Paramétrage SMTP sous Exchange 2003 - Windows & Software
Marsh Posté le 25-03-2006 à 11:13:12
c'est pas trop clair ton affaire est ce que tu peux pinguer le serveur Exchange de destination, si non avant tout tu devrait completer ton dns
afin d'ateindre dans un premier temps le domaine distant.
Marsh Posté le 25-03-2006 à 12:05:48
apparemment l'open relais est bien désactivé sur ton exchange. c'est quand meme le principal.
Le fait qu'il relaye des mails vers ton domaine est normal (meme si l'expéditeur est titi@free.fr), je ne sais pas si Exchange seul peut contrer ca.
Pour ta 2eme question, va dans parametres globaux/format des messages/propriété sur ton domaine (ou default)/onglet parametres avancés et tu d"coches en bas autoriser les rapports de non remise.
Marsh Posté le 25-03-2006 à 12:59:04
L'open est bien désactivé.
Exchange, s'il ne peut pas contrer ça, c'est nul !
Merci pour la solution concernant le second point ...
Marsh Posté le 24-03-2006 à 23:53:08
Bonsoir,
Voilà, notre serveur "relais" de mails Linux vient de tomber (soucis hardware) et je dois temporairement configurer le connecteur SMTP de notre serveur Exchange... je vous raconte pas la galère.
En gros, je n'arrive pas à bloquer les gens qui simule une adresse de notre nom de domaine, ou qui a une adresse quelconque.
Je m'explique...
Une personne configure son Outlook/Thunderbird avec comme serveur SMTP "mail.notredomaine.fr" et une adresse du type "toto@notredomaine.fr" ou bien un mail quelconque genre "titi@free.fr", et bien si le mail est destiné à une adresse existante de notre domaine, l'email passe et est réceptionné.
Par contre, impossible pour cette personne d'envoyer un mail à d'autres e-mails que les notres... mais quand même !
Sinon, quand le mail n'existe pas, Exchange retourne une erreur à l'expéditeur, je souhaiterai désactiver cette fonction...
Bref, merci à ceux qui voudront bien me rendre service en me communiquant les paramétrages de base sécurisés pour Exchange Server 2003.
Merci d'avance !
---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !