PB DE DROITS - Windows & Software
Marsh Posté le 03-10-2005 à 15:28:56
Si tu parles de la case lecteure seule de l'onglet général des propriétés de ton dossier, c'est tout a fait normal qu'elle soit dans l'etat "grisé", tu ne pourras rien y faire mais ça n'empeche pas une seule seconde d'ecrire ou de modifier le dossier en question ou son contenu si on a les droits NTFS et de partage pour.
Cette case signifie juste que le dossier contient certains fichiers en lecture seule, et il y en a forcément, ne serait que les truc systeme pour la personalisation des dossiers de windows.
Marsh Posté le 03-10-2005 à 15:38:18
Le seul petit soucis El Pollo, c'est que depuis mes postes clients, les utilisateurs ne peuvent pas écrire dans leur répertoire. Ils ont systématiquement cette belle fenêtre qui leur dit que le fichier est protégé en écriture.
Par ailleurs, les utilisateurs du domaine ont beau être dans le groupe des utilisateur avec pouvoir en local, ils ne peuvent rien faire sur les postes, pas mm installer les logiciels que j'essaye de déploiyer via un GPO...
Marsh Posté le 03-10-2005 à 16:03:00
manu832 a écrit : Le seul petit soucis El Pollo, c'est que depuis mes postes clients, les utilisateurs ne peuvent pas écrire dans leur répertoire. Ils ont systématiquement cette belle fenêtre qui leur dit que le fichier est protégé en écriture. |
J'avais bien compris la 1ere fois, et donc vérifié tes droits de partage et NTFS, car ça n'est PAS causé par l'etat de la case lecture seule des dossiers.
Citation : Par ailleurs, les utilisateurs du domaine ont beau être dans le groupe des utilisateur avec pouvoir en local, ils ne peuvent rien faire sur les postes, pas mm installer les logiciels que j'essaye de déploiyer via un GPO... |
La c'est encore autre chose, faudrait vraiment plus de détails.
Marsh Posté le 03-10-2005 à 16:12:56
OK, c'est bon. Le pb venait effectivement des droits au niveau du partage NTFS.....
Merci
Marsh Posté le 03-10-2005 à 15:24:35
Bonjour à tous,
Voilà mon problème:
J'ai un serveur win2003. J'ai créé une partition pour héberger mes comptes utilisateurs. J'ai réinitialisé les droits pour éviter l'héritage depuis le système. Dès que je créé un répertoire à la racine de cette partition, il se positionne automatiquement en lecture seule, ce qui est quelque peu génant pour les utilisateurs. J'ai beau mettre en Full Access les Administrateur et l'utilisateur concerné, "lecture seule" s'active irrémédiablement.
Je ne vois pas quelle option j'ai activée....
Si quelqu'un peut m'aider.....