Probleme de connexion internet, help SVP - Windows & Software
Marsh Posté le 17-09-2004 à 12:55:51
Tu ne précises ni ton modem, ni ton type de connexion, ni ton FAI. 
 
Ton modem est bien installé ?
Marsh Posté le 17-09-2004 à 12:56:18
dis nous en plus. 
Modele du modem, type de connection au PC(usb ou ethernet), etc 
 
EDIT: GRILLED 
Marsh Posté le 17-09-2004 à 12:57:50
justemnt je'arrive pas à réinstaller mon modem, enfin le logiciel 
mon modem est un SMC ethernet ADSL 512 avec Wanadoo
Marsh Posté le 17-09-2004 à 13:05:18
en fait ça marchait plus sur windows 2000 donc j'ai installé xp pro en esperant que ça regle le probleme, mais toujours pas 
Marsh Posté le 17-09-2004 à 14:07:23
| atmakefka a écrit : en fait ça marchait plus sur windows 2000 donc j'ai installé xp pro en esperant que ça regle le probleme, mais toujours pas  | 
 
Connexion PPPoE ? Si c'est ça XP le gère en natif très bien, si tu connais les login/mdp de ta connexion pas besoin du CD.
Marsh Posté le 17-09-2004 à 14:21:54
ReplyMarsh Posté le 17-09-2004 à 15:14:19
ça a pas marché, il me met une erreur code 678 machin, enfin un nombre 
Marsh Posté le 17-09-2004 à 15:50:30
fais ce test 
ping 127.0.0.1 
ping adresse_ip_de_ta_carte_réseau 
 
ensuite donne nous plus de details stp, model de ton modem
Marsh Posté le 17-09-2004 à 15:53:38
je vais essayer 
mon modem est SMC ADSL Barricade, un routeur
Marsh Posté le 17-09-2004 à 15:55:36
| atmakefka a écrit : comment je fais ce test..?  | 
 
 
Demarrer\executer\cmd 
puis entre les commandes 
 
| atmakefka a écrit :   | 
 
un smc barricade quoi ? 7404 BRA ? 2804WBR ? etc...
Marsh Posté le 17-09-2004 à 15:56:38
7204BRA 
 
merci je vais essayer
Marsh Posté le 17-09-2004 à 15:58:08
ok, donc toujours sous l'invite de commandes(cmd) 
tu tape 
ipconfig /all 
et tu nous fais un copier/coller des infos stp
Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:01:19
daccord je vais faire ça, c pa du meme pc faudra que je recopie, je revien
Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:07:02
est ce que l'adresse ip de la carte est la même chose que l'adresse physique? si c le cas ca a échoué
Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:07:40
ça n'a rien avoir l'adresse physique c'est l'adresse mac.... 
 
Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:16:43
tu test les deux adresses ip des lignes 
Adresse IP  
et 
Passerelle par defaut
Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:21:33
le mieux pour comprendre serait que tu suive l'ordre dans lequel je t'ai demandé de faire les commandes  
 
 
donc recap: 
 
demarrer\executer\cmd 
ipconfig /all 
tu releve l'ip sur la ligne ADRESSE IP et sur la ligne PASSERELLE PAR DEFAUT. 
tu fais 
ping ADRESSE_IP  
puis 
ping PASSERELLE_PAR_DEFAUT 
 
et tu nous fais un topo des infos + une copie du ipconfig /all 
 
merci 
Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:22:40
| atmakefka a écrit : jen ai pas, rien de marqué a passerelle  | 
 
 
je parle pas de ce que vois dans les proprietes de ta carte réseau via Windows, mais de ce que tu obtient en faisant un ipconfig /all 
 
 
Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:38:53
Nom de l'hote : mistho-koyc2j2k 
Suffixe DNS Principal : 
Type de Noud : Inconnu 
Routage Ip activé : NOn 
Proxy Wins : NOn 
 
Carte Ethernet 
Suffixe propre à la connection : 
Description VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter 
Adresse physique : 00-50-70-E6-09-02 
DHCP activé : oui 
Config auto activé : oui 
Autoconfiguration adresse IP : 169.25.108.172 
Masque sous réseau : 255.255.0.0 
Passerelle standart : 
 
Saisie effectuée avec succés appuyer sur terminé pour fermer :                              Terminer
Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:41:00
| atmakefka a écrit : Nom de l'hote : mistho-koyc2j2k  | 
 
 
ok, je pense que tu a oublié le 4.tu es donc en APIPA. 
Ta carte réseau n'a pas trouver le DHCP(et donc ton routeur modem) 
fais un  
ipconfig /renew
Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:49:39
ipconfig/renew : 
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface réseau connexion au réseau local : une opération a été tentée sur autre chose qu'un socket
Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:52:01
ton cable réseau est bien branché sur la carte réseau et sur le routeur ? 
Débranche ton routeur, attends 1mn, rebranche et refais un ipconfig /renew 
si cela marche pas, essaie avec un autre cable ethernet.
Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:55:54
le cable est tout neuf et a pas de raison de planter 
quand au cable le PC le détecte bien comme connecté. je n'ai pas d'autres cable
Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:59:13
ok alors test ca et reviens en arriere si cela marche pas. 
 
Va dans les proprietes TCP/IP de ta carte réseau 
entre: 
adresse ip = 10.0.0.1 
masque de sous reseau = 255.0.0.0 
passerelle par defaut = 10.0.0.138 
 
ensuite va dans l'invite de commande (demarrer\executer\cmd) et tape ping 10.0.0.138(avec le routeur allumé) et donne moi la reponse
Marsh Posté le 17-09-2004 à 17:13:26
ça a pa marché il met délai d'attente de la demandé dépassé
Marsh Posté le 17-09-2004 à 17:17:02
les paquets sont revenu, ca veut dire que je peux me reconnecter à internet ??
Marsh Posté le 17-09-2004 à 17:19:13
non, ca veux dire que ta carte reseau est ok, mais que tu n'arrive pas à communiquer avec ton routeur. 
Donc soit tu essaie avec un autre cable, soit ton routeur à un pb(à moins que le 7204BRA n'ai pas comme ip 10.0.0.138/8)
Marsh Posté le 17-09-2004 à 17:23:59
merci 
le fait de mettre la passerelle d'un autre ordi connecté au modem peut régler le prob?
Marsh Posté le 17-09-2004 à 17:49:37
Quel sont les parametres de l'autre ordi ? (adresse ip, masque, passerelle)
Marsh Posté le 17-09-2004 à 12:54:05
salut 
  
 
  
Voilà j´ai unn gros prob, mon PC est bien relié au modem, c´est bien marqué...le protocole TCP/IP est bien installé le driver LAN est bien installé, donc en théorie tout fonctionne
Mais quand je met le CD d´installatioon du modem, il me met que il y a soit un problème de mot de passe soit un problème de cable ( ce qui n´est pas le cas)
je suis chez wanadoo
Aidez moi SVP ! !!
Message édité par atmakefka le 17-09-2004 à 12:56:13