Probléme de connexion internet+fibre optique - Windows & Software
Marsh Posté le 30-12-2004 à 15:24:00
bonjour
imanepoussin a écrit : |
comment est "sont" relié la ou les fibres au réseau à chaque extrémité ?
"via des convertisseur optique ; via un switch ; un routeur ?
Citation : J'ai essayé de faire des ping sur le routeur , la passerelle,et le serveur DNS mais ils ont tous échoué. |
cela ne fonctionnera pas tant que la connexion physique ne sera pas correcte
Marsh Posté le 30-12-2004 à 15:25:54
Déjà, si tu as une erreur qui te dit que le modem est introuvable, il y a un problème. Si tu es en LAN, il n'y a aucun modem à paramétrer pour te connecter à internet. Tout va dépendre des ta passerelle et de tes DNS.
Marsh Posté le 30-12-2004 à 15:29:57
je penche également sur un probleme physique dans un premier temps.
De toute façon, la premiere à faire c'est d'arriver à ce qu'un pc du batiment 1 ping un pc du batiment 2 et vice versa.
Marsh Posté le 30-12-2004 à 15:31:13
com21 a écrit : je penche également sur un probleme physique dans un premier temps. |
Il vaut mieux oui
Marsh Posté le 29-12-2004 à 11:40:01
Bonsoir
Mon probléme est:
La société ou je travaille est connecté à l'internet via une ligne spécialisée haut débit 128, on a un modem, un routeur et un firewall.il y a deux batiments le premier n'a pa de probléme de connexion et le deuxiéme ki est connecté via des fibres optiques et c'est la ou il y a le probléme:
J'arrive pas à se connecter ni à l'internet ni à l'intranet.
Qd j'essaie de me connecter à l'internet il y a le fameux message qui donne la possibilité de rester hors connexion ou de se connecter. qd j'essaie de me connecter j'ai l'erreur suivante:Impossible de détecter le modem. Il est peut-être déjà utilisé, déconnecté ou installé de manière incorrecte.
J'ai essayé de faire des ping sur le routeur , la passerelle,et le serveur DNS mais ils ont tous échoué.
ce probléme est venu aprés une coupure d'électricité et k meme le batiment 1 n'avais pas de connexion à l'internet mais ki est résolu aprés avoir contacté le fournisseur de l'internet.
Excusez moi d'etre si longue mais je suis débutante dans le réseau et je me trouve vraiment perdue.
Merci d'avance