problème freebox

problème freebox - Windows & Software

Marsh Posté le 10-01-2006 à 16:28:34    

Voilà mon problème:
J'ai installer il y a queleque temps la freebox chez moi et tout fonctionnait: adsl et téléphone.
Mais voilà un soir je suis revenu et les LED de la freebox tournaient en rond et pas de connexion PPP ni affichage d'heure...rien...pas même l'affichage d'une erreur. :heink:  
Quelqu'un a t'il déja rencontré le problème?Ou a une idée sur la question?
 
Merci de me répondre rapidement

Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 16:28:34   

Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 16:34:48    

Personne n'a d'idée sur la question?

Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 17:01:13    

Y'a jamais personne qui n'a eu de problème de ce type?

Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 17:36:14    

Je pense que la freebox ne trouve pas la ligne, ca arrive des fois lorsque free ou france telecom bossent sur la ligne ou si il y a un probleme sur la ligne. Normalement ca devrai pas durer. Lorsqu'il ne trouve pas la ligne sur les modems Sagem de free, l'icone adsl n'est pas allumée et l'utilitaire du modem est en rouge.
Autrement tu peux toujours essayer de trouver qqch dans la faq de free :
http://faq.free.fr/

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 08:57:53    

j'air cherché mais rien du tout et ce fait deux semain que la freebox mouline et qu'elle ne trouve rien...Elle a été connecté chez quelqu'un d'autre et elle fonctionne par contre on a testé toutes les lignes de la maison avec un modem adsl et ça marche pas...Le problème vient de free?

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 09:21:37    

a mon avis t devrais appeler la hotline tu n'as pas trop le choix apparement tu es en ip adsl, free rencontre bcp de probleme avec ce genre de connexion. t'as freebox cherche a se synchroniser, appel la hotline pour voir si le pbm ne vient pas de chez eux sinon il devront faire appel a france telecom. j'ai deja recontrer ce genre de probleme.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 09:45:54    

je l'ai fait mais apparemment il ne m'écoute pas ils disent que le problème vient de la freebox et pas de leur ligne...alors que la freebox fonctionne.Il n'y a pas un moyen de faire autre chose que de l'IP adsl?

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 09:53:00    

a mon avis tu n'est pas dans une zone degroupé!! si le probleme ne vient pas de chez eux et ke tu es sure ke ca ne viens pas de chez toi il faut insiter pour k'il fasse intervenir france telecom, il ne le font pas parcek'il sont facturer. si tu a la possibilite d'essayer ta freebox chez kk'un! sinon verifie ton filtre, ton cable et ta prise telephone et verifie tes branchement on ne sait jamais!
bon courage et faut pas hesiter a les faire chier, tu as toujours la possibilité de te faire rembourser, via une demande de remboursement sur leur site!!

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 10:16:09    

le câblage est bon mon beaupère s'est lui qui a câblé, il a vu un mec de chez france télécom et lui a demandé il adit que le câblage était bon...donc je sais plus quoi faire...

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 12:09:10    

bah tu n'as plus cas faire chier free pour k'il fasse le necessaire aupres de france telecom!! comme c'est un peu a guerre entre eux france telecom prend son temps! alors un bon conseil soit patient! mais ne lache pas! appel free!!! sinon t paye pour rien

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 12:09:10   

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 14:15:51    

ok merci de tes conseils

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 14:53:22    

mims1 a écrit :

a mon avis tu n'est pas dans une zone degroupé!! si le probleme ne vient pas de chez eux et ke tu es sure ke ca ne viens pas de chez toi il faut insiter pour k'il fasse intervenir france telecom, il ne le font pas parcek'il sont facturer. si tu a la possibilite d'essayer ta freebox chez kk'un! sinon verifie ton filtre, ton cable et ta prise telephone et verifie tes branchement on ne sait jamais!
bon courage et faut pas hesiter a les faire chier, tu as toujours la possibilité de te faire rembourser, via une demande de remboursement sur leur site!!


la facturation FT => Free a lieu uniquement si Free transmet à tort une demande. Donc avant d'envoyer cette demande à FT, Free demande au client de vérifier à fond son installation :).

mims1 a écrit :

bah tu n'as plus cas faire chier free pour k'il fasse le necessaire aupres de france telecom!! comme c'est un peu a guerre entre eux france telecom prend son temps! alors un bon conseil soit patient! mais ne lache pas! appel free!!! sinon t paye pour rien


Si tu as testé ta freebox sur une autre ligne adsl et qu'elle fonctionne, ET qu'un autre modem adsl ne fonctionne pas non plus sur ta ligne => 3244, et là, la demande de gamot part :jap:
Tu n'as pas été démarché par un autre opérateur, ou souscrit un autre forfait ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 16:45:11    

verifie tes branchement a toi normalement quand le cable telephonique rj11 n'est pas connecter que sa tourne en rond

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed