Problème d'aide à distance

Problème d'aide à distance - Windows & Software

Marsh Posté le 13-08-2005 à 13:54:20    

Bonjour,
 
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre: j'essaie de me connecter à distance sur l'ordi de mon père pour pouvoir l'aider directement. Nous sommes tous les 2 sur SP2, Firewall XP (qui normalement laisse passer l'invitation). Mais il a en plus un routeur Netgear WGR614. A chaque tentative, je reçois le message "La connexion d'assistance à distance n'a pas pu être établie car le nom d'hôte distant n'a pas pu être résolu. Recommencez". Je lui ai pourtant fait désactiver le Firewall SPI matériel, rien n'y fait.
 
Il ya d'autres options que je ne maitrise par contre pas du tout: "respond to ping on internet port", et "default DMZ server". est-ce que l'une de ces deux peut aider? D'où sinon peut venir ce foutu problème, qu'est-ce qui bloque???
 
On m'a aussi en dernier recours conseiller d'utiliser sinon UltraVNC, mais ce logiciel dépasse mes compétences en réseau... Quelqu'un connaitrait-il un tutoriel pour ce prog. ou un autre prog, où il soit bien expliquer comment prendre le contrôle par internet à distance d'un PC?
 
Merci pour votre aide!!!

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Marsh Posté le 13-08-2005 à 13:54:20   

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Marsh Posté le 13-08-2005 à 14:37:44    

Salut,
 
"Respond to ping on internet port" c'est pour le mode furtif, sans écho à un ping. La DMZ, c'est pour attribuer une ip, un port du routeur à une machine pour laquelle le firewall est volontairement inopérant.
Tu dis "Je lui ai pourtant fait désactiver le Firewall SPI matériel, rien n'y fait". A t'il vraiement enregistré les changements ? Sinon, le n° de port pour l'assistance à distance est 3389. Dans SON firewall XP, tu peux lui faire rajouter, dans la liste personnalisée (Modifier... => Modifier l'étendue...), l'IP de ton PC au moment de l'assistance.
 
@+

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Marsh Posté le 13-08-2005 à 15:18:00    

Merci Pat31,
 
pour faire simple je viens de refaire un test: on a désactivé les firewalls XP SP2, les antivirus (bien que Norton chez lui balance toujours une tonne de messages d'alertes de sécurité, mais je ne pense pas qu'il fasse obstacle) le firewall matériel du routeur (il a bien fait apply) donc normalement... rien n'y fait, impossible de passer au travers. Je précise qu'avant d'avoir le netgear, nous arrivions à nous connecter...
 
A moins que... cela soit le speedtouch 510 (le modem ethernet de Wanadoo)qui soit aussi configuré en mode routeur??? (mais je ne le sais pas car c'est un informaticien qui lui a fait l'install')
 
Je sais que mon père est connecté au démarrage sur internet; donc en PPPoA. Cela voudrait dire que le speedtouch est en routed PPPoA + Netgear en routeur, soit un double parefeu physique??? honnêtement, je ne sais même pas si c'est possible ou si je dis n'importe quoi!!
 
Mais je ne peux pas vérifier, impossible de lancer http://10.0.0.138... Pour le faire faut-il enlever le parefeu du routeur ???
 
Je suis peut être bordélique dans mes explications, désolé... pour faire simple, Speedtouch, puis netgear puis pc...
 
Merci de m'aider!!!!


Message édité par pichamelu le 13-08-2005 à 15:26:03
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