connexion revient, une autre adresse ip s'affiche dans la fenêtre TCP/IP. J'ai après avoir recouvert ma connexion réinstallé le tout comme la fois ou j'ai installé le routeur entre le pc et le mac - sauf que là ça ne veut plus marcher je n'y arrive pas. La 1er fois tout c'est fait quasiment "automatiquement" et bah là fini plus possible de le faire sans perdre la connexion.
Vous en pensez quoi ? Noos peut il bloquer la connexion en repérant un changement d'adresse ip ?
Qu'est ce qui est visible quand on installe un routeur, je veux dire est ce l'adresse ip du routeur ou celle des machine ?
Merci à la communauté pour son aide !
Marsh Posté le 26-02-2004 à 16:53:43
Bonjour !
Un ami a chez lui une connexion Noos branchée sur un routeur (Netgear RP614), lequel routeur est relié à son PC et son Mac.
Tout marchait au poil jusqu'à ce que Noos lui augmente son débit : il a alors perdu sa connexion.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la provenance du problème ?
D'avance merci
---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com