Probleme configuration de Livebox... - Windows & Software
Marsh Posté le 04-10-2006 à 11:51:48
j'viens d'appeler Orange, meme eux ne savent pas (pas etonnant je vous l'accorde).Ca ne marche pas non plus à partir des autres PC connectés en Wifi...
Marsh Posté le 04-10-2006 à 13:07:03
selon le manuel de la livebox inventel (je n'ai pas de livebox), http://configuration.adsl
ou essaie genre 192.168.0.1 192.168.1.1 192.168.2.1 (me semble que celà dépend de si tu te connectes depuis ethernet, usb, wifi, ....)
(tu es censé arriver sur la page de login de ta box avec l'une des adresses)
au moins, tu pourras ptêt voir le msg d'erreur ???
Marsh Posté le 04-10-2006 à 14:21:43
Essaye de la configurer en ethernet, ca marche généralement mieux que l'USB...
Marsh Posté le 04-10-2006 à 15:50:17
voilà ce que ça me fait :
http://www.yousendit.com/transfer. [...] 145120CECC
Voila je comprend pas, j'ai absolument besoin de configurer le routeur...
Marsh Posté le 04-10-2006 à 16:38:56
okok,
Le login par défaut est admin, le pass admin. la page de configuration de la livebox est normalement disponible à l'adresse http://192.168.1.1/
Regarde aussi au niveau de ton firewall, essaye avec un autre navigateur (Firefox, Opera...)
Au pire si tu t'y connais un peu, tu peux toujours essayer de faire joujou sur la livebox avec le telnet !!
Va dans l'invite de commande et tappe "telnet 192.168.1.1"
login : root
pass : 1234
Si cela ne marche pas, je te conseille de faire un reset de ta live... si tu ne l'a pas déja fait !!
Marsh Posté le 04-10-2006 à 18:27:56
Slayer54 a écrit : okok, Le login par défaut est admin, le pass admin. la page de configuration de la livebox est normalement disponible à l'adresse http://192.168.1.1/ Regarde aussi au niveau de ton firewall, essaye avec un autre navigateur (Firefox, Opera...) Au pire si tu t'y connais un peu, tu peux toujours essayer de faire joujou sur la livebox avec le telnet !! login : root Si cela ne marche pas, je te conseille de faire un reset de ta live... si tu ne l'a pas déja fait !! |
J'ai deja fait en coupant l'antivirus + firewall (au pire j'ai autorisé une plage allant de 192.168.1.0....20 dans zone alarm).
J'ai aussi essayé dans ie6 et firefox, en rentrant bien "admin" pour le login et le mdp.
Sinon pour le telnet j'ai pas trop compris, ca me donne ça : [root@home], je fais quoi apres?
comment faire un reset de la livebox?
Marsh Posté le 04-10-2006 à 19:40:57
Et bien, dans un premier temps, tu la débranche et tu la rebranche à la bourin, ensuite tu attends qu'elle se reconnecte...
Moi ca résoud la majorité de mes blémes.
Si ca ne marche pas je tâcherais de t'expliquer comment ouvrir des ports via telnet
Marsh Posté le 04-10-2006 à 20:02:49
ou alors une fois parametrer appui au dos dur le chiffre 1 jusqu'a avoir les 3 diodes allumes puis relache , elle va se reinitialisée
Marsh Posté le 04-10-2006 à 21:06:29
C'est bon j'ai reussi apres avoir fait un reset de la livebox
Bon apres, meme en mappant les ports d'un certain prog p2p j'ai tjrs un low id mais je ne pense pas que ce soit du ressort de ce forum
Merci à vous
Marsh Posté le 04-10-2006 à 22:02:21
tu les as mal mappés
je peux te donner un coup de main en MP si tu veux (comme ca rien qui ne transgressera les règles du forum)
Marsh Posté le 04-10-2006 à 22:16:47
Citation : comment faire un reset de la livebox? |
Salut, il faut appuyer sur le bouton à droite de l'allimentation sous la Livebox, tu n'a pas le guide d'utilisation fourni avec la Live.?
Désinstalle la Live._ Pogrammes/Livebox/utilitaires/Désinstallation et réinstalle la live.
Le PB vient certainement de la mise à jour de la Livebox:
Chére cliente, cher client,
Vous utilisez une livebox pour vous connecter à internet et bénéficier
des nombreux services que nous vous proposons (navigation internet, téléphone illimitée, télevision par adsl...).
Nous avons le plaisir de vous informer que pour améliorer laccès à ces services, une mise à jour totalement automatique du logiciel interne de votre livebox sera réalisée. Elle interviendra dans les semaines à venir, à partir du mardi 3 octobre 2006. Pour bénéficier de cette évolution, votre livebox doit être impérativement allumée.
L'opération, qui durera environ 10 minutes, s'effectuera sans intervention de votre part et entraînera une indisponibilité des principaux services (navigation internet, téléphonie illimitée, télévision par adsl
).
Pendant ces 10 minutes, les cinq voyants rouges de votre Livebox clignoteront en cadence, ce qui vous permettra de reconnaître que
cette indisponibilité nest pas un dysfonctionnement. A la fin de la mise
à jour, votre livebox redemarra automatiquement sans aucune action de votre part.
Lors de cette opération, pour éviter d'endommager votre livebox, il est absolument nécessaire de ne pas débrancher celle-ci avant la fin de ce clignotement particulier. Vous pourrez ensuite reprendre lutilisation habituelle de votre accès.
Plus de détails sur la mise à jour >>
Merci de votre fidélité et bonne navigation avec Orange.
Le service client Orange.
Marsh Posté le 04-10-2006 à 22:31:19
Dans tous les cas leurs nouvelle mise à jour elle est complettement pourrave au niveau du design !!
Marsh Posté le 04-10-2006 à 22:40:58
Slayer54 a écrit : Dans tous les cas leurs nouvelle mise à jour elle est complettement pourrave au niveau du design !! |
ON ouvre la fenêtre et on respire et Hop inspiré unedeux expiré.
Marsh Posté le 04-10-2006 à 02:23:03
Bonsoir,
Je rencontre actuellement un problème avec ma Livebox Sagem
acquise aujourd'hui. Je suis connecté à internet via le cable usb sur le maitre et le dongle USB et une carte wifi dans un portable pour les 2 autres ordinateurs. La Livebox marche très bien à l'exception d'une
chose :
Je ne peux pas accèder à la page de configuration de ma
Livebox, quand je séléctionne l'icone CONFIGURATION DE LIVEBOX,
l'exploreur internet s'ouvre mais la page ne se charge pas, j'ai bien mis "admin" pour l'id et le mdp.
Ce problème me gêne d'autant plus qu'à cause de lui je ne peux pas configurer la livebox pour ouvrir les ports etc...
Avez-vous déja rencontré ce problème ? Savez-vous comment y remédier ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Si vous avez besoin de détails, n'hésitez pas.