problème avec CB sur Internet - Windows & Software
Marsh Posté le 05-10-2002 à 18:14:37
au lieu d'accuser WANA MENTEUR sans preuve, tu ferais mieux d'aller à ta banque pour demander qui à fait ses prelevements frauduleux et faire oppositions le plus vite possible.
Marsh Posté le 05-10-2002 à 18:21:53
Prems a écrit a écrit : Y'en a qui feraient bien de réfléchir avant de poster... |
Si c'est à moi que tu parles ?
Je te signale que pour effectuer des achats sur internet tu n'a pas besoin de carte bancaire, le numero de la carte et la date de validation te suffie.
En plus, l'utilisation frauduleuse de carte bancaire de cette façon est plus courante que de faire une fausse carte bleu.
Marsh Posté le 05-10-2002 à 18:21:57
Tu c pas de koi tu causes garcon !!!
La banque ne voit ke le libellé "wabadoo portail", et n'a pas de moyen de savoir ce ki se passe derriere.
J'y suis biensur allé a la banque bananne
Heureusment J'ai changé de carte entre temps (expiration)
Là tu me prends vraiment pour un con, et c vrai ke tu devrais refléchir avant de poster !
Marsh Posté le 05-10-2002 à 18:27:06
oui, tu t'es fait pirater ta carte bancaire par quelqu'un qui achète sur le portail de wanadoo. donc ça n'a rien a voir avec le provider. tu aurais pu être inscrit chez free et le pirate aurait pu acheter chez wanadoo, tout pareil.
aussi, le pirate aurait pu acheté sur topachat alors tu aurais accusé topachat de prélèvement abusif. non, c'est contre ta banque qu'il faut te retourner maintenant et exiger le remboursement des prélèvements.
tu parles de orange, je vois pas le rapport, c'est la filiale de FT qui gère la téléphonie mobile, aucun lien avec internet.
Marsh Posté le 05-10-2002 à 18:31:05
Il n'y a que wanadoo et Dark Age Of Camelot qui on mon numero de carte banquaire ....
Comme par hazard l'achat se passe chez wanadoo, et ils n'on même pas de trace de cet achat dans leur fichiers !!!
Moi je dirai plutot que sa merde grave chez wanadoo !
Et je n'achete rien sur internet, sauf mon DAOC, c soit wanadoo soit dark age... qui à la plus mauvaise répiptation entre les 2?
Pour moi sa fait pas l'ombre d'un doute
Marsh Posté le 05-10-2002 à 18:31:20
Il n'y a que wanadoo et Dark Age Of Camelot qui on mon numero de carte banquaire ....
Comme par hazard l'achat se passe chez wanadoo, et ils n'on même pas de trace de cet achat dans leur fichiers !!!
Moi je dirai plutot que sa merde grave chez wanadoo !
Et je n'achete rien sur internet, sauf mon DAOC, c soit wanadoo soit dark age... qui à la plus mauvaise réputation entre les 2?
Pour moi sa fait pas l'ombre d'un doute
Marsh Posté le 05-10-2002 à 18:32:40
aragorns a écrit a écrit : Moi je dirai plutot que sa merde grave chez wanadoo ! Et je n'achete rien sur internet, sauf mon DAOC, c soit wanadoo soit dark age... qui à la plus mauvaise réputation entre les 2? Pour moi sa fait pas l'ombre d'un doute |
Tu es l'objectivité même Bravo Sherlock !
Keski faut pas lire comme conneries...
Marsh Posté le 05-10-2002 à 18:36:01
si seulement c'était aussi facile que ça... la réputation...
tu as eu quels débits, combien de fois ?
et wanadoo est réellement incapable de te dire sur quoi ça portait ?
Là ils craignent c'est vrai.
En tout cas tu auras plus de réponses du côté de ta banque que sur ce forum...
aragorns a écrit a écrit : Il n'y a que wanadoo et Dark Age Of Camelot qui on mon numero de carte banquaire .... Comme par hazard l'achat se passe chez wanadoo, et ils n'on même pas de trace de cet achat dans leur fichiers !!! Moi je dirai plutot que sa merde grave chez wanadoo ! Et je n'achete rien sur internet, sauf mon DAOC, c soit wanadoo soit dark age... qui à la plus mauvaise réputation entre les 2? Pour moi sa fait pas l'ombre d'un doute |
Marsh Posté le 05-10-2002 à 18:41:30
aragorns a écrit a écrit : Il n'y a que wanadoo et Dark Age Of Camelot qui on mon numero de carte banquaire .... Comme par hazard l'achat se passe chez wanadoo, et ils n'on même pas de trace de cet achat dans leur fichiers !!! Moi je dirai plutot que sa merde grave chez wanadoo ! Et je n'achete rien sur internet, sauf mon DAOC, c soit wanadoo soit dark age... qui à la plus mauvaise réputation entre les 2? Pour moi sa fait pas l'ombre d'un doute |
tes commandes ont été enregistées sous un faux nom et une fausse adresse. c'est pour ça qu'ils peuvent pas les trouver.
pas besoin d'avoir déjà acheté sur internet pour se faire pirater sa CB. N'importe quel commerçant peut voler le numéro de CB d'un client.
Marsh Posté le 05-10-2002 à 18:44:36
dans ce cas qu'ils lui disent qu'il puisse porter plainte..
mais à mon avis là ça part dans de sacré délires...
zwaq a écrit a écrit : tes commandes ont été enregistées sous un faux nom et une fausse adresse. c'est pour ça qu'ils peuvent pas les trouver. pas besoin d'avoir déjà acheté sur internet pour se faire pirater sa CB. N'importe quel commerçant peut voler le numéro de CB d'un client. |
Marsh Posté le 05-10-2002 à 18:56:33
aragorns a écrit a écrit : Tu c pas de koi tu causes garcon !!! La banque ne voit ke le libellé "wabadoo portail", et n'a pas de moyen de savoir ce ki se passe derriere. J'y suis biensur allé a la banque bananne Heureusment J'ai changé de carte entre temps (expiration) Là tu me prends vraiment pour un con, et c vrai ke tu devrais refléchir avant de poster ! |
Non pas du tout, la banque ne voulait pas se faire chiez avec toi c'est pour cela qu'il t'on raconter des ragos.
Reflechie : Quand l'etat fait des enquetes financieres pour X raisons c'est qu'ils veulent savoir d'ou l'argent par et ou ils arrivent
EX : Si l'etat Français et americains prétendent avoir bloquer les comptes bancaire des groupes terroristes, c'est qu'ils savent d'ou l'argent part et d'ou il arrive.
Marsh Posté le 05-10-2002 à 19:00:38
aragorns a écrit a écrit : Il n'y a que wanadoo et Dark Age Of Camelot qui on mon numero de carte banquaire .... Comme par hazard l'achat se passe chez wanadoo, et ils n'on même pas de trace de cet achat dans leur fichiers !!! Moi je dirai plutot que sa merde grave chez wanadoo ! Et je n'achete rien sur internet, sauf mon DAOC, c soit wanadoo soit dark age... qui à la plus mauvaise répiptation entre les 2? Pour moi sa fait pas l'ombre d'un doute |
2) sache que la majorité des contacts téléphonique environ 70%que se soit hotline, commercial ect ne sont pas Wanadoo ou FT mais par une société de sous traitance qui s'appelle TELEPERFORMANCE. alors ne raconte pas de betises.
Marsh Posté le 05-10-2002 à 19:01:07
inconnu2 a écrit a écrit : EX : Si l'etat Français et americains prétendent avoir bloquer les comptes bancaire des groupes terroristes, c'est qu'ils savent d'ou l'argent part et d'ou il arrive. |
c'est un peu exagéré mais c'est vrai que les banques peuvent connaitre exactement les débiteurs d'un compte.
Marsh Posté le 05-10-2002 à 19:04:11
Je crois qu'il faut recentrer le problème !
Les débits frauduleux sont-ils débités sur ton compte bancaire avec le numéro de ta CB, ou sont-ils débités sur la facture wanadoo en temps que achat à l'acte ?
Dans le premier cas, tu déposes une plainte au commissariat pour utilisation frauduleuse de ton NUMERO de CB (attention pas utilisation de la CB) pour achat à distance.
Tu fais ensuite opposition à ta banque en joignant le récépissé de dépot de plainte
La banque te crédite puisque "utilisation sans frappe du code confidentiel"
Et dans ce cas Wanadoo n'est pas en cause.
Deuxième cas: si le débit est reporté sur ta facture wanadoo, tu déposes une plainte au commissariat, mais dans ce cas c'est plus compliqué, car il faudra prouver que ce n'est pas tes logins et pass d'accès à wanadoo qui ont été utilisés.
Si un jour tu t'es connecté depuis un PC autre que le tiens et que tu n'as pas effacé les cookies, la personne suivante est reconnue comme étant toi et peux dans ce cas faire des achats de services qui te sont facturés.
A+
Marsh Posté le 05-10-2002 à 19:26:34
Dark Age Of Camelot : voilà ce que c'est quand on achéte des jeux sur le net. Tu t'ais fait pirater ton numéro de carte, alors au liu d'accuser wanadoo, tu ferais meiux de faire les démarches via ta banque pour obtenier remboursement. Y en a vriament qui sont con !!:!!!!:!!!!
Marsh Posté le 05-10-2002 à 19:36:50
Mais tu c bien que les banques en on rien a foutre !!!
La seul chose kil te disent c:
1- faites opposition, on est pas responsables de ce ke vous faites avec votre carte.
2- C dommage que vous n'éyez pas le compte service, car on vous aurai rembourser
Les débites se sont monté a 250frs, j'ai u beaucoup de chance car ma carte arrivait a expiration.
Mais c pour bien montré qu'on est rien pour ces gens là... saurai été 10000frs, s'aurai été le même problème.
Alors nous ne sommes pas en sécurité, il faut le savoir.
Mais j'adore dark age, mais malheureusement il ne veulent pas de paiemant par TIP
Marsh Posté le 05-10-2002 à 19:40:23
aragorns a écrit a écrit : Mais tu c bien que les banques en on rien a foutre !!! La seul chose kil te disent c: 1- faites opposition, on est pas responsables de ce ke vous faites avec votre carte. 2- C dommage que vous n'éyez pas le compte service, car on vous aurai rembourser Les débites se sont monté a 250frs, j'ai u beaucoup de chance car ma carte arrivait a expiration. Mais c pour bien montré qu'on est rien pour ces gens là... saurai été 10000frs, s'aurai été le même problème. Alors nous ne sommes pas en sécurité, il faut le savoir. Mais j'adore dark age, mais malheureusement il ne veulent pas de paiemant par TIP |
si ton histoire est vrai les banques n'en n'ont pas rien a foutre, tu dois deposer une plainte, en donner une copie a ta banque et demander le remboursement et ils doivent te rembourser : c'est la loi
Marsh Posté le 05-10-2002 à 19:45:06
j'ai deja fait des achats sur internet ( cdiscount) mais je paye uniquement par cheque.
Si le magasin impose uniquement le paiement par carte bleue, qu'il garde sa marchandise et je vais ailleurs.
Marsh Posté le 05-10-2002 à 19:45:27
La banque ne peut rien faire sans le dépot de plainte et l'opposition.
T'es lourd ou quoi, je t'ai donné le mode opératoire, tu veux pas que je t'accompagne chez les flics ?
C'est plus facile de gueuler sur wanadoo
A+
Marsh Posté le 05-10-2002 à 19:47:25
aragorns a écrit a écrit : Mais tu c bien que les banques en on rien a foutre !!! La seul chose kil te disent c: 1- faites opposition, on est pas responsables de ce ke vous faites avec votre carte. 2- C dommage que vous n'éyez pas le compte service, car on vous aurai rembourser Les débites se sont monté a 250frs, j'ai u beaucoup de chance car ma carte arrivait a expiration. Mais c pour bien montré qu'on est rien pour ces gens là... saurai été 10000frs, s'aurai été le même problème. Alors nous ne sommes pas en sécurité, il faut le savoir. Mais j'adore dark age, mais malheureusement il ne veulent pas de paiemant par TIP |
250F, tu as de la chance. Etant donné le ton de ton 1er post, je pensais à beaucoup plus. Donc ce n'est pas une catastrophe. C'est qd même bizarre ton affaire : pirater une CB pour seulement 250F...vraiment étrange. T'es bien sur que c'est pas toi qui a oublié de décompter 250F de ton compte ?
Marsh Posté le 05-10-2002 à 19:48:45
Je suis abonné a Que Choisir, il y a une associassion que choisir dans ma ville.
Alors je vais prendre rendez-vous avec eux pour qu'ils m'explique mes droits.
Mais voila maintenant je suis punis, car j'ai peur de me réabonné a Dark Age.
Car si c si peux sécurisé que sa, ca peux encore arrivé
Pour wanadoo, j'ai opté pour le TIP, mais sa n'existe pas pour DAOC.
Si sa recommence un jour, je me passerai de carte banquaire car c vraiment dangereux.
Marsh Posté le 05-10-2002 à 19:50:27
Ce n'est pas si dangereux que ça, il suffit juste de suivre ses comptes et de faire un peu attention à ce qu'on fait.
Marsh Posté le 05-10-2002 à 19:51:28
oui, comme tu dis j'ai u une chance énorme !!! j'aurai pu me retrouvé sur la paille !!
Non, je n'ai pas oublié de décompter quoi que se soit.
Et c bien marqué sur mon relevé banquaire le libéllé "wanadoo portail", avec 2 débits à à peine 1 moi d'écart.
Heuresement que ma carte arrivait à expiration dans la foulée.
Marsh Posté le 05-10-2002 à 19:53:08
Tu dis kil suffit de suivre ses comptes... d'accord
Mais n'enpèche que quand tu as des débits frauduleux il faut faire opposition + rachat d'une nouvelle carte ...
Alors meme si tu suit tes comptes tu l'as dans le cul !
Marsh Posté le 05-10-2002 à 20:02:57
bon j'ai quand même virer les grosses accusations de ton premier post, parce que ça le fait pas surtout si c'est pas eux les responsables...
vaut mieux être prudent par les temps qui courrent, pour ce qui est des accusations sur forums publics
Marsh Posté le 05-10-2002 à 20:11:02
pour ton info aragons
DAOC est commercialisé en france par GOA
Goa étant le portail de jeux de Wanadoo portail.
Wanadoo portail est une "filliale" de wanadoo SA qui gere d'autres activités que l'accés au net (Activité de wanadoo).
les debits DAOC ne sont pas debités sur ton abo wanadoo mais debiter à part via wanadoo portail.
Pour l'abo adsl oui c'est 1 an d'engagement.
par contre DAOC y'a pas de minimum mais ce n'est pas wanadoo qu'il faut appeler mais il faut aller sur le site DAOC et s'indentifier pour de desabo.
http://billing.camelot-europe.com/ [...] anguage=fr
alors en gros c'est toi l'idiot dans l'histoire
Avant de hurler au loup renseigne toi.
Je viens de relire ton premier post (section arguments)
et mise a part
- vous vous ètes fait piraté
Tout le reste est juste !!!
Marsh Posté le 05-10-2002 à 21:03:00
Oui je doit être complètement idiot
Mais c pas grave ... comme dirai la bébette Kiss cool
Je vais effectivement rediriger mes recherches.
Merci à tout ceux qui on participé à ce post idiot, mais qui à le mérite de nous rapeller à tous que les achats par carte banquaires ne sont pas toujours sûr, même si on est heureusement nombreux à passer au travert des mailles du filet.
J'ai lu un ancien numero de Que choisir, où ils avaient testé les achats par carte banquaire sur le net. Bon ils avaient fait 300 achats... mais il se sont fait piraté.
Donc plus on achète par se moyen plus on augmente les risques...
Je vous souhaites à tous une bonne soirée
Marsh Posté le 05-10-2002 à 22:03:05
aragorns a écrit a écrit : Tu dis kil suffit de suivre ses comptes... d'accord Mais n'enpèche que quand tu as des débits frauduleux il faut faire opposition + rachat d'une nouvelle carte ... Alors meme si tu suit tes comptes tu l'as dans le cul ! |
NON la banque te recrédite dans TOUS les cas où il n'y a pas frappe du code de ta CB.
Donc opposition + dépot de plainte = changement de n° de CB + crédit des sommes en questions.
Je te parle en connaissance de causes, j'ai été fraudé avec un achat sur google aux usa.
mais la banque a remboursé sans discuter.
A+
Marsh Posté le 05-10-2002 à 17:36:51
Mes déboires avec wanadoo:
Je me suis acheté un modem ADSL d'occasion et me suis inscrit chez wanadoo ADSL.
Inscription téléphonique en mars 2002:
- "Vous aurez droit à 2mois gratuit"
Après la mise en service j'ai apris que n'aurait que 1 moi gratuit.
La mise en service fut bien sûr beaucoup plus longue qu'annoncé, puis je dû attendre 3 semaines !
- "si au bout de 2 moi je veux stoppé mon abonnement c'est possible ?"
Réponse de wanadoo: - "oui, vous pourrez arrêter l'abonnement quand vous voudrez"
Lorsque je me suis apperçus de leurs débits frauduleux, j'ai voulu résilier. Et là wanadoo m'a apris que je m'étais engagé pour 1 an !!!
Je ne me souviens pas d'avoir signé aucun contrat d'engagement...
Début des débits frauduleux juin 2002 :
- Débits portant la mention "wanadoo portail"
Âpres 15 coups de téléphone, des mails, et un courrier AR, wanadoo refuse complètement de reconnaître une quelconque responsabilité.
Leurs arguments:
- vous vous ètes faits volé votre numéro de carte
- Vous avez acheté quelque chose sur Internet via notre portail wanadoo
- vous ètes inscrit au jeu en ligne "Dark Age of Camelot" il faut voir avec eux ... (ben voyons c tellement plus simple d'accuser les autres !)
- vous vous ètes fait piraté
Quoi qu'il en soit je n'ai jamais rien acheté sur le net mis à part mes abonnements "DAOC".
Si j'avais acheté quelque chose sur "wanadoo portail" je l'aurai au moins reçut !!!
Wanadoo n'a soit disant aucun moyen d'investigation et ne sait rien:
- je n'est aucun justificatif de cette vente
- je ne sait pas se que j'ai soit disant acheté
- je ne sait pas ou
- il n'y a aucune trace de ces achats dans leur service (ils l'avouent !)
- je n'ai aucun moyen de le savoir !
- je n'est jamais rien reçut !
Je voulais résilier mon abonnement car je n'est plus les moyens de leur fournir de telles sommes, alors j'ai envoyé un courier demandant la résiliation.
Je me suis arrêté de payé pendant 3 mois pour les faire réagir...
Réponse: vous avez un contrat de 1 an et ce n'est pas résiliable.
Entre temps j'ai reçut 2 mises en demeures d'un organisme "intrum justicia" me menaçant de me faire saisir.
J'ai pourtant envoyé mon TIP pour régler la totalité des sommes dues dès la 1ere mise en demeure.
Le fait d'arrêter de payé me m'mettrait dans une situation hallucinante, en effet, ils me couperaient l'ADSL mais je serai obligé
de payé mon abonnement quand même tout les moi.
*CENSURÉ*
Message édité par aragorns le 05-10-2002 à 20:01:33