Pb d'un pote avec ADSL Wanadoo - Windows & Software
Marsh Posté le 08-01-2002 à 21:02:35
Les 2 leds (une rouge et une verte) sont allumés, comme d'habitude.
Marsh Posté le 08-01-2002 à 21:04:29
aaaaaaaaaaaaaaaaa pa bon ca !!!
fo ke les 2 soient vertes !!
Marsh Posté le 08-01-2002 à 21:06:06
Ah ? Je sais plus quel modem c'est (un petit blanc en USB), pourtant il me semble bien qu'une des led est rouge, même en temps normal.
Marsh Posté le 08-01-2002 à 21:07:11
normal la rouge avec le eci...donc les leds c bon (mais je vois pô ou est le pb par contre)
Marsh Posté le 08-01-2002 à 21:08:15
Donc pas de petit pb de configuration qui pourrait causer ce pb...
Bon, faudra qu'il appelle FT alors...
Marsh Posté le 08-01-2002 à 21:10:06
scusez moi il avé pa précisé le modem !! sur alcatel les 2 sont vertes
Marsh Posté le 08-01-2002 à 22:14:38
ca fait 2 semaines qu il n arrive pas a se connecter et c est juste maintenant qu il s inquiete ??
...
Marsh Posté le 09-01-2002 à 08:40:33
el cabron a écrit a écrit : ca fait 2 semaines qu il n arrive pas a se connecter et c est juste maintenant qu il s inquiete ?? ... |
Disons qu'il a eu une play2 pour Noel, alors que pendant les vacances, il a pas vraiment touché à son PC...
Et puis d'un point de vue "mail", vu qu'il ne reçoit rien d'important, il s'en fout un peu.
Marsh Posté le 09-01-2002 à 09:31:24
lorsqu il est connecte,qu a t il dans le champ :adresse ip/dns primaire et secondaire ???
pour le voir il faut cliquer (une fois connecté )sur l icone de cnx dans la barre des tache..
Marsh Posté le 09-01-2002 à 13:25:08
Heu ça peut paraitre con mais on est plusieurs à avoir ce pb lorsque l'on se reconnect il y a l'authetification ki passe mais plus rien derriere.On est olbigé de rebooter pour que ça fonctionne à nouveau
Il a pensé à rebooter ton pote ?
Marsh Posté le 09-01-2002 à 13:48:57
Tu veux dire essayer de se connecter, et si çà marche pas, rebooter et réessayer ? Bein en 2 semaines je pense que oui il a rebooter .
Marsh Posté le 09-01-2002 à 13:49:27
el cabron a écrit a écrit : lorsqu il est connecte,qu a t il dans le champ :adresse ip/dns primaire et secondaire ??? pour le voir il faut cliquer (une fois connecté )sur l icone de cnx dans la barre des tache.. |
ok je lui demanderais de voir çà.
Marsh Posté le 09-01-2002 à 13:54:59
Zboss a écrit a écrit : ok je lui demanderais de voir çà. |
est ce que la messagerie fonctionne elle ?
Marsh Posté le 09-01-2002 à 13:58:24
La messagerie ? Il consulte ses messages sur la page de Wanadoo (qui ne s'affiche pas) donc....
Et je crois pas que depuis son dernier (récent) formatage il ait reonfiguré Outlook pour son compte yahoo.
Marsh Posté le 09-01-2002 à 14:16:26
Zboss a écrit a écrit : La messagerie ? Il consulte ses messages sur la page de Wanadoo (qui ne s'affiche pas) donc.... Et je crois pas que depuis son dernier (récent) formatage il ait reonfiguré Outlook pour son compte yahoo. |
il faudrait q il teste avec OE
a t il un firewall ?
Marsh Posté le 09-01-2002 à 14:18:52
aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh pas con çà !!!
Je crois qu'il a installé Zonalarme qq semaines avant que çà ne marche plus, c'est peut être là que la configuration a un pb !
Marsh Posté le 09-01-2002 à 14:25:08
qu il fasse le teste en desactivant ZA
Marsh Posté le 09-01-2002 à 14:56:25
Youlou a vous
Alors mon petit j'ai eu le même prb que toi !
D'aprés ce que j'ai compris entre la hotline wanadoo et les diverse explication que j'ai eu par le web voilà d'ou vient le prb :
Ton OS (windows) utilise une couche rezo cette couche contient ici la communication VPN et d'autre truc comme tcp/ip etc ... Ce sont les "langages" (protocoles) qui vont permettre a ton pc de se connecter au rezo ou bien au net etc ...
Il arrive que cette couche s'"éffondre" d'ou le fait que tu sois connecté mais que tu ne puisse plus "reclamer" quoi que ce soit. Tes requètes HTTP ou SMTP ou POP ne sont plus traduite et donc ca marche plus.
Pour régénérer cette couche il faut redémarrer ou bien quand c plus grave réinstaller les protocoles (supprimer dans les propriétés rezo puis les remettre).
Voilà. Moi c'était Morpheus et direct connect qui faisait s'éffondrer ma couche rezo. Depuis que je suis sous Xp plus de prb !
J'espère t'avoir aider.
Marsh Posté le 09-01-2002 à 18:43:50
Merci @ tous pour votre aide !
Le coupable est bien Zonalarme, qui, désactivé empêchait toute connexion... Donc merci à El Cabron pour l'idée ! Et merci à Kayno pour son explication détaillée .
Marsh Posté le 08-01-2002 à 19:17:18
Depuis environ 2semaines, un de mes potes ayant l'adsl PAR Wandoo, n'arrive plus du tout à se connecter. Enfin si, il se connecte (les "ordi" comme quoi il est connecté se mettent dans la barre des taches, mais après il n'y a plus aucun "transfert", la page de démarrage de wanadoo ne s'ouvre même pas ! Alors est-ce que ce problème est facilement résolvable, ou faut-il qu'il apelle absolument wanadoo ?
[edtdd]--Message édité par Zboss--[/edtdd]
---------------
Mario Kart for Ever