Peut-on avoir 2 FAI ADSL sur une même ligne tél ? (+pb avec tiscali!)

Peut-on avoir 2 FAI ADSL sur une même ligne tél ? (+pb avec tiscali!) - Windows & Software

Marsh Posté le 14-04-2004 à 12:42:54    

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Ayant d'énormes difficultés avec l'ADSL 512K de Tiscali (je précise plus bas), j'aimerais savoir si on peut avoir 2 FAI ADSL en même temps, sur une même ligne téléphonique ??!
Je voudrais en fait souscrire un autre abonnement ADSL et le résilier dès que Tiscali fonctionnera.
 
MERCI de me répondre !
 
Concernant les problèmes avec Tiscali, sachez juste que je suis inscrit chez eux depuis le 11 février et que je n'ai toujours pas pu me connecter !!!
J'avais avant l'ADSL Télé2 et cela fonctionnait sans aucun problème !
J'ai testé mon matériel et ma configuration en essayant de me connecter avec mes identifiants Tiscali, mon PC, mon modem... depuis la maison d'un pote et cela a marché tout de suite !
J'ai bien évidemment contacté Tiscali qui multiplie les vérifications avec FranceTélécom. Cela dure depuis plus de 2 mois maintenant, sans aucun résultat !
Il faut bien évidemment préciser que Tiscali refuse que je résilie mon abonnement avec eux tant qu'ils n'ont pas fini leur vérification (on en est tout de même à la 3e vérif !!!).
 
Si vous avez une suggestion à me faire concernant ce problème, je suis tout ouïe.
 
MERCI pour vos réponses !


Message édité par LH2D le 14-04-2004 à 13:10:14
Reply

Marsh Posté le 14-04-2004 à 12:42:54   

Reply

Marsh Posté le 15-04-2004 à 14:38:55    

Non c impossible !

Reply

Marsh Posté le 15-04-2004 à 14:55:43    

magnancc51 a écrit :

Non c impossible !


 
Si ! C'est possible !  
 
Enfin entendons nous bien : quand tu dis "en même temps" c'est clair que tu peux pas avoir les 2 connexions actives en simultané. Mais il n'est pas impossible de configurer 2 connexions ADSL qui sont toutes les 2 valides sur le meme PC, sur la même ligne tel.
Pour vous le prouver, voilà ma petite histoire....
Alors voilà : quand j'était en RTC illimité chez AOL, ils ont sorti leur offre pour tester l'ADSL 512 k pendant 6 mois au meme prix que mon forfait (25 euros). Je l'ai fait et ça marchait très bien. Puis je suis parti en stage et mon père s'est abonné de son côté chez tiscali ADSL (même ligne tel). Mais les 6 mois n'étaient pas écoulés et quand je rentrai chez moi, les 2 fonctionnaient  :ouch: (j'ai configuré l'accès Tiscali sur mon PC avec le modem offert par AOL). Et ils fonctionnaient très bien tous les 2.  :)  
Je pensai pas que c'était possible mais c'est le cas. Bon c'est vrai qu'ils sont un peu bizarres chez AOL donc il font peut être de la magie noire ou des trucs comme ça  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 16-04-2004 à 08:46:54    

Ben c'est simple, ils utilisaient la même broche et c'était qu'une question de routage vers les dslam d'un FAI ou de l'autre.
 
Seulement y a aucun intérêt à avoir 2 abo adsl sur une même ligne, sauf en cas de changement d'abo, pour aller plus vite, c'est bon à savoir, car dans ce cas les techniciens de FT laisse la broche en place, et une fois que tu as ton nouvel abo, tu résilies tout de suite le 1er.
 
Evidemment si un technicien FT incompétent vient retirer la broche au moment de la résiliation du 1er abo... t'auras pas gagné du temps...

Reply

Marsh Posté le 16-04-2004 à 11:10:46    

MERCI pour vos réponses !
Le problème (semble-t-il), c'est que je suis dégroupé et ds ce cas, d'après ce qu'on m'a dit sur un autre forum, chaque FAI utilise sa propre broche.
Donc impossible apparemment d'avoir 2 FAI ADSL en même temps de ce cas !...
J'ai d'ailleurs essayé de me connecter depuis chez moi avec les identifiants Télé2 d'un pote et cela n'a pas marché !
Je vais rappeler Tiscali en début de semaine prochaine car il devrait avoir le résultat de la 3e (!) expertise de ma ligne menée par FranceTélécom. Juste pour info, les 2 premières n'ont rien donné : pour FranceTélécom il n'y a aucun pb sur ma ligne !
Selon leur réponse, je resolliciterai peut-ê votre aide. Je vs tiendrai au courant ds ts les cas !
MERCI encore de votre aide !

Reply

Marsh Posté le 25-05-2004 à 11:19:04    

Pour illustrer un peu plus le cas cité ci-dessus, voici ma propre expérience, qui ne manque pas de piquant :
En Juillet dernier, j'ai abandonné Club-internet pour souscrire un abonnement à Free.
En théorie, tout devait être fait en 10 jours! :D
2 mois plus tard, et après plusieurs appel à la "chaude ligne" de Free, soeur Anne ne voit toujours rien venir... Impossible, en plus de savoir vraiment pourquoi.
 :fou: Piquant une grosse colère, je décroche le téléphone pour appeler Tiscali, et en précisant bien qu'une demande d'abonnement en cours existe déjà avec Free, je demande si celà ne pose pas de problèmes si j'en fais une également chez eux.. Bien sûr, pour obtenir un nouvel abonné, on me répond que celà ne pose pas de problèmes...  
Après tout, je me dis que le premier arrivé gagnera un abonné.
Sous 10 jours, je dois tout recevoir, en principe..
Comme Tiscali semble aussi connaître quelques problèmes, soeur Anne ne vois rien venir au bout des 10 jours avece Tiscali non plus.
Miracle : au bout de 3 mois Free réussi à me connecter!!!!!  Bon, c'est lui qui a gagné...
Quelques jours après, je reçois un courrier de Tiscali m'informant que me ligne est activée le 25 Octobre, et que je vais recevoir leur kit de connexion. Reprenant le contrat qu'ils m'avait envoyé, je vois que si l'abonnement a été souscrit par téléphone, je peux le résilier par lettre avec AR sous les 7 jours suivant LA MISE EN SERVICE de l'abonnement (ce sont les termes mêmes écrits sur le contrat).  
J'envoie donc cette lettre pour annuler tout cela, et je fais retourner le kit de connexion sans même y toucher..
2 semaines plus tard, je reçois un appel sur la ligne téléphonique où j'ai ma connexion ADSL. C'est un collaborateur Tiscali qui me demande si je n'ai eu aucun problème pour me connecter!!!
Evidemment, ayant renvoyé le kit de connexion sans l'ouvrir.... Une discussion s'engage où je lui explique que je suis, au moment même ou nous conversons, connecté à Free. J'avais de toutes façons tout expliqué dans ma lettre avec AR.
Une discussion un peu vive, mais cordiale, s'engage. Au début, il me dit que je ne peux résilier le contrat, m'étant engagé pour un an. En effet pour lui, la résilition est dans les 7 jours qui suivent l'appel téléphonique. Seulement, ce n'est pas ce qu'indique le contrat que j'ai sous les yeux. Finalement, il me dit accepter la résiliation.
Malheureusement, la pratique ne confirme pas cela, et les débits arrivent à mon compte.
Au niveau technique, une énorme bizarrerie : bien qu'étant dans une zone totalement dégroupée par Free, je ne le suis pas, et suis pour eux en... 512, alors que dans la pratique, je suis en 1024!!!!!
Après un appel au 13, je découvre que je suis sur une broche "Liberty Surf" (Tiscali), pour en réalité me connecter à ..... Free!!!
Je passe sur les lettres "muclées" que j'échange maintenant avec Tiscali qui ne respecte ni les termes de leur contrat, ni les paroles de leurs collaborateurs..
Pour ce qui est de l'aspect technique, on peut donc bien être "à cheval" sur 2 fournisseurs.. Mais ça n'est vraiment pas confortable....

Reply

Marsh Posté le 25-05-2004 à 11:56:32    

Par ligne il ne peut y avoir qu'un seul abo ADSL...
En zone non dégroupée (donc passe par FT seulement), n'importe kels identifiants passent (ceux fournis par wanadoo ou ceux fourni par d'autres FAI pour des abonnées non dégroupés),
En zone dégroupée : les identifiants sont spécifiques au dégroupeur mais sur certains des identifiants peuvent passer mais tres rare.

Reply

Marsh Posté le 25-05-2004 à 12:59:29    

Mais pour l'instant je suis ne suis pas dégroupé!!!
Cependant, depuis une semaine, en regardant via Free les spécifications techniques de ma connexion, une nouvelle mention est apparue : "Votre ligne va être dégroupée dans les prochaines semaines".
Le feuilleton continue.. A suivre donc...

Reply

Marsh Posté le 25-05-2004 à 13:23:01    

Tu as résilié chez Tiscali, T'on bien résilié le cas échéant?

Reply

Marsh Posté le 25-05-2004 à 14:24:27    

Pour la résiliation avec Tiscali, c'est la guerre!!!!! Ils refusent de prendre en compte la résiliation, malgré l'accord de la personne qui m'avait appelé au début de l'affaire... et malgré ma lettre avec AR, conforme pour moi aux termes du contrat qu'ils m'ont envoyé.
Mais en ce qui concerne la mention sur l'état de ma ligne via Free, à savoir "Votre ligne va être dégroupée dans les prochaines semaines", c'est tout récent. Donc, je ne sais pas trop ce qui va se passer....

Reply

Marsh Posté le 25-05-2004 à 14:24:27   

Reply

Marsh Posté le 25-05-2004 à 14:45:36    

Mets la pression sur Tiscali dans ces cas là pour "liberer" ta ligne et ensuite sur FREE pour qu'il te dégroupe au plus vite...
Bon courache sinon

Reply

Marsh Posté le 25-05-2004 à 15:11:20    

Merci pour tes encouragements!!!! La pression, ça fait des mois que je la met, et ces derniers jours, elle a été très forte....
Mais peut-être qu'aujourd'hui, justement, il est en train de se passer quelque chose.. En effet, je suis au boulot, et mon PC à la maison, qui est serveur, est muet depuis 11 heures ce matin... Impossible de me connecter. De plus, je suis inscrit à "grenouille.com", et mon compte vient de se "désactiver". La broche "Lberty Surf" aurait-elle enfin été enlevée??? J'en saurai plus en rentrant ce soir à la maison...

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 11:34:04    

Bien vu l'aveugle!!! Effectivement, hier soir quand je suis rentré, liaison ADSL inactive.
Aujourd'hui, appel au 13 qui me confirme : plus d'ADSL sur ma ligne depuis hier... Bon... il faut que je voie du côté de Free, maintenant...

Reply

Marsh Posté le 28-05-2004 à 12:39:33    

didierjb t as tout faux.
la rétractation sous 7 jours c'est 7 jour à partir de la date de souscription et pas d'activation de la ligne
en gros t es parti pour 1 an chez tiscali!
bienvenue au pays de l engagement.


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
Reply

Marsh Posté le 28-05-2004 à 12:43:30    

lito a écrit :

didierjb t as tout faux.
la rétractation sous 7 jours c'est 7 jour à partir de la date de souscription et pas d'activation de la ligne
en gros t es parti pour 1 an chez tiscali!
bienvenue au pays de l engagement.


 
 :non: a la reception de ces identifiants...

Reply

Marsh Posté le 01-06-2004 à 12:55:01    

Mais non mais non!!!!! J'ai pas tout faux!!!! Tiscali vient de me faire parvenir une lettre d'excuses, m'annonçant la résiliation de l'abonnement en m'annonçant l'envoi prochain d'un chèque de remboursement de toutes les mensualités prélevées...

Reply

Marsh Posté le 01-06-2004 à 14:15:41    

didierjb a écrit :

Mais non mais non!!!!! J'ai pas tout faux!!!! Tiscali vient de me faire parvenir une lettre d'excuses, m'annonçant la résiliation de l'abonnement en m'annonçant l'envoi prochain d'un chèque de remboursement de toutes les mensualités prélevées...


 
Sur cette TERRE on nous apprend en premier crié et a gueuler pour se faire entendre ... bon courache pour la suite

Reply

Marsh Posté le 01-06-2004 à 15:16:50    

Ah oui, quand même : maintenant Free me demande d'envoyer une demande de résiliation (avec frais bien sûr) puis un ré-abonnement, alors qu'un appel au 13 me confirme que ma ligne est vierge maintenant de toute connexion ADSL....  
Va encore y avoir du sport!!!!!!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed